Intelligence HP, Zébrettes et Féminisme

  • rickla

    Membre
    6 janvier 2019 à 22 h 54 min

    @lmdoz sans doute le schimlblick a avancé, mais je vais préciser un point… “empathique” ici veut dire en fait Hyperempathique…certes tout le mode est empathique (sauf les sociopathes) mais l’empathie évoquée relève d’une aptitude particulière notable. (Et comme tu l’as noté empathie n’est pas hypersensibilité ni même compassion, ces notions se croisent et peuvent s’intermédier ou non).

  • lucius

    Membre
    6 janvier 2019 à 23 h 04 min

    la complémentarité ne mène pas à la stérilité, cette discussion ne prends aucunes formes, sans intérêt,

  • lucius

    Membre
    6 janvier 2019 à 23 h 07 min

    des idées qui n”embarque personne sont vaines

  • rickla

    Membre
    6 janvier 2019 à 23 h 50 min

    @lmdoz Ne t’en fais pas je n’ai pas ressenti d’attaque ! (Et je ressens aussi un à priori positif sur Jabber, bon ça je le dis surtout pour te faire plaisir, même si ce n’est pas faux)

    Je suis assez d’accord sur l’essence de ton petit discours sur les idées.

    (Quant à ta proposition à Lucius de développer parfois à l’avenir, elle fera comme elle le voudra je pense que ça on peut en être sur, mais j’en doute car ses pensées parfois proche du haïku sont ainsi aussi charmantes que pertinentes ou interpellantes… Et dans son genre elle semble chercher surtout l’efficacité -et l’atteint souvent-)

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2019 à 1 h 28 min

    Le féminisme n’implique pas forcément le militantisme.

    C’est tout à fait juste pepita .
    Le féminisme se vit ou se pratique avant toute chose.

    Après cela dépend de ce que chacun investi dans le militantisme dans lequel il est engagé. Comme dans toutes formes de militantisme (militant et militaire ayant la même racine étymologique), certains recherchent l’affrontement, règlent des comptent, sont aux ordres ou sont engoncés dans la religions des idées qu’ils pensent défendre.

    Le militantisme peut-être aussi une manière de combler une faille narcissique…

    J’éprouve une vive sympathie pour Zineb El Rhazoui qui non seulement risque sa vie au quotidien mais aussi, qui interroge sur le féminisme et ses excès. Pour moi elle est en cohérence totale avec son athéisme en à s’attaquant à toutes les chapelles.

    On a tous en tête l’image de la féministe hystérique, l’ennemie des hommes…

    C’est pourtant une réalité. Il y a des féministes de ce genre comme il y a aussi des hommes qui ne peuvent envisager leurs relations avec les femmes autrement qu’en essayant de les dominer (c’est le principe même du machisme).

    Pendant sa campagne présidentielle, Hillary Clinton était critiquée dès qu’elle montait un peu trop le ton ou qu’elle montrait un poing ou levait un bras. “Hystérique”, disaient les médias.

    Plusieurs choses. Hillary Clinton a d’abord eu une communication désastreuse. WikiLeaks a, par exemple, publié des notes dans lesquelles elle confie la nécessité d’avoir “une position publique et une position privée” sur les sujets les plus controversés (sic). Le site de l’association e rendu public bien d’autres éléments qui démontrent sa duplicité et son amoralité.

    Ses propos virulents à l’encontre des classes populaires (white bashing) ou ses maladresses à se dépêtrer des attaques montre à quel point c’est avant tout une femme politique médiocre.

    Son engagement opportuniste dans la cause féministe s’adresse ensuite à une classe de femmes très précises ; c’est principalement sur cet aspect ainsi que ses nombreuses compromissions avec le monde de la finance que la féministe Nancy Fraser (pourtant très à gauche) l’a contestée.

    Je n’apprécie pas Nancy Fraser – que je juge excessive, mais je la rejoins quand elle reproche à Clinton de s’être coupée de l’électorat populaire et qu’elle s’en inquiète.
    Donc non, Hillary Clinton n’est pas une victime.

