L’ élégance de la simplicité !

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    12 juillet 2025 à 9 h 58 min

@le_bacteriophage L’intellectualisation à outrance , parfaitement d’accord avec ça ! Bien que nombre d’individus semblent très largement à l’abri à ce niveau 😩…. Pour revenir sur le nombre d’or , je ne suis pas sûr que l’on puisse y voir une vraie notion  » intellectuelle  » , c’est le fruit de la nature , nous n’avons qu’observé la chose , rien créé ici !

En ce qui concerne les cultures , je ne te rejoins pas . Que sommes nous de nos vivants sinon une façon de vivre ! Priver un individu de sa façon de vivre , c’est en soit le priver de son droit d’exister ! Je reprends mon exemple des peintures de toutes les couleurs que tu mélanges toutes ensemble ! Le résultat est pas franchement sympa , non ?? La diversité implique que chaque groupe puisse évoluer de façon autonome sans perturbation des groupes voisins ! La aussi , il n’ y a qu’a observer la nature pour comprendre toute l’absurdité du vivre ensemble ! Il y a bien ici et là quelques exceptions , mais il est rarement bon d’aller contre la nature ; et c’est malheureusement toute cette époque de cinglés qui veut aller contre ! C’est à l’homme de s’adapter à la nature et pas l’inverse ! Hors l’homme passe sont temps à vouloir dompter la nature ! Avec les chemtrails , la génétique , etc…. on court droit à notre propre auto destruction ! L’observation de la nature montre également beaucoup de mensonges que l’on nous sert H24 , le climat en tête de liste ! Mais faut bien vendre le crédit social alors……..

Dans le genre évolution , modernité , –> l’habitation ! On remplace des maisons qui ont traversé le temps par celles de pirouette cacahuète, en carton , les escaliers en papier et on appelle ça le progrès……

Tout individu doté d’un peu de bon sens sait qu’il faut prévoir les aléas de mère nature ! Des murs solides , un toit qui résiste aux tempêtes , pas construite en zone inondable , à l’abri d’un possible incendie, aux normes anti sismiques ( maintenant ), pas en zone d’avalanches, etc…. A l’époque on inculquait ces principes de base aux enfants avec les trois petits cochons , ou encore La Fontaine avec la cigale et la fourmis…. Mais ça , c’était avant….. Le bon sens est mort si tu veux mon avis !

https://www.youtube.com/watch?v=Jyupfj91_vg

• le_bacteriophage

Membre
    12 juillet 2025 à 10 h 50 min

@adagio

Rapidement, je te rejoins sur bien des points que tu viens d’évoquer mais je pense que notre soucis va se situer sur des croyances qu’on a tous les 2 et qui s’opposent, malgré beaucoup de constats similaires. Ça ne s’arrêtre d’ailleurs pas là étant donné que j’avais lu aussi ce que tu disais sur ta façon de vivre la musique quand tu as parlé d’oreille absolue et que nous sommes aussi visiblement tres proche en terme de fonctionnement meme si cedt que tu disais m’avait un peu étonné etant donné que je pensais que j’avais l’oreille relative et que loreille absolu n’englobait pas ce type de fonctionnement. Je decais creuser d’ailleurs mais je ne lai pas encore fait. Jimagine de toute facon que, malgré ces similarité, je pense que nojs composons de maniere tres differente. Bref, j’apprécie, c’est riche mais je ne sais pas si je prendrai le temps de développer. En tout cas, ca me servira à continuer à penser à ce qui nous oppose mais aussi ce sur quoi on se rejoint étant donné que je te trouve véritablement angoissé et que ca me questionne sur mes propres angoisses.

Merci à toi.

• Membre Inconnu

Membre
    12 juillet 2025 à 18 h 11 min

@le_bacteriophage Tant que l’on se tape pas dessus 😅 ! Pour l’angoisse , c’est une part de naturelle de ma nature, et malheureusement aussi la réaction à une époque de fous qui nous précipitent dans les enfers ! J’ignore si c’est de la clairvoyance ou plus , mais je constate que j’ai vu beaucoup de choses que nous traversons longtemps à l’avance ! Analyses logiques antérieures ou autre chose , peut importe ; y a des moments comme ça où tu aimerais avoir tort ! Le problème est que l’expérience prolongée aux emmerdes , affecte la capacité à voir le bon si tant est qu’il existe ( réflexe de survie je pense ) ! Après c’est d’ordre spirituel , mais je pense que nous ne connaitrons d’issue à cette époque de m**** que par un événement imprévisible et la conjonction d’autres événements humains ( tous extérieurs à la France, mais qui nous impacteront ) ! Pour qui analyse suffisamment et avec attention , nous avons grossièrement deux camps , le mondialisme ( le mal ) , et le reste qui doit s’unir pour le vaincre ! Je vais faire rire beaucoup de monde , mais j’ai une certaine habitude maintenant alors je m’en tape ! Tout les éventements majeures qui viennent d’avoir lieu n’affectent pas uniquement notre réalité terrestre ! L’au delà à son mot à dire ……. Et autant dire qu ‘il a la colère ( à juste titre ) ! C’est une guerre terrestre et spirituelle ! A la guerre , le bon moment c’est primordiale ! Et je pense que l’au delà attend la syzygie ! Voilà pour la petite note d’espoir 😉 ; ceci étant je ne suis pas en mesure de dire quand ! Ni de te donner les chiffres du loto , si seulement 😂!

Page 6 sur 6

Connectez-vous pour répondre.