Énigmes
Groupe public
Groupe public
Énigmes en tous genres : énigme mathématique ou logique, chasse au trésor, escape game…
Petit jeu : Qu’est-ce que c’est ?
-
Petit jeu : Qu’est-ce que c’est ?
-
L’idée de ce jeu est de poster une photo d’un truc (lieu, objet ou autre) qui, pris sous un certain angle ou un certain point de vue, n’est pas du tout évident car l’image obtenue ne correspond en rien à l’idée que l’on peut se faire dudit truc.
Alors évidemment, pour éviter les coups tordus, les méga gros plans, zooms XXXL, images complètement floues et autres effets kaléidoscopiques sont proscrits.
Et, bien sûr, celui ou celle qui trouve la bonne réponse propose l’énigme suivante.
Maintenant que c’est dit, il est grand tant de commencer avec ceci : qu’est-ce que c’est ?
-
-
ben euh, ca a fait un flash quand j’ai vu l’image : tumulus. Ca doit être un gêne qui reste de mon cerveau celtique.
Flash, c’est le cas de le dire, car j’ai passé pas mal de temps dans ma jeunesse dans les tumulus à agiter une lampe de poche pendant de longues minutes pour faire des photos quand on n’avait pas de flash. Il fait super noir la dedans.
-
-
-
-
Haha, j’allais demander “faudrait déjà savoir l’endroit”, vu que je ne capte rien aux cartes (sauf si on voit le monde entier^^).
Enfin, bravo @FredoZ j’aurais jamais trouvé même en sachant pôle nord de toute. A ne pas confondre avec le Knautilus de DKC3.^^
Sujet sympa @Pulsar , je ne connaissais pas les tumulus mais j’ai pensé “on dirait un monument funéraire ou un accès à des catacombes”.
En attendant les prochaines énigmes. 🙂
Connectez-vous pour répondre.