Petit jeu : Qu’est-ce que c’est ?

  • Petit jeu : Qu’est-ce que c’est ?

    Publié par pulsar le 18 mai 2020 à 23 h 33 min

    L’idée de ce jeu est de poster une photo d’un truc (lieu, objet ou autre) qui, pris sous un certain angle ou un certain point de vue, n’est pas du tout évident car l’image obtenue ne correspond en rien à l’idée que l’on peut se faire dudit truc.

    Alors évidemment, pour éviter les coups tordus, les méga gros plans, zooms XXXL, images complètement floues et autres effets kaléidoscopiques sont proscrits.

    Et, bien sûr, celui ou celle qui trouve la bonne réponse propose l’énigme suivante.

    Maintenant que c’est dit, il est grand tant de commencer avec ceci : qu’est-ce que c’est ?

     

    shan a répondu il y a 1 année, 10 mois 28 Membres · 744 Réponses
  • 744 Réponses
  • jasper

    Membre
    18 mai 2020 à 23 h 43 min

    l’entrée d’un tumulus ?

  • pulsar

    Membre
    18 mai 2020 à 23 h 45 min

    Bonne réponse !

    Diantre ! C’était si facile que ça ?? moi qui trouvait que ça ressemblait à tout sauf à un tumulus…

    À ton tour de proposer.

  • jasper

    Membre
    18 mai 2020 à 23 h 54 min

    ben euh, ca a fait un flash quand j’ai vu l’image : tumulus. Ca doit être un gêne qui reste de mon cerveau celtique.

    Flash, c’est le cas de le dire, car j’ai passé pas mal de temps dans ma jeunesse dans les tumulus à agiter une lampe de poche pendant de longues minutes pour faire des photos quand on n’avait pas de flash. Il fait super noir la dedans.

  • jasper

    Membre
    19 mai 2020 à 0 h 26 min

    <div>

    quel jour ce canard est il arrivé a cet endroit ?

    indice qui embrouille tout : ce jour a un rapport avec un rendez vous.

    </div>

  • fredoz

    Membre
    19 mai 2020 à 8 h 43 min

    3 août 1958, le USS Nautilus au pôle nord

  • jasper

    Membre
    19 mai 2020 à 9 h 26 min

    yess ! c’est la salle des cartes du Nautilus, qui est passé sous le pôle nord, et qu’on peut visiter maintenant.

    ( Et le 3 aout 1958 est la date de naissance de Lambert Wilson aussi. )

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 mai 2020 à 9 h 31 min

    @Pulsar @FredoZ @jasper wahouuuuuuuuu je vais suivre ce post .. je ne sais si j’y participerai mais j’y apprends des choses et j’aime ça 🙂 merci 🙂 super idée ! Relieved

  • jasper

    Membre
    19 mai 2020 à 9 h 42 min

    @fredoz puisque tu viens de perdre l’occasion d’apprendre, à toi de mettre une image énigmatique.

  • jasper

    Membre
    19 mai 2020 à 10 h 24 min

    @zelos, pas de problème avec le pôle nord : quand t’es pile dessus, tu le sais vite : si tu tournes en rond, tu changes de date toutes les 30 secondes, puisque tu franchis la ligne du même nom.

  • fredoz

    Membre
    19 mai 2020 à 12 h 51 min

    Qu’est ce que c’est ?

Page 1 sur 75

Connectez-vous pour répondre.