Relation amoureuse

  • frogzila

    Membre
    3 juillet 2019 à 20 h 26 min

    @idapresti  Merci de cette précision :o)

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2019 à 20 h 35 min

    @mendraf

    Ceux qui ne connaissent pas les règles sont soudainement énervés et un peu déboussolés parce qu’ils ne savent d’où est venue l’attaque. Trigger c’est comme te sentir piégé, c’est désagréable, on ne peut que s’énerver. C’est une agression discrète. On te plante un couteau dans le dos, amicalement. Tu peux même avoir droit à un sourire tout le long. J’ai été élevé avec ça, je suis pro pour le reconnaître de très loin…

     

    @frogzila

    My pleasure

  • mendraf

    Membre
    3 juillet 2019 à 20 h 53 min

    idapresti

    merci pour la traduction 🙂

    mais la tu parles de relation toxique , voir pn( il me semble) dans un contexte ou tu n as guerre le choix et j en reviens a la notion d intégrité physique et moral , la je ne transige plus il y a malveillance c est donc l art de la guerre qui entre en scène vivre ou mourir la maintenant !

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2019 à 21 h 03 min

    @mendraf

    Mais le pn s’immisce partout. La relation toxique aussi, elle s’immisce. Oui c’est bien de la malveillance. Je suis d’accord avec tout ce que tu dis. Mais c’est juste que l’agressivité peut-être franche, et/ou discrète. J’avais envie de parler de ça. Je ne suis pas certaine que c’est si évident que ça de toujours reconnaître la malveillance.

    Je ne comprends pas non plus comment “on” peut espérer des gens de prendre en considération les émotions de l’autre. C’est un travail impossible pour moi. Je veux dire ressentir l’autre, ça je sais. Mais me mettre à sa place, choisir les mots, ça ça me paraît laborieux. Voire impossible.

  • mendraf

    Membre
    3 juillet 2019 à 21 h 40 min

    je ne sait pas si ce n est pas plus ce référer a nos propre sentiment ,apprendre , comprendre ,ce qui me blesse pour évité de le provoquer chez l autre . on ne peut appréhender l autre sans se confronter a sois même , c est difficile et douloureux !

    reconnaître la malveillance : j ai fini par aquerir une certaine expérience en matiere de pn et autres relation toxiques alors je fait attention a mes relation en réapprenant a avoir confiance  en mon ressentie quant les voyant sont au rouge j essaie de ne plus les occulter 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 6 h 13 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 8 h 33 min

    @mendraf

    Je pense que tu as raison. C’est important d’écouter ce que l’on ressent et toujours être en conversation avec soi. Je suis d’accord aussi avec la confrontation à l’autre et à soi-même en même temps. C’est honnête.

    Je comprends ce que tu veux dire avec les voyants et là aussi je te rejoins.

    Merci pour tes mots.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 8 h 44 min

    @etienne31

    Ce n’est pas voir le mal partout, loin de là. C’est s’écouter, c’est tout.

    Prendre le temps d’expliquer la raison de “vouloir le plus grand mal à quelqu’un” m’échappe totalement.

    Trigger- Oui, pour savoir ce que ça veut dire il y a le dico, il y a google, youtube as well. Je lui ai donné mon interprétation. J’aime ça donner, Ma version. C’est plus humain, plus risqué, plus honnête, pour moi.

    Merci pour ton message bien plus court. Ça fait du bien quand tu es succinct. Mais… toujours prêt à attaquer. Je me demande si parfois tu baisses les armes. J’en doute.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 10 h 08 min

    @etienne31

    Il n’y a Rien, a tiré de tout ce qui se passe dans ce post. Je passe par là. Je dis ce que je pense. Tu en fais ce que tu veux.

    Si d’autres commentent, quelle joie, c’est l’occasion d’échanger.

    D’autres…, non, pas d’autres, Toi, tu passes par là et tu gâches, tu juges. Pourquoi? Pas de réponse nécessaire, je t’accueille et je te dis merci. Et c’est tout. Quand je sens une autre énergie, je donne une autre réponse.

    Si tu veux te reconnaître dans ce que je fais, peine perdue. Je ne donne pas de repère, je parle. J’assume, je m’amuse, je suis sûr de moi, bien sûr.

    Quand on regarde de loin, on s’imagine toujours qu’une attitude nouvelle est faite pour déborder. La nouveauté fait peur, on tente toujours de l’étouffer et tu joues ce rôle à merveille. J’apprécie tes mots. Nos interactions, toi et moi. Je te trouve intelligent. Tu joues et tu piques comme peu savent si bien le faire.

    Une interaction avec toi permet de grandir, et ça c’est beau. Merci.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2019 à 11 h 28 min

    @etienne31

    Voilà, je me remets au travail, violoncellement parlant, et je penserai à toi.

    Bonne journée

Page 5 sur 12

Connectez-vous pour répondre.