Les gens toxiques

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2020 à 3 h 03 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2020 à 3 h 03 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2020 à 3 h 04 min

    Hommes/femmes toxiques.

  • sarah77

    Membre
    14 juin 2020 à 8 h 46 min

    Cc,

    Quelle est le sujet de cette chanson, est ce qu’ils parlent du PN?

    Ça sent tellement la souffrance…

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2020 à 10 h 39 min

    Cette chanson tu peut l’interpréter sous plusieurs nuances.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2020 à 17 h 26 min

    Bonjour @shaina,

    J’ai remarqué que tu postais énormément de choses sur les “pervers narcissiques” sur RS.

    J’en déduis que tu estimes avoir été victime d’un ou plusieurs “d’entre-eux”.

    Cela dépasse la simple perception de relations passées comme toxiques.

    Je ne sais pas ce que tu as traversé, je ne connais pas ta souffrance et je te souhaite sincèrement de te rebâtir plus forte après ces épreuves.

    Pour autant je ne peux m’empêcher de vouloir me positionner à ce sujet de manière plus “générale”:

    – tout d’abord, je suis consternée par l’utilisation continue et perpétuelle de ce terme.

    Il y a quelques mois, je faisais une séance collective de psycho… À écouter les participants: toutes les femmes présentes avaient été victimes et avaient survecues à un “pervers narcissique” (mère ou conjoint). Sauf l’homme qui reconnaissait simplement vivre une période et relation très difficiles à surmonter (divorce).

    Pourtant le PN, le vrai, représente je crois moins de 3% de la population…

    Je ne peux pas me prononcer sur ce que tu as vécu, mais je peux me prononcer sur le fait qu’il est impossible qu’autant de personnes autour de moi aient véritablement été victimes de pervers narcissiques. Sinon il faut s’en inquiéter grandement car leur nombre à explosé. Un Covid des relations humaines ? Je peux citer 15 femmes dans mon entourage/réseau qui m’ont déjà parlé d’un PN.

    Ce type de contenu (articles de presse, vidéos) populaire participe selon moi à l’utilisation abusive de cette typologie psy et à une forme de victimisation de masse ( et de stigmatisation en face, du coup).

    – Enfin, en imaginant que tu as été victime sur ce forum même d’un pervers ou de pervers narcissiques auxquels tu souhaites faire passer un message… En réalité tu ne ferais là que donner de l’eau à leur moulin. (D’après moi).

    Parce que tu postes ce type de textes, de videos…tu leur montres que tu penses à eux en plein milieu de ta nuit …

    Tu veux les convaincre que tu es forte et qu’ils ne te font plus peur, que tu les dénonces ? Or le simple fait que tu t’insurges encore et affirme “je n’ai pas peur de vous” via ces vidéos …est simplement une façon d’essayer de t’en convaincre toi même. D’ailleurs la portée de ton action est d’autant plus inefficace qu’un véritable PN ne se reconnaîtrait même pas dans ta vidéo, ne s’en rendrait même pas compte. Ça lui en toucherait une sans faire bouger l’autre.

    Prend soin de toi en tout cas et j’espère que ces relations dont tu souffres ou a souffert ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir. Pour que tu puisses te reconstruire et croire à nouveau en de futures relations 💪

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2020 à 17 h 36 min

    @framboise

    J’ai bien lu ce que tu as écrit.

    Le pervers narcissique que j’ai rencontré c était pas sur le site.

    Et là ce que je viens d’exprimer, je parle de la manipulation et pas” de pervers narcissique ou de la perverse narcissique”, c’est deux choses différentes.

    En tout cas je te dit merci, pour tes derniers mots.

    Bonne soirée.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2020 à 17 h 37 min

    @framboise

    Et les vidéos que je poste c’est pas pour le pervers ou la perverse narcissique.

    C’est juste pour prévenir les autres personne qui ne connaissent pas ce sujet, où ce genre de personnalité.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2020 à 17 h 40 min

    @framboise

    Que je pense à eux lol: c’est ton interprétation pas la mienne.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2020 à 17 h 41 min

    Juste en précision : je faisais référence aux deux vidéos ici sur le “pervers narcissique”.

    + Je viens seulement de voir ton échange sur le fil, ailleurs sur le forum au sujet de la “manipulation”.

    Bonne soirée à toi aussi.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.