L’amitié est elle une voie vers l’amour ou un repoussoir ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2021 à 20 h 31 min

    @foolish_little_bird , dommage autant d’etroitesse, j’aurais même pu t’ouvrir gd la porte de mon petit chez moi, fin bon c’est comme ça 😅

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2021 à 20 h 39 min

    @Senseed : tu en as dans la tête, et vu en plus à quoi tu as l’air de ressembler, Hugo, je pense que tu n’auras aucun mal à faire rentrer du monde dans ton chez toi… 🙃 Pense à J… ! 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2021 à 20 h 47 min

    Voilà ce qui peut amener de l’amitié vers l’amour et inversement :
    https://www.youtube.com/watch?v=NBK-xqC9u8E&list=RDGMEMMib4QpREwENw3_jAc0YgNw&start_radio=1&rv=X_qVjgPG5a4

    (et je ne donne aucune précision, comme ça chacun peut penser ce qu’il veut… Mais en tout cas, elles sont trop craquantes, ces celtic women !!!)

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2021 à 20 h 50 min

    @hermite : même pas, j’espère que tu n’es pas trop déçu… 😭 Mais cela ne t’empêche pas d’en faire… Sans moi, en tout cas… 🙃

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2021 à 20 h 57 min

    @hermite : j’ai déjà essayé de consommer sans être en couple, mais si sur le coup c’était génial, après j’avais juste envie de vomir… 😱 Mais tu sais ce que c’est, d’avoir envie de vomir, non ? 😆 Il te suffit de penser à moi pour ça…🙃 Oui, oui, je sais, j’ai l’esprit étroit et je n’ai aucune connaissance de ce que c’est que la vie, et ce serait bien de faire du purin avec moi… 😆

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2021 à 21 h 18 min

    Tout d’un coup, je pense aux sous-marins et au fait qu’il y a une écoutille qui s’appelle l’écoutille de la fosse aux lions… C’est peut-être en rapport avec une fosse à purin… 🙃

    Pardon, j’ai été une très vilaine fille… 😭

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2021 à 21 h 37 min

    Et bien merci pour le compliment @foolish_little_bird , ça fait toujours plaisir 😘

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2021 à 22 h 31 min

    @hermite : ah merde, t’es chiant, tu me parais sympathique, maintenant, avec le fait d’être demi-sexuel ! Et je suis allée lire ton post… Cela me donne effectivement envie de vomir… Et bien entendu que je trouve ça atroce, ce que tu as vécu ! Encore une fois…

    Je voulais te dire, pour l’autre histoire… Argh, c’est dur d’en parler là, mais bon, cela m’a beaucoup touchée mais je ne savais pas quoi écrire (et j’avais pas envie de me prendre encore un truc dans la tête parce que j’aurais encore été maladroite, parce que parfois je n’ai pas l’énergie pour encaisser… ouaih, en plus je suis lâche…), d’autant plus que j’ai vécu quelque chose de similaire, même si ce n’était pas mon compagnon, c’était un de mes meilleurs amis et mon ex beau-frère qui était comme un frère pour moi (et c’était réciproque). Et ce n’est pas le seul à s’être suicidé… Et la dernière fois je me suis précipitée pour arrêter une crise d’hystérie de la maman, qui a pèté un cable en voyant la jeune fille qu’elle tenait responsable pour la mort de son fils. Bref, plein de trucs joyeux qui font que le groupe d’ami(e)s que j’avais autrefois a éclaté… Et ils me manquent. Et il n’y a pas qu’eux. Bref. J’ai fini par retrouver le goût de vivre, mais ce n’est pas toujours ça.

    Etre un haut potentiel hypersensible et hypersensoriel, c’est plutôt… compliqué.

    En tout cas, non, je ne peux pas non plus coucher avec quelqu’un avec lequel je ne suis pas en couple, même si je le connais depuis des années et que je l’adore. Aussi beau et intelligent soit-il. Et ce n’est pas une question d’être amoureux. C’est une question de relationnel. Et pour construire ça, quand tu es ce que tu es, et bien il faut parfois… Beaucoup de temps. Rien que pour l’amitié, déjà, ça prend du temps. Alors pour entamer une relation de couple… Et ce n’est pas une question d’être amoureux ou pas, encore une fois.

    Oui, c’est super compliqué, et certains restent même célibataires toute leur vie. Dont un de mes cousins et un des amis que j’avais avant et que je ne vois plus qu’aux crémations.

    Voilà. Donc, OUI, évidemment que ça me touche, ton vécu.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2021 à 7 h 16 min

    @hermite : Je ne suis pas faible… Mais on ne peut pas être tout le temps courageux et fort. Cela demande beaucoup d’énergie.

    Et tu n’as pas à être compatissant. Et si je te donne seulement envie de vomir, pourquoi est-ce que tu prends la peine d’échanger avec moi ? Tu ne ressens pas que du mépris (et je préfèrerais d’ailleurs que tu ne m’en fasses pas part, mais je peux aussi