Petit jeu créatif

  • cinematographe

    Membre
    1 mars 2020 à 16 h 43 min

    Je tente le coup moi aussi, depuis mon smartphone ce n’est pas du tout évident, les pouces tapent toujours à côté pour ce qui me concerne, je dois saisir les textes avec mon majeur droit ou gauche selon l’occasion…

    Je vais faire un copier coller de la liste des onze mots à la suite, puis tisser un texte à l’improviste qui s’intercalera entre, sans aucune planification, presque de l’écriture automatique, de la sorte qu’il ne s’agira pas d’un récit construit à proprement parler ?

    Mince j’ai perdu mon copier coller !

    De plus je n’ai aucune mémoire pour les mots et les chiffres…

    Dans ce cas il me faudra recommencer pour jouer le jeu en toute honnêteté ?

    Je ne suis pas à l’aise avec les smartphones …

  • cinematographe

    Membre
    1 mars 2020 à 16 h 52 min

    exposition

    désert

    musique

    tendresse

    galaxie

    senteur

    myrtille

    ornithorynque

    lumière

    déperdition

    Huître

    L’exposition du désert a sa musique que la tendresse de notre galaxie ne connait pas, une senteur de myrtille ornithorynque ambivalente, faite de lumière, de déperdition, d’huitre perlière…


    ?

  • shan

    Membre
    1 mars 2020 à 17 h 13 min

    @cineaste bien joué de t’être lancé alors que ce n’est pas ton truc. 😉

    On devrait prendre exemple sur @Senseed et toi pour les prochaines histoires, surtout si on est beaucoup à écrire !

    Je note que la plupart d’entre nous semble avoir besoin de s’exprimer par les mots ! ^^

  • pulsar

    Membre
    1 mars 2020 à 17 h 23 min

    @bagayaga Le plus con, c’est pas moi, c’est Jacky ! Et pour la suite, on verra à la prochaine liste de mots !

    @shan Gros trip, en effet. Sans utilisation de psychotropes, en plus ! Et quelque part, c’est inquiétant.

    @cineaste C’est un chef d’œuvre de concision ! Bravo ! @Senseed n’a qu’à bien se tenir !

    Sinon, à propos des Philo-cognitifs, si ça vous dit d’en débattre plus amplement, il y a -> ici <- un sujet dédié au livre en question.

    Note : quand on édite un message, les liens se défont et il faut alors penser à les refaire.

  • cinematographe

    Membre
    1 mars 2020 à 17 h 26 min

    @shan à y regarder de plus près, ou bien après avoir pris un certain recul pour y revenir, je m’appercois que j’ai fait la synthèse poétique d’un texte presque érotique ?

    C’es donc cela que vous avez tous derrière la tête ?

    🦑🐙

  • pulsar

    Membre
    1 mars 2020 à 17 h 48 min

    @cineaste Tout dépend de ce que tu entends par « ornithorynque » ! Laughing

  • farguas

    Membre
    1 mars 2020 à 17 h 50 min

    Eh bien ! On a eu droit à pas mal de styles !

    Si tout le monde y à déposer sa prose (dans le bon sens du terme il va de soit), nous pouvons peut être y retourner..?Slight Smile

  • farguas

    Membre
    1 mars 2020 à 17 h 55 min

    On pourrait même varier la chose…

    Par exemple, une première personne débute une histoire puis donne un mot que le suivant inclue dans la suite et met un second mot, etc…

    Peut être faire un autre sujet pour cet évolution du jeu…

  • bagayaga

    Membre
    1 mars 2020 à 17 h 57 min

    Très bonne idée^^

  • pulsar

    Membre
    1 mars 2020 à 18 h 03 min

    @farguas Bonne idée ! Mais pourquoi ouvrir un autre fil de discussion sachant que c’est quelque part une évolution logique du jeu ?

Page 7 sur 30

Connectez-vous pour répondre.