    Chez un homme ça ne choquerait pas. On dirait de lui qu’il est juste engagé, convainquant, que c’est un battant, dynamique, énergique, etc…

    Ben si, cela choque. Pour preuve,en face d’Hillary Clinton il y avait une caricature sur pattes : Donald Trump. A part ses propres militants, tout le monde s’accorde à dire que ce type incarne à peu près tous les clichés possibles et imaginables du macho.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2019 à 3 h 31 min

    Waou @rickla , ta perspicacité m’impressionne !
    Tout ce que tu écris à mon propos est très bien senti.
    Je suis empathique, oui, sauf que chez moi tout est extrêmement cloisonné. Je ne sais pas bien qu’elle en est la cause profonde, mais je me méfie des jugements ou des raisonnements affectés. J’estime enfin que ce qui touche à l’empathie relève du privé ou plutôt de l’intime ; j’ai du mal à en tenir compte dans mes débats et mes échanges.
    Ma réserve est aussi une défense, cela va sans dire…

    J’expose par ailleurs des idées ou des raisonnements dont je ne suis pas nécessairement convaincus. Cela me permet de les examiner et voir s’ils sont cohérents ou valident.
    Je n’ai donc pas peur de me tromper et de rétro-pédaler.

    J’avais amorcé, il y a pas mal de temps de cela, une discussion ici, sur les pervers narcissiques. A cette époque, j’avais des doutes ou des intuitions sur la question, mais je ne remettais pas en cause l’existence de ce phénomène. Aujourd’hui, à force de débats et de réflexions, je suis devenu beaucoup plus critique.

    Il paraît que cette façon de débattre est typique des ENTP ; profil MBTI auquel je corresponds.

    Je crois enfin que @Imdoz est dans le vrai, lui aussi. Je pense particulièrement à ce qu’il adresse à Lucius à propos des échanges d’idées. Il exprime bien mieux que je ne le fais, ce que je souhaitais lui dire.

    Mais bon rickla semble mieux la connaître…

    Merci à vous deux, quoi qu’il en soit, pour votre bienveillance et votre sympathie. 😉

  • rickla

    Membre
    7 janvier 2019 à 13 h 45 min

    Concernant la notion des Pervers Narcissiques. Je dirai qu’au même titre que les notions de harcèlements… ils existent vraiment mais ils sont aussi souvent fantasmés et l’usage de ce(s) terme(s) est galvaudé !

  • lucius

    Membre
    7 janvier 2019 à 21 h 50 min

    @lmdoz
    développer est une mécanique que je laisse aux personnes mal assuré,
    l’essentiel tiens en quelques mots

  • lucius

    Membre
    7 janvier 2019 à 21 h 52 min

    @lmdoz laisse moi deviner, tu es INFP

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2019 à 1 h 40 min

    @Imdoz J’ai lu quelque part que les sociétés asiatiques accordent plus de valeur à la sensibilité, contrairement à nos sociétés occidentales, où on passe un peu pour un con si on est trop sensible. On nous montre sans arrêt des soit-disant rôles modèles genre Tom Cruise, (médias, cinéma etc…) des gens qui ruent dans les brancards, foncent dans le tas sans regarder les dégâts causés, le culte de l’égo, en gros.

    Mais ce que tu dis des japonais m’étonne, je ne les avais perçus de cette manière, ils ont la réputation de ne pas montrer ce qu’ils ressentent, les hommes passent pour des machos, à tort ou à raison, je ne sais pas, je ne les connais pas assez.
    Je me souviens juste de mon prof de karaté, japonais, on l’aurait cru en acier trempé, tout en force, et pourtant tellement calme…Sensible ou pas, impossible de le dire, mais je ne serais pas allée le chatouiller sous les bras pour vérifier!

    Le meilleur moyen d’avoir une réponse est d’aller au Japon, je suppose, mais moi je me paumerais dans le métro de Tokyo, c’est sûr, tout est écrit en japonais parait il, pas une seule indication en anglais….
    Vous risquez de ne jamais me voir revenir, lol.

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.