Petit jeu créatif

  • arkhaym

    Membre
    5 février 2022 à 19 h 00 min

    bien vu

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    5 février 2022 à 19 h 01 min

    @zaza05

    Oui texte court et on se fout de l’ordre des mots 😘

  • arkhaym

    Membre
    5 février 2022 à 19 h 02 min

    Je me dis que parfois mon scoubidou ne m’a pas été offert pour rien

    Si seulement cela ne créait pas une béchamel au sein de mon cerveau

    Dois je en tant qu’ergothérapeut y porter le moindre interet

    Mais le message sur mon transpondeur me semblait pourtant digne d’interet

    Si je suis cette logique l’echelle de Jacob est-elle seulement la réponse à mes questions

    Qui suis-je ? Que fais-je ? Aurais-je seulement raison?

    <div>Aurais je du etre thanathopracteur comme je le voulais enfant</div><div>

    ce qui a constitué l’essence de mes jeunes années

    Plongeant progressivement dans une catatonie lié a ma reflexion profonde

    C’est mon dipneuste qui me sors de cette lointaine torpeur

    Me rappelant de ne pas adherer a cette sombre attitude comme l’incurique à son smegma

    </div>

  • arkhaym

    Membre
    5 février 2022 à 19 h 02 min

    j’ai repris ou je m’etais arreter et j’ai poursuivi avec les nouveaux mots

  • touracko

    Membre
    5 février 2022 à 20 h 30 min

    Il y a des matins ou votre cerveau ressemble à de la béchamel, surtout quand la bouteille de mauvais whisky ingurgité la veille au soir a du mal à passer… je savais que je n’aurais pas du mettre de glaçon

    Mais surtout quand la sonnerie du téléphone m’a arrache de mon sommeil et que je me suis retrouvé devant le cadavre de mon ergothérapeute.

    Les agents s’affairait deja sur les lieux du crime, mais rien aucun indice, aucune trace d’effraction ou fr vol, Juste son corps s’en vie, une balle en plein front.

    Perdue dans mes pensée, je prie mon téléphone qui venait de vibrer dans ma poche, machinalement j’ouvris la notification, Il venait de jouer … SMEGMAS …. putain de tirage … après quelque secondes de réflexions … Allez scrabble “Gommasses” avec le O de ton Otarie, 74 points dans les dents

    – Lieutenant ! Comment pouvez jouer sur votre portable dans un moment pareil ?! Me argua la capitaine qui venant juste d’arriver sur les lieux

    – Hmmm! Ca m’aide a réfléchir … et puis … elle est morte, ce n’est pas comme si elle allez se relever , Capitaine Johnson! Et de toute façon j’ai a faire

    Bouche bée, la lassant en plan , j’ai quitté les lieux suivant l’ambulance qui emmenait le corps a la morgue du comté dans ma veille 403, une veille voiture française, au moins la mécanique est fiable, pas de transpondeur, ou toutes ces conneries électriques, une bonne voiture qui se répare a grand coup de cric dans le moteur quand elle ne veut pas avancer.

    L’ambulance ce gaussant de toute restriction du au code de la route, était déjà la quand je suis arrivé à la morgue. Le médecin légiste ainsi que son thanatopracteur s’affairait deja sur le corps sans vie.

    – Alors doc, vous avez deja trouvé quelque chose ?

    – Tu vas trouver cela intéressant , Tourack’ regarde !

    Le doc extirpa de la bouche du cadavre une chose longue et molle coincé au fond de la gorge de ergothérapeute

    – Mais qu’est ce que c’est que cette horreur ?! Lui répondis je d’un air dégoutté, même ma pire des cuites ne m’avait pas provoqué un tel sentiment de dégout,

    -C’est un dipneuste, Tourack’ ou plutôt un Ceratodontimorpha, c’est de la famille des poissons avec la particularité qu’il possède des poumons ce qui lui …

    -Non mais Doc je m’en fous de ta saloperie , qu’est ce’ que ca foutait dans sa bouche ce truc la ..! J’etais figé en pleine catatonie devant cette horreur sortie du fond des ages

    – Ha ca, mon grand ce n’est pas a moi de te répondre, mais tu te souviens, cela ressemble a cette veille affaire il y a quelques années ou on a retrouvé des corps avec des papillons au même endroit

    – Ouais je m’en souviens , sale affaire encore … bon je rentre au bureau, si tu as du nouveau tu m’appelles Doc

    Sans attendre sa réponse je suis sortie du bâtiment, mais maigres un bon coup de cric , impossible de faire démarrer cette veille poubelle qui me servait de véhicule,plus d’essence, et au vu de mes finances ce n’était pas ce jour que je ferais le plein..

