Des nouvelles (pour celles et ceux que ça intéresse)

  • le_bacteriophage

    Membre
    10 janvier 2024 à 18 h 10 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Alors, on vient de regarder le veg1 là et c’est vraiment pas ouf… La compos est très louche et le fait que ce soit des comprimés n’aide pas non plus (le comprimé finit dans l’estomac et finalement, la plus part des choses qu’il est sensé apporter va trop se dégrader pour avoir un effet vraiment bénéfique)

    Edit : Il faudrait que tu trouves le complètement le plus pure possible pour la B12 et qu’il soit sous forme liquide. En terme de composition, il faut que tu y retrouves du methylcobalamine ET de l’adenosylcobalamine et, si possible, rien d’autre. C’est ce qu’il y avait dans le complément qu’on avait l’habitude de prendre mais c’était devenu tellement cher qu’il n’est plus vendu. Le fournisseur a fini par faire sa propre marque pour baisser les prix mais on n’a pas regardé encore ce que ça donnait.

    En gros, voilà la compo détaillée pour une dose journalière qu’il te faudrait, dans le meilleur des cas :

    Methylcobalamine : 2000 mcg

    Adenosylcobalamine : 500 mcg

    Rien d’autre.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    10 janvier 2024 à 21 h 19 min

    @le_bacteriophage

    Comme je disais plus tôt j’en ai trouvé un qui me convient bien il y a longtemps maintenant (5 bonnes années ^^). Suffisamment bien pour que mes analyses soient bonnes et que je ne ressente pas de symptômes de carence en tout cas. C’est de la cyanocobalamine en comprimés et ça fait le taff pour moi à priori. J’ai essayé en liquide mais ça m’a pas plu.

  • le_bacteriophage

    Membre
    10 janvier 2024 à 21 h 22 min

    Ça marche. Je n’avais pas compris 🙂

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.