Intelligence HP, Zébrettes et Féminisme

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 janvier 2019 à 16 h 03 min

    Que veux-tu dire par là @lucius ?

  • rickla

    Membre
    6 janvier 2019 à 16 h 08 min

    Lucius comme souvent en peu de mots tu exprime une essence juste. Je suis d’accord avec le fait que l’empathie répond à la question… j’abonde aussi sur Jabberwocky qui a raison l’empathie répond à la question seulement pour les HP empathes, or je suis d’accord avec lui HP n’est pas forcément empathe… le noeud du truc c’est la zébritude… qui semble souvent associer hypersensibilité à HP (hors pas forcément là encore)… Mais sinon oui l’hypersensiblité qui est plus commune que l’empathie (et notamment car certains confondent en effet avec hypersensiblerie) est susceptible de générer une part forme d’empathe-like… voilà vous deux avez assez souvent (trop d’ailleurs à mon goût) raison… mais comme on échange et qu’on se moque d’avoir raison… c’est un plaisir de vous lire (et dans votre style, concis chez Lucius, développé chez Jabber).

  • rickla

    Membre
    6 janvier 2019 à 16 h 10 min

    @jabberwocky ne creuse pas trop, tu perds tout le charme, Lucius n’est pas lumière elle est chandelle…

  • lucius

    Membre
    6 janvier 2019 à 20 h 48 min

    tu parles d’une chose pour parler d’une autre, tu utilises le sujet pour l’amener vers ce qui t’anime vraiment

  • lucius

    Membre
    6 janvier 2019 à 20 h 52 min

    Donc selon toi nous sommes des styles plus que des idées.

  • lucius

    Membre
    6 janvier 2019 à 20 h 54 min

    @rickla une intuition mais il me semble que le charme est le cadet de ses soucis.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 janvier 2019 à 21 h 39 min

    tu parles d’une chose pour parler d’une autre, tu utilises le sujet pour l’amener vers ce qui t’anime vraiment

    Tu vas dire que je suis borné, mais je ne vois pas ce que tu veux ou ce que tu sous-entends @lucius (mon côté asperger, peut-être ?). Le sujet ouvre au départ sur de multiples questions. Je me prends au jeu, j’y réponds en tâchant d’argumenter…
    Je ne vois pas vraiment d’écart ou de digressions.

    Quelle serait donc la chose, le propos ou que-sais-je-encore qui m’anime vraiment ?

    Donc selon toi (rickla) nous sommes des styles plus que des idées.

    Ben moi, des idées, j’en vois pas vraiment.
    Je suis pourtant demandeur.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 janvier 2019 à 21 h 42 min

    @lmdoz Merci pour le poème.

  • rickla

    Membre
    6 janvier 2019 à 21 h 44 min

    @Lucius C’est une remarque un peu étrange… mais pas tant que cela maintenant que j’essaie d’y répondre… J’allais dire des idées bien sur… mais quelque part oui pour moi vous êtes presque autant des idées ET des styles tant vous êtes opposés et complémentaires (enfin à ce jour et de ce que j’ai lu de vous deux) et tant votre style vous correspond, enfin, à vos idées…
    Jabber a un raisonnement en ramifications larges car presque tout est lié et intermédié et ses raisonnements font aussi appel à des réminiscences et expérience personnelles… -étonnant qu’il ne soit pas empathique- (cela se traduit par de long développements, des élargissements et potentiellement du hors sujet). Une sorte de guerre globale nécessaire à la victoire.
    Toi tu es focus sur l’essence et use de l’essentiel, tu questionnes à travers une esquisse de maïeutique peu dirigiste (plus libertaire que Socrate). L’art de la guerre pour le plaisir du voyage, la conquête n’étant pas une fin en soi.
    Malgré mes images vous n’avez rien de belliqueux, c’est juste ce qui m’est venu pour illustrer vos styles de conception et présentation des idées.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 janvier 2019 à 22 h 34 min

    Le féminisme n’implique pas forcément le militantisme. On a tous en tête l’image de la féministe hystérique, l’ennemie des hommes, un laideron bien évidemment, un boudin, quoi, le vrai garçon manqué avec des épaules de déménageur et de la haine à revendre. Au secours! Le cliché. Malheureusement, cette caricature perdure, au bénéfice des “machos” et autres misogynes, terrassés par leur égo.
    De bien des façons, égo est synonyme de peur.

    Pendant sa campagne présidentielle, Hillary Clinton était critiquée dès qu’elle montait un peu trop le ton ou qu’elle montrait un poing ou levait un bras. “Hystérique”, disaient les médias. Chez un homme ça ne choquerait pas. On dirait de lui qu’il est juste engagé, convainquant, que c’est un battant, dynamique, énergique, etc… bref que des éloges. Chez une femme ça passe pas si facilement. C’est notre chemin de croix à nous les femmes.

    Je me bats régulièrement pour vivre le plus librement possible. Je me bats à ma façon, pousse un coup de gueule quand c’est nécessaire, ça ne fait pas de moi une névrosée. Je sais aussi qu’il n’est pas nécessaire d’attendre d’être parfaite pour se battre pour ses droits (ça serait de la manipulation).

    Tous les hommes ont une part de féminité en eux. Toutes les femmes ont une part de masculinité en elles. Femmes et hommes s’unissent pour se compléter, mais ils ont en eux cette complétion. Nous sommes nés avec, mais la perdons souvent au cours de notre vie, à cause de notre éducation, et à cause des nombreux messages bombardés sans arrêt par la société.

    Honorer cette part là qui est en nous, et vivre en harmonie avec elle, pour trouver son équilibre et se réaliser pleinement, pour moi c’est ça le but. C’est ce que j’ai découvert et continue d’apprendre, jour après jour.
    Je me bats en tant qu’être humain, femme rebelle sur le chemin de sa liberté, et comme disent les Sioux, avec l’humilité d’un vers de terre et la fierté d’un aigle.

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.