Nouvelles technologies
Nouvelle technologie, informatique, geek attitude, domotique, objet connecté, high tech… Un... Voir la suite
Les thanabots
-
Les thanabots
Grâce à l’IA générative, la possibilité de parler aux morts serait imminente.
Bien que terrifiante pour le commun des… mortels, à qui elle rappelle le glaçant épisode Bientôt de retour de la série de science-fiction Black Mirror, cette perspective se rapproche à grande vitesse en raison des progrès de l’intelligence artificielle (IA), comme l’explique le site spécialisé Big Think.
Après avoir créé un avatar du personnage Spock de la série télévisée Star trek, il propose désormais aux utilisateurs, en échange d’un abonnement payant, de rentrer toutes les données qu’ils souhaitent au sujet d’une personne décédée, afin de générer un «thanabot», soit un robot conversationnel basé sur un mort.
Depuis un an, les progrès fulgurants des intelligences artificielles génératives, capables de produire de l’image, du son et surtout du texte –donc de concevoir des robots conversationnels extrêmement performants–, devraient permettre l’avènement de «thanabots» encore plus convaincants. Notamment parce que ces modèles d’IA s’entraînent sur de très vastes quantités de données et passent sans encombre le test de Turing (malgré une certaine propension à raconter n’importe quoi).
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.