Dissonance cognitive

Contenus connexes :

• le_bacteriophage

Membre
    10 mai 2026 à 13 h 28 min

@Jacksax

Ah d’accord. Excuse-moi. Il ne m’a pas semblé évident que tu cherchais en fait à préserver ton bien-être et des échanges apaisés en qualifiant de « délire » ce que tu ne partages pas. C’est encore mieux quand tu prétends comprendre 🙂

La moindre des choses aurait été d’assumer ce que tu dis en acceptant d’approfondir. Mais bon, excuse-moi, la prochaine fois que tu parles de délire, je saurai en fait que c’est tentative d’ouverture vers le mieux, vers le bon. Que Boudha puisse guider ton parcours (malhonnête) vers la vertue.

Merci de ne pas prétendre que vous ne souhaitez pas entrer dans un jeu auquel je jouerais. C’est bien votre jeu que vous avez mis en place.

Je vous laisse entre bonnes gens. Profitez bien ;D

• Membre Inconnu

Membre
    10 mai 2026 à 13 h 40 min

Reste comme dans ton habitude Jack : le calme. C’est ce qui fait la qualité de nos échanges.

• le_bacteriophage

Membre
    10 mai 2026 à 13 h 44 min

Ah au fait, @Jacksax

Comme tu prétends comprendre mes problèmes, tu peux me dire quels sont ces problèmes? Ça m’intéresse.

Si il y a bien une souffrance que je ressens, c’est celle qui intervient quand je lis des gens qui s’ignorent et qui se complaisent dans leur ignorance.

• ex_

Membre
    11 mai 2026 à 16 h 21 min

@le_bacteriophage

Je trouve que c’est très apaisant de voir de gens apaisés.

Et toi?
    T’es apaisé ou apaisant?

• le_bacteriophage

Membre
    11 mai 2026 à 16 h 30 min

@ex_

Bien le bonjour cher collègue de paix.

Je me sens comme un moine zen bouddhiste apaisanté.

• Membre Inconnu

Membre
    13 mai 2026 à 6 h 20 min

Salut Ex,

Ton GIF est drôle (preuve : j’ai eu un intense rictus) : dès qu’on est critique sur l’islam : tout de suite… on est lepeniste (même quand on n’a rien à voir avec ce parti). T’en aurais pas d’autres aussi bancales (ce qui est étonnant pour un surdoué) ? « Mais bon, ça serait faire comme si ça me surprenait : il se trouve que ce n’est plus le cas ». Arrêtez avec vos étiquettes qui ne correspondent pas : ça en devient limite autant maladif.

• le_bacteriophage

Membre
    13 mai 2026 à 9 h 02 min

@Kamel.A

Venant d’une personne qui considère qu’un poste qui prend à peine 30 à 45 secondes à lire est un pavé, j’avoue que c’est assez comique.

Si je me considère comme un collégien en terme de culture et de connaissance sur mon propre fonctionnement, je te considère toi comme un élève de maternelle qui a encore tout à apprendre, qu’il faut encourager à accumuler les expériences de jeu pour découvrir les codes de la manière la plus rigolote et douce possible depuis les formidables réponses qui tu as pu proposer sur ce site. Au départ, rien que tes postes étaient de bons indicateurs mais, comme je suis indulgent, je laissais la porte ouverte tel le grand optimiste que je suis.

Continue donc de faire mumuse avec tes popotes et laisse les autres assumer leurs limites et progresser à une échelle dont n’as pas encore accès.

Bien à toi.

• Membre Inconnu

Membre
    13 mai 2026 à 9 h 11 min

On croirait que t’es limite « obsédé » : j’avais cette intuition, je le savais au fond que je ne devais plus nourrir ce fil. Full mécanisme de projection (en plus tu m’accuses de le faire. Mais c’est celui qui dit qui est : tu veux un kiri) ?

• Membre Inconnu

Membre
    13 mai 2026 à 9 h 17 min

On est clairement pas sur la même longueur d’onde, et c’est pas grave. Je préfère éviter les échanges où chacun psychologise l’autre. Bonne continuation dans le fil : cette fois-ci pour la suite : ce sera sans moi. Au passage j’ai bien lu tous tes pavés (difficile de passer à côté).

Page 5 sur 5

Connectez-vous pour répondre.