Intelligence HP, Zébrettes et Féminisme

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2019 à 1 h 44 min

    @Imdoz
    J’ai lu quelque part que les sociétés asiatiques accordent plus de valeur à la sensibilité, contrairement à nos sociétés occidentales, où on passe un peu pour un con si on est trop sensible. On nous montre sans arrêt des soit-disant rôles modèles genre Tom Cruise, (médias, cinéma etc…) des gens qui ruent dans les brancards, foncent dans le tas sans regarder les dégâts causés, le culte de l’égo, en gros.

    Mais ce que tu dis des japonais m’étonne, je ne les avais perçus de cette manière, ils ont la réputation de ne pas montrer ce qu’ils ressentent, les hommes passent pour des machos, à tort ou à raison, je ne sais pas, je ne les connais pas assez.
    Je me souviens juste de mon prof de karaté, japonais, on l’aurait cru en acier trempé, tout en force, et pourtant tellement calme…Sensible ou pas, impossible de le dire, mais je ne serais pas allée le chatouiller sous les bras pour vérifier!

    Le meilleur moyen d’avoir une réponse est d’aller au Japon, je suppose, mais moi je me paumerais dans le métro de Tokyo, c’est sûr, tout est écrit en japonais parait il, pas une seule indication en anglais….
    Vous risquez de ne jamais me voir revenir, lol.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2019 à 2 h 06 min

    @jabberwocky
    Ne pas avoir peur de se tromper est un signe d’intelligence (à condition d’assumer ses erreurs, bien sûr). Si on ne pouvait pas rétro-pédaler on n’apprendrait jamais rien.
    Je ne suis pas toujours d’accord avec ce que tu écris, mais c’est toujours intéressant de te lire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2019 à 3 h 19 min

    @pepita
    Merci de ta tolérance et de ta considération. J’apprécie moi-même les personnes intenses, quand bien même je ne suis pas totalement d’accord avec elles. 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2019 à 22 h 27 min

    @lmdoz
    Je prends note pour Takeshi Kitano. Le seul film japonais dont je me souvienne, c’est “Rêves” d’Akira Kurosawa (1990). Un film fait de plusieurs petits courts métrages, d’une beauté extraordinaire. Si tu ne connais pas, je te conseille vivement, c’est irrésistible.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2019 à 12 h 03 min

    @lmdoz @lucius

    Qu’est ce que vous en dites?

    Lucius versus consensus
    Plus n’est pas plus beau
    Mille mots sont mille maux

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2019 à 19 h 43 min

    @lmdoz
    Merci Oz 🙂 🙂 🙂

  • lucius

    Membre
    9 janvier 2019 à 21 h 57 min

    je valide, très beau

  • lucius

    Membre
    9 janvier 2019 à 22 h 01 min

    ENTP @lmodoz

  • lucius

    Membre
    9 janvier 2019 à 22 h 04 min

    tu me dédie un haiku raté donc

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2019 à 22 h 35 min

    @lucius
    Je suis contente que tu l’apprécies.
    J’attends les prochains haïkus de lmdoz avec impatience.

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.