Relation amoureuse

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 12 h 33 min

    idapresti

    Après avoir demandé au passage à etienne31 si l’usage des guillemets quand il parle de personnes “saines mentalement” est de même inspiration que lorsqu’il écrit “surdoués” …

    … je t’adresse ce clin d’œil pour accompagner ton travail violoncelliste.
    J’aime bien cette femme et ce titre, Pour ton sourire, va bien avec le moment. Surtout quand elle est accompagnée des Grands Hurleurs.

    https://www.youtube.com/watch?v=JeGVXTsB4Ko

    Et à propos des mots et de nos tentatives pour les partager du mieux possible, je me cite, sans ego superflu mais parce que ça va encore bien avec le moment :

    […] je me rappelle l’évidence qu’écrire c’est laisser la liberté de l’interprétation à celui (celle aussi je ne suis pas exclusif) qui nous lit, à partir de sa propre sensibilité, des échos de son propre vécu, de ses réminiscences propres, de sa manière de recevoir et de poursuivre le fil. Il n’est pas de roman sans lecteur, de théâtre sans spectateur, de poème sans auditeur qui, au plus attentif qu’il soit, poursuivra la route des mots grâce à ses propres images.

    Un sourire

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 12 h 58 min

    @et-pourtant

    Tu me gâtes là. Tes mots, cette vidéo, c’est si beau, émouvant.

    Pendant un moment je ne pensais plus, j’ai savouré.

    Merci infiniment

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 17 h 25 min

    Et le Racisme? Quelqu’un d’autre l’a vu passer par là, dans ce post?

    Quelqu’un m’a fait un commentaire dans ce sens, mais en privé, pour des raisons personnelles.

    Ou c’est trop tabou d’ouvrir cette porte-là. Je vais de surprise en surprise avec ce post. Les Humains… jamais je ne me lasserai… Je crois.

  • mendraf

    Membre
    4 juillet 2019 à 18 h 13 min

    idapresti

    je te remercie également pour les tiens ( de mots )

    d autant plus que je  communique peux sur les forums je préfère de  loin la vrais rencontre , l écrit est dépourvu de tout les signifiants non verbaux et je suis plutôt” sou-doué ” derrière un clavier 😉

    au sujet du racisme je n est rien vue mais n est pas vraiment tout lu non plus . tu a reçus des attaques en ce sens ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 18 h 34 min

    @mendraf

    Ah bon, ben merci de le faire ici. C’est chouette de communiquer avec toi.

    Le racisme. C’est juste un commentaire dans une conversation privée. Mais bon le privé, secret.. je n’aime pas ça. Je me suis dit qu’il fallait que je l’amène ici. C’est une nouvelle perspective intéressante. Je me demandais qui oserais se lancer. Faire un commentaire juste, je veux dire. Ben c’est toi et merci!

    Tout ce que je pense du Racisme c’est que c’est une peur comme une autre. Puis aussi ça va dans les  2 sens… Blancs vers Colorés ET Colorés vers Blancs.

    Je vois surtout des gens qui veulent de l’amour. Ça, ça me parle.

  • mendraf

    Membre
    4 juillet 2019 à 18 h 58 min

    pour le racisme ,que j englobe dans l intolérance , homophobie, sexisme etc … il y a certe la peur de l inconnu mais aussi beaucoup d inculture , de pauvreté de réflexion,que serais nos cultures sans l apport indéniable des autre ? je n éprouve que mépris et écœurement envers cela

    “et c est a cette instant que mon gant s écrase sur la pale figure de se sinistre individus ! demains, cela se réglera au petit matin , dans la brume a peine dissipé . étant l offensé j aurais donc le choix des arme  et ce sera le sabre !”

    on peux rêvé ! non ? 😉

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 19 h 13 min

    @mendraf

    Tu réponds à la peur par la guerre. Je ne trouve pas ça juste.

    Personne ne naît raciste. C’est impossible pour moi de simplement rejeter l’autre parce que nos idées divergent. Ce sont des idées transmises et certainement un manque de culture. Mais l’inculte permet de se reconnaître quand on est cultivé. Nos différences nous enrichissent aussi. Si ça ne sert qu’à nous séparer encore et toujours, la vie en société ne changera jamais.

    On crie tous “Il est où ce Putain de monde Meilleur”. Mais on refait sans cesse cette même erreur… Répondre à la différence par le rejet.

    Rejet=Peur

    @etienne31     …

  • mendraf

    Membre
    4 juillet 2019 à 19 h 42 min

    la fin de mon message était plutôt cathartique , second degrés 😉

    je suis a la base non violent , cependant conscient que la violence est une réalité et pratiquer les art martiaux m a aider et m aide toujours dans ma démarche non violente 🙂

    il y a des personnes que l on peux amener a la réflexions et d autre pas c est triste mais il en est ainsi  et j essais de communiquer avec l autre tant que cela est possible

    découvrir la différence est une véritable source d enseignement , de réflexion sur ce que l on pense être juste, réel , bien , mal…et tant d autres choses encore 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 20 h 38 min

    @mendraf

    Je comprends.

    Je suis violente, parfois. Là ce soir, je devais voir un ami mais il a fait une réflexion qui m’a fait une impression si désagréable que j’ai annulé sur le champ. Faut pas me parler n’importe comment.. Quand je suis débordée par l’agacement, la fatigue, je parle fort. Pour voir ça, il suffit de me réveiller la nuit. J’ai horreur de ça, le sommeil c’est sacré.

    C’est aussi important, pour moi, de rechercher ce qui ne va pas dans la société, dans ma propre vie. Le racisme. Je n’oublierai jamais mon père qui avait fait comme réflexion : “Mais vote mère elle est raciste”. Ce n’était pas sur le ton de la blague mais ça m’a beaucoup fait rire, nerveusement… Chez elle c’était les Arabes. Mais des Arabes, il y en avait plein ma classe. Et avec eux, oh comme j’ai appris le partage, quelques expressions et l’amitié.

     

  • mendraf

    Membre
    4 juillet 2019 à 21 h 22 min

    je doit avouer que je trouve cette anecdote familial assez cocasse en un sens 😉

    j ai eu un employeur antillais qui m a dit un jour que j étais moins que pas raciste . pas sure d avoir bien saisie le sens de se propos 😉

Page 6 sur 12

Connectez-vous pour répondre.