Relation amoureuse

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 21 h 25 min

    @mendraf

    Je me demande aussi ce qu’il voulait dire ton employeur.

    Ben oui, noire, j’avais aussi le racisme à la maison. La peur prend des tas de formes.

  • mendraf

    Membre
    4 juillet 2019 à 21 h 39 min

    oui la peur , l intolérance … n ont pas de couleur et je trouve cela assez paradoxal de penser que la difficulté de rencontré l autre est une caractéristique qui en un sens rassemble l humain .

    il y a surement aussi des peurs archaïque tapis dans nos inconscient collectif

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 21 h 51 min

    @mendraf

    En tant qu’Humain on fonctionne de façon paradoxale. Si tu aimes quelque chose je peux t’assurer que tu trouveras un MAIS…

    On est paradoxal, compliqué, changeant, dans une seule journée. Juste ça, on se réveille dans un certain état d’esprit et tout au long de la journée, qui est stable?

    L’Humain est analysé, re-analysé et malgré les lectures, les études, la vie, ici on en parle encore.

    Les Surdoués non plus ne savent pas.

    Je suis Surdouée. J’ai cherché, j’ai lu, j’ai parlé aux autres, j’ai mis en pratique comme une acharnée. Depuis mes 18 ans!! et j’en ai 44, bordel!! Et ma “conclusion”… il n’y a pas de réponse. On ne peut que vivre.

    Pour moi, ce que l’on fait s’est se masturber le cerveau.

    On doit vivre, et se planter, c’est tout.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 21 h 51 min

    idapresti

    Et le Racisme? Quelqu’un d’autre l’a vu passer par là, dans ce post?

    Réponse positive. Mais dans l’avalanche de messages ce flocon de neige là ne s’est pas plus remarqué que le glissement discret vers le point Godwin.

    Si tu ne l’as pas vu passer, tant mieux, non ?

    Laissons la musique adoucir les mœurs et puisque tu as apprécié ma proposition du jour, voici celle du soir :

    https://www.youtube.com/watch?v=4h5dI6m6Eh8

  • mendraf

    Membre
    4 juillet 2019 à 22 h 04 min

    la réponse n a pas forcément de sens , d intérêt  c est la question , le questionnement qui compte 😉

    je ne suis pas très spirituelle mais j ai vue qque vidéo d un yogi et certaine de ses réflexions me plaise notamment celle sur le but de la vie ou il dit  en gros ” et si la vie n avait d autres sens que la vie elle même”

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 22 h 11 min

    idapresti

    En essayant de raccrocher ton échange avec mendraf sur le “sens de la vie” (mais il se peut que je n’ai pas tout compris), j’ai relevé cet exclamation (double car elle a droit à deux points) :

    et j’en ai 44, bordel!!

    Je ne résiste pas à recycler une vieille appellation de mon invention (peut être pas exclusive) :

    44 ans  c’est l’âge tout terrain (4×4)

    Profite bien de cette chance avant l’âge du Ricard.

    Sourire

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 22 h 13 min

    @et-pourtant

    Ah toi aussi tu as vu. Ça fait partie de la vie d’une “personne de couleur” ça. C’est normal, “ça va avec”. S’indigner, c’est mignon.

    Comprendre que c’est juste de la peur et un manque de

    ” ******************** ” ça m’aide plus à vivre avec.

    Je l’ai vu ce racisme, évidemment…  c’était clairement inscrit par etienne31. Mais le relever ne m’avait pas intéressée dans le moment. Encore une fois, ça va avec ma couleur ce genre de comportement. Et sur ce forum, je suis venue à la découverte.

    Le Racisme existe. Vous lisez les mots d’une femme noire. Quelqu’un a eu besoin de le souligner. Et une autre a eu besoin de passer un gros feutre en message privé.

    Merci pour toutes ces tournures d’événements. J’apprécie, c’est trépidant.

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 22 h 25 min

    Oui certains sont racistes, et intellectuels. Et alors, pourquoi pas. Ce serait dommage si tous les racistes étaient incultes en plus. Ce serait moins drôle, intéressant.

    Ça me va moi. Il faut de tout, et aussi, il y a de tout dans ce monde. Je veux faire la paix avec tout. Avec le pire; les assassins, les violeurs, les psychopathes et qui vous voudrez qui vous dégoûtent.

    Ce n’est pas possible d’avoir une Monde Meilleur en répétant sans cesse le Rejet de l’autre.

  • mendraf

    Membre
    4 juillet 2019 à 22 h 37 min

    Ça fait partie de la vie d’une “personne de couleur” ça. C’est normal, “ça va avec”.

    je ne suis pas d accord !ce n est pas normal et ce n est pas acceptable ! j ai vécu avec une” personne  de couleur “( y a pas cette expression ne passe pas) et elle m a fait voir un racisme que je n avait pas pu appréhender et je ne parle pas des regards que peuvent susciter un couple mixte , pour le coup des deux coté de la barrière ! vous disiez paradoxe 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 22 h 39 min

    @mendraf

    Ben oui, c’est ce que j’appelle la Masturbation intellectuelle. Ce questionnement sans fin. Et quand on a la culture, oh mon Dieu, je meurs d’ennui.

     

    Je me demande quand ce sera courant de parler de tout ce que l’on ne nous dit pas. Comme le fait que le monde peut être nettoyé dans la journée et les maladies éradiquées. Tous ces secrets. Qu’on sorte un peu de nos conneries intellectuelles et qu’on se mette au travail pour découvrir ce que c’est vraiment ce Monde. Mais tout est tellement bien organisé que c’est parfaitement impossible d’en parler, tellement ça… c’est complexe.

Page 7 sur 12

Connectez-vous pour répondre.