L’ élégance de la simplicité !

• L’ élégance de la simplicité !

Publié par adagio le 5 juillet 2025 à 21 h 35 min

Trouvez vous, vous aussi ; que la simplicité à une grande élégance dans bien des domaines ! Pour autant, faire simple peut être souvent compliqué ! La flute est un instruments d’apparence relativement simple avec un son magnifique, mais ça conception l’est déjà beaucoup moins . Les bons plats en cuisine sont rarement les plus élaborés ! Les voitures les moins high tech sont souvent celles qui parcourent les plus grandes distances ! etc……

Le monde d’aujourd’hui manque de beauté ( c’est du moins mon avis ); du moche partout , et tout le monde en réclame ! Il manque aussi cruellement de simplicité , tout y est compliqué , vraiment !

Y aurait il un lien entre beauté et simplicité ?! Je me pose la question !

Je regarde des fois des vieux livres sur la sculpture et la menuiserie ( sur internet archive ) , le savoir faire des générations passées nous surpassent de très loin ( c’est mon encore une fois mon avis ) ! Qui aujourd’hui pourrait en faire autant avec si peu de moyens ?

La sur abondance de moyens techniques nous prive t’elle d’ émancipation intellectuelle / d’imagination?

D’une démarche de réflexion plus profonde sur les situations de la vie ? Est ce de la paresse ?

J’ai cette vision de l’homme « moderne » qui n’est plus capable de rien ! Je ne parle pas ici d’omnipotence , simplement dans un ou deux domaines , être capable avec peu ou sans les solutions numériques ou hightech !

Je suis toujours émerveillé de voir ce qu’il est possible de faire avec peu de choses ! les solutions à la MacGyver !

Et vous , votre opinion ???

hautpotentieldeconneries a répondu il y a 2 heures, 1 minute 6 Membres · 38 Réponses
  • 38 Réponses

Contenus connexes :

• curcumine

Membre
    6 juillet 2025 à 0 h 26 min

Quel beau topic ! C’est un sujet qui me questionne de plus en plus.

La simplicité, dans la relation, la simplicité dans la réalisation, seraient peut-être à distinguer.

Je suis convaincue, nous devons nous débarrasser de choses inutiles qu’on nous impose, plus ou moins et revenir à l’être, ce que nous sommes, la simplicité.

C’est là que la relation se crée, que l’imagination devient possible.

• adagio

Membre
    6 juillet 2025 à 11 h 22 min

@curcumine Oui faire simple et efficace , c’est finalement ce qu’il y a de plus beau non . Même en termes de fiabilité ! Voici un exemple avec les moteurs de fusées space x ! Le nombre de pièces a considérablement diminué !

https://www.youtube.com/watch?v=6cwue7jMkww

• adagio

Membre
    6 juillet 2025 à 12 h 09 min
  • adagio

Membre
    6 juillet 2025 à 12 h 19 min

Nettoyage de la vitre d’une cheminée ou d’un poêle , très efficace , 100% gratuit et naturel !

https://www.youtube.com/watch?v=m6Xt5AyndRA

• adagio

Membre
    6 juillet 2025 à 12 h 26 min

Je ne vais pas faire la liste de toutes la astuces du monde ici , mais juste imager ; que finalement on peut faire beaucoup avec peu de choses ! Et souvent mieux !

• adagio

Membre
    6 juillet 2025 à 12 h 39 min
  • adagio

Membre
    6 juillet 2025 à 12 h 52 min

simplicité, bons sens….. efficacité …..bon , le design moderne ( perso 😩)

https://www.youtube.com/watch?v=vdi_i-vGGa0

• adagio

Membre
    6 juillet 2025 à 12 h 55 min
  • adagio

Membre
    6 juillet 2025 à 13 h 08 min
  • adagio

Membre
    6 juillet 2025 à 13 h 32 min

Il apparait que ce forum / mes forum sont désagréables / vides de sens / pas dignes d’être sur ce site ; pour certains @sarah-mars ! Je tiens à préciser , que je n’oblige personne à les suivre ! Je peux comprendre également que ce ou d’autres sujets ne puissant pas intéresser ! Moi aussi beaucoup de choses me gonflent dans la vie ! Mais tant que l’on ne me pose aucune contrainte à m’y exposer , participer ! Je pense également que tout les inscrits ont la liberté de faire leurs propres forums ….. Chacun fait sa vie ! Il faut aussi accepter que lorsque que l’on fait un forum, chacun puisse y participer et y exposer son opinion ( même si antagoniste / à l’opposé / contraire ) ! Avec toute mon affection la TAGUEULEUSE !

@matty @hautpotentieldeconneries @auto-smiley @ex_ @curcumine

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.