Philosophie et spiritualité
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
L’ élégance de la simplicité !
-
L’ élégance de la simplicité !
Trouvez vous, vous aussi ; que la simplicité à une grande élégance dans bien des domaines ! Pour autant, faire simple peut être souvent compliqué ! La flute est un instruments d’apparence relativement simple avec un son magnifique, mais ça conception l’est déjà beaucoup moins . Les bons plats en cuisine sont rarement les plus élaborés ! Les voitures les moins high tech sont souvent celles qui parcourent les plus grandes distances ! etc……
Le monde d’aujourd’hui manque de beauté ( c’est du moins mon avis ); du moche partout , et tout le monde en réclame ! Il manque aussi cruellement de simplicité , tout y est compliqué , vraiment !
Y aurait il un lien entre beauté et simplicité ?! Je me pose la question !
Je regarde des fois des vieux livres sur la sculpture et la menuiserie ( sur internet archive ) , le savoir faire des générations passées nous surpassent de très loin ( c’est mon encore une fois mon avis ) ! Qui aujourd’hui pourrait en faire autant avec si peu de moyens ?
La sur abondance de moyens techniques nous prive t’elle d’ émancipation intellectuelle / d’imagination?
D’une démarche de réflexion plus profonde sur les situations de la vie ? Est ce de la paresse ?
J’ai cette vision de l’homme « moderne » qui n’est plus capable de rien ! Je ne parle pas ici d’omnipotence , simplement dans un ou deux domaines , être capable avec peu ou sans les solutions numériques ou hightech !
Je suis toujours émerveillé de voir ce qu’il est possible de faire avec peu de choses ! les solutions à la MacGyver !
Et vous , votre opinion ???
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.