Dissonance cognitive

Contenus connexes :

• le_bacteriophage

Membre
    10 mai 2026 à 11 h 01 min

Oh bah je suis autant désolé que toi de ce que tu révèles. T’inquiète, ça passera. Tu vas grandir.

• Membre Inconnu

Membre
    10 mai 2026 à 11 h 09 min

Tu révèles surtout un profil caricatural de provocateur : je ne voulais pas rentrer dans ce jeu à la base. Ça ne reflète en rien ma personnalité profonde. C’est ridicule de devoir activer ce mécanisme de défense primitif de part et d’autres.

• Membre Inconnu

Membre
    10 mai 2026 à 11 h 19 min

Je m’arrête là pour ma part : bonne continuation.

• Jacksax

Membre
    10 mai 2026 à 11 h 21 min

Bonjour Kamel j’ai bien aimé le début de la conversation jusqu’au délire de certains c’est dommage , mais le fait de parlé de sujet comme celui ci est sympa à la base

• le_bacteriophage

Membre
    10 mai 2026 à 11 h 22 min

Allez, je vais accepter de perdre encore de mon précieux temps avec toi.

A la base, je ne t’ai en rien provoqué. J’ai simplement dit quelque chose qui ne t’a pas plu et tu t’es permis une reponse provocante en retour en te risquant à tenter une blague complètement foireuse. Moi ça me rend créatif de faire face à la projection.

A aucun moment tu n’as admis ce que nous sommes pourtant 3 à avoir souligné : tu te trompes et ça n’a rien de si grave que ça. À toi de l’admettre

Pour le reste, désolé pour toi mais tu n’en es pas encore à pouvoir choisir ce que tu es. Tu l’es juste et tu feras ou non ce qu’il faut pour pouvoir prétendre être autrement.

Bien à toi.

• Membre Inconnu

Membre
    10 mai 2026 à 11 h 36 min

Bonjour Jacksax,

Merci pour ta réponse apaisée. En effet : c’est partie en délire.

• le_bacteriophage

Membre
    10 mai 2026 à 11 h 42 min

@Jacksax

Bonjour,

Je t’en prie, renseigne moi sur le délire que tu vois. Je suis tout ouïe 🙂

• Jacksax

Membre
    10 mai 2026 à 11 h 45 min

j’ai découvert la vidéo sur agrégore https://www.youtube.com/watch?v=AcYo96MPQxw , auparavant j’utilisais cette façon de voir depuis de lourd problème de santé afin d’amélioré mon état , je voulais le partagé si cela gêne personne bien sur .

• Jacksax

Membre
    10 mai 2026 à 11 h 51 min

bonjour le_bacteriophage , je comprend tes problème , mais je reste sur mon bien être , donc je ne vais aller dans ton sens , mais on à tous passé des épreuves , donc il faut pouvoir trouvé la force même si certains jours cela est mois évident ; je n’utilise pas de vocabulaire perfectionné car je préfère rester simple comme bouddha attention je parle de précepte seulement .

• Membre Inconnu

Membre
    10 mai 2026 à 12 h 13 min

Merci pour ton partage, Jack. Je préfère rester sur des échanges apaisés, c’est tout ce qui m’intéresse. J’ai regardé ta vidéo : l’idée d’un optimisme radical et d’attirer la chance m’a intrigué, car c’est (le premier point) aux antipodes de ma personnalité. Continue de rester dans cette énergie posée, c’est ce que j’apprécie dans les échanges.

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.