    Le vent commença a souffler fort, 3-4 sur l’échelle des vents peut être au vu des platanes qui commençaient déjà à se balancer, et la pluie deja tombait, j’ai remonté le col de ma veste, la tête engoncé dans les épaules, je suis parti vers le centre ville. Un meurtre, pas de trace d’effraction, aucun indice sur les lieux, aucun mobile apparent, juste cette saloperie de bestiole coincée dans sa gorge .. Trop de pourquoi sans réponses , trop de questions qui s’emmêlaient deja dans ma tête comme un vieux scoubidou trouvé au fond d’un tiroir.

    La pluie commença tomber un peu plus fort, j’ai remonté mon col du mieux que je pouvais …

    La seule pensée qui me traversait l’esprit a cet instant …” chienne de vie …” ou est ce que cette affaire allez encore me mener . . ?

  • touracko

    Membre
    5 février 2022 à 21 h 07 min

    Et bravo aussi a toi @zaza05 , hate de lire la suite de ton enquête XD ainsi que celle d’ @Asocial :). Et Bravo pour ton introspection également @Arkhaym et @hautpotentieldeconneries . . . les clefs . . .etaient elle normandes 😆

  • arkhaym

    Membre
    5 février 2022 à 21 h 22 min

    Merci personne demerite chacun son style

  • bagayaga

    Membre
    6 février 2022 à 0 h 42 min

    Un:Le gars a c’visage figé d’Scoubi en mode Munch.

    Deux:Les alvéoles adipeuses sous ses yeux évoquent une béchamel adipeuse.

    Trois:Soudain il m’annonce qu’il est ergothérapeute et peut m’guider.

    Quatre:J’sens que mon transpondeur est complètement grillé.

    Cinq :Sur l’échelle du malaise j’atteins l’apogée.

    Six:Son visage est clairement l’œuvre d’un thanatopracteur.

    Sept:Devariée,j’lui facial de l’essence, l’allume et exulte.

    Huit:Il reste de marbre , l’mode catatonie est activé.

    Neuf;Bordel de merde,fondu il look’s like a dispneute.

    Dix:Putain c’te vieille écume sur sa peau évoque du sigma.

    https://youtu.be/1SN07IHwQNc

  • max

    Modérateur
    7 février 2022 à 11 h 42 min

    12 jours ! Douze jours que mon pote Michel est en catatonie. Lui qui avait tant de joie de vivre, on rigolait tout le temps, faut dire, qu’en étant thanatopracteur, il rigolait pas souvent avec ses clients !

    Et il y a douze jours, la connerie de trop, il a voulu se faire appeler “Michel le roi de l’échelle et de la béchamel” et donc a voulu cuisiner à 7m de haut. Et là, la boulette le réchaud à essence a fui, et tout s’est enflammé. Il a sauté juste à temps ! Quelques minutes de plus et l’échelle était entortillée comme un scoubidou.

    Et voilà mon meilleur pote aussi inerte qu’un dispneuste échoué sur la grève, l’ergothérapeute essayant de réactiver son cerveau muet comme un transpondeur éteint… Mais l’infirmière m’assure que non, il y a beaucoup d’activité dans son cerveau, et plutôt plaisante vu tout le smegma qu’elle nettoie régulièrement !

    En tout cas, plus jamais d’échelle pour Michel !

  • touracko

    Membre
    8 février 2022 à 1 h 43 min

    @zaza05 mais nous n on ne s en fout pas de ton avis, et oui c’est bien du subjonctif imparfait ( je fais du 350-400 points de moyenne au scrabble , ma mamie qui m a appris à jouer 😅), et non ce n’ est pas moi qui est tue l ergothérapeute, et bien sûr la suite au prochain épisode 😅

    @max excellent ! A quand un livre de recette par l opéra de Pékin

    @bagayaga moi aussi, j ai cru a une charade 😅 et merci pour la zic, je ne connaissais pas, j aime bcp, merci du partage

Page 29 sur 30

Connectez-vous pour répondre.