Pourquoi les haut potentiel ont besoin d’autant d’amour

  • bibou88

    Membre
    7 septembre 2021 à 17 h 58 min

    Je crois pas que j’ai besoin de fusionner avec qqn. Je me sentirai étouffée. Je crois que je cherche la réciprocité dans toutes les relations que j’ai

  • matty

    Membre
    7 septembre 2021 à 21 h 33 min

    C’est en effet un de nos paradoxe, la recherche de la part manquante (jumeau perdu) et la peur de l’envahissement.

  • cohe

    Membre
    8 septembre 2021 à 10 h 21 min

    Hello,

    Je te comprends tellement, c’est exactement ce que j’ai vécu dans ma dernière relation. Je pense que j’en étais pas totalement consciente au début, puis j’ai fini par voir que lui et ses problèmes prenaient toute la place et qu’il n’y avait plus de place pour moi… Parce que justement je tentais de le “sauver”. D’une certaine manière je me suis sentie trahie.

    Résultat j’ai peur de m’engager de nouveau dans une relation. Je sais pas si toi ou d’autres zèbres ont des conseils.

  • bibou88

    Membre
    8 septembre 2021 à 13 h 33 min

    Tu pense tellement qu’on veut fusionner avec qqn ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 septembre 2021 à 0 h 51 min

    Bonsoir Bibou ^^ je te comprend bien, moi z’adorerais une Bibou comme ami ☺ bien que je n’ai pas besoin d’être sauvé et ne compte que sur moi si c’est le cas ! 🙂 j’aimerais bien faire ta connaissance ! Je n’ai rien de spécial a dire mais voilou voila tu me semble trop sucrée et je voudrais bien partagé.. fais moi signe si c’est reciproque ! Ou jette moi une crotte de nez ! 😩 j’ai poster une brieve presentation de ma situation dans nouveau membre.. bref 😤😐 a+ peut être !

  • bibou88

    Membre
    9 septembre 2021 à 11 h 37 min

    C’est possible, je ne sais pas. Mais en tout cas. Ça me semble difficilement réalisable.

  • matty

    Membre
    9 septembre 2021 à 12 h 56 min

    @bibou88

    Avoir une relation fusionnelle ? Heu, ça ne t’es jamais arrivé de le vivre ?

  • bibou88

    Membre
    16 septembre 2021 à 10 h 21 min

    Si justement, j’arrive pas à avoir des relations amicales qu’on dit ” connaissance”.

    Bizarement en couple, j’ai moins besoin de cette fusion, mais en amitié beaucoup. C’est pour ça, je n’ai pas d’amis. Les NP n’ont pas besoin de cette fusion.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 septembre 2021 à 14 h 23 min

    Bonjour!

    Je me permets d’intervenir car je crois comprendre la notion de lien peu profond que l’on entretient avec des connaissances. Il semblerait qu’il faille voir les relations humaines comme des cercles concentriques. Plus on se rapproche du centre, plus les relations sont profondes et solides. Quelquefois, nous rencontrons des personnes avec qui on partage seulement une part de nos vies et ces relations restent alors superficielles. Nous devons ainsi doser notre engagement. Gymnastique très difficile quand on est binaire et que c’est ON ou OFF!

    Et je me demande aussi dans quelle mesure on ne consomme pas l’être humain alors… Mais peut-être que l’autre est heureux de partager cette relation avec nous et qu’on doit accepter de ne pas échanger à 100%.

    Ceci dit, il est important de faire ce qui nous rend heureux. Comme tu dis que tu es sociable, ça vaut peut-être la peine d’essayer de voir les relations sous un autre angle. C’est comme un livre: parfois, ça vaut la peine de tout lire d’une traite et parfois, il vaut mieux lire seulement quelques passages.

  • bibou88

    Membre
    19 septembre 2021 à 22 h 38 min

    Je trouve ta réponse super bien développé et très intéressante. Là où il est compliqué pour moi c’est de doser l’engagement.

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.