Petit jeu créatif

  • bagayaga

    Membre
    8 février 2022 à 7 h 26 min

    Hahaha, merci, je n’avais pas pensé à la charade. J’avais le rythme des coups de crosses de fusil sur le sol en écrivant,puis de la structure de la chanson. Qui est en dix temps^^ Je trouvais cool de vous associer les trucs parallèles dans ma tête lié au rythme avec le texte^^

    Merci à vous aussi. C’est plaisant de lire ce qu’il ce passe dans l’imagination de tous^^

    La chanson est issue d’un western récent. The harder they fall. D’ailleurs ils ont remixé une vieille chanson de Barrington Levy ,aux petits oignons^^

    https://youtu.be/Xc4-gAyySAg

  • touracko

    Membre
    8 février 2022 à 12 h 58 min

    et bien @zaza05 je peux te dire que le shema de l’histoire est deja faite, peut etre quelque changement en fonction des mots que l’on aura a place, mais en gros elle est finie ^^ , et puis pour les avis, j’aime bien en recevoir tant que cela reste construit et pertinent, bcp moins en remarque désobligeante purement gratuite, ou la je peux mettre ma cape de ST ( Super troll XD )

  • touracko

    Membre
    8 février 2022 à 13 h 48 min

    @zaza05 Tricheur ?! tu rigoles, c’est une contrainte en plus, parceque si les prochains mots m’arrange pas, qu’est ce que je fais moi ! XD

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 février 2022 à 11 h 37 min

    Avec quelques jours de retard😅

    Allongée dans son lit, enroulée dans sa couette moelleuse, Mélodie réfléchissait. Les pensées tournoyaient dans sa tête, comme des feuilles pris dans le vent d’automne. Elle avait beau essayer de se détendre, elle n’arrivait pas à oublier ce jeune homme rencontré quelques jours plus tôt.

    Qu’il était drôle !!! Vraiment il lui plaisait. La seule chose qui la gênait un peu était son métier : «thanatopracteur! Bon il en faut, c’est sûr mais c’est particulier tout de même. C’est peut être pour cela qu’il blague tout le temps » se dit Mélodie « c’est peut être sa manière de s’évader de son quotidien si triste.»

    Elle se rappela alors cette blague qu’il avait sorti lors de leur resto d’avant hier soir en voyant arriver son plat couvert d’une sorte de béchamel. « mmmmm un plat de smegma!» s’était il écrié. Elle ne savait pas la signification de ce mot alors il lui a expliqué…ses joues sont devenues rouges de gêne, qu’elle était bête !

    Elle se retourna dans son lit une fois de plus. L’énervement la gagnait. A ce rythme, sa couette allait ressembler à un scoubidou…..« douwap🎵»…. Ho non! Et voilà qu’elle se faisait des blagues à elle-même. C’était mal parti pour atteindre cette catatonie nécessaire à l’endormissement.

    Sur une échelle de l’assoupissement allant de 1 à 10, elle estima être à 4…. Houlala, misère !

    «Bon alors… à quoi ne pas penser….non surtout de pas se dire ça !» elle se souvenait encore de cette plaisanterie de collège : « surtout ne pense pas à une voiture de pompiers.

    Et PAF! Une voiture de pompiers débarquait dans sa tête. Incroyable le fonctionnement du cerveau. Plus on refuse de penser à quelque chose, plus on y pense puisque pour donner l’ordre à son cerveau de ne pas faire quelque chose, il faut penser à cette chose.»

    La dernière fois c’était pour une définition dans la grille de mots croisés qu’elle était en train de résoudre. Rien à faire, elle ne trouvait pas ce mot. Mélodie avait beau essayer de se concentrer sur autre chose, c’était peine perdue : « poisson…. Poisson …. Mais qu’est ce que ça pouvait bien être? Poisson en 9 lettres?»

    Même pendant le rendez vous avec l’ergothérapeute de son ami Marc, ça ne la quittait pas : « poisson en 9 lettres….. poisson…. Mais quel putain de poisson bordel!?»

    En mettant de l’essence dans sa voiture : « tiens ça a drôlement augmenter dis donc, c’est scandaleux, 1,689 euros le litre de diesel…..9 comme les 9 lettres qui composent le mot de ce putain de bordel de poisson!!! Arghhh!»

    Et enfin , dans un moment de pure détente ( hum aux toilettes) …… ha mais ouiiiii avec le T de transpondeur, on obtient dipneuste.

    Mélodie sourit à ce souvenir, se retourna et s’endormît….. enfin.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 février 2022 à 11 h 55 min

    @zaza05

Page 30 sur 30

Connectez-vous pour répondre.