Surefficience… enfin je sais !



  • Surefficience… enfin je sais !

    ?s=1&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Anonyme mis à jour Il y a 2 années, 1 mois 2 Membres · 2 Messages
  • 5b6040952bc31 bpthumb

    aceventura

    Membre
    1 août 2018 à 3 h 13 min

    Bonjour,

    Je viens d’arriver alors je me présente : Sylvain, 32 ans.

    Depuis quelques mois, j’ai entrepris des recherches pour comprendre :
    – pourquoi je me sens si différent des autres, comme un extraterrestre au milieu de gens que je ne comprends pas, avec lesquels je n’arrive pas à interagir correctement.
    – pourquoi suis-je hypersensible,
    – pourquoi je suis dans tous mes états dès que je perçois une injustice, quelque-chose de pas logique, de pas juste
    – pourquoi je me sens comme un “imposteur” quand j’entreprends une relation avec quelqu’un ou quand je suis au travail dans une entreprise.
    – pourquoi je foisonne toujours d’idées sur plein de sujets sans jamais les concrétiser totalement ou les approfondir,
    – pourquoi je m’intéresse toujours à tout (et à tout le monde) alors que les autres semblent toujours avoir un but, une spécialité, des choses / des gens qu’ils aiment et d’autres qu’ils détestent.

    Après être tombé sur des forums qui parlent de surefficience et haut potentiel, j’ai pris conscience que j’avais trouvé la pièce du puzzle qui manquait. J’ai ensuite lu beaucoup de livres sur le sujet. En lisant, j’ai eu un mélange de joie (car je me reconnaissais sans cesse) et de tristesse (pourquoi moi / si j’avais su avant…)

    Puis est venu la consultation de spécialistes. La révélation. Je n’ai pas fait de test écrit mais le psychothérapeute m’a confirmé “vous êtes surefficient sans aucun doute, vous pouvez passer les tests si vous le souhaitez mais j’en suis déjà sûr”.

    Et maintenant ? “L’après” est difficile mais désormais je sais. En tout cas je sais ce que je ne suis pas et ce que je ne serai jamais. Et que ça ne sert à rien de faire semblant, d’essayer d’être comme les autres. Le plus important pour moi maintenant est de trouver des semblables et de faire les bonnes (et belles) rencontres, amicales ou amoureuses.

    Au plaisir de discuter avec vous !

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    1 août 2018 à 4 h 53 min

    Bienvenue à toi!!
    Je suis, moi aussi, a la même étape que toi (mais j’ai pas pu confirmer pour ma part auprès d’un spécialiste).

    Je te souhaite beaucoup de belles rencontres ici!! Je crois qu’on est un peu moins différents ici, quoi qu’on le reste quand même toujours un peu (même entre surdoués, on peut pas tous être pareils!!).

    A bientôt!! 🙂


Affichage des publications 1 - 2 de 2

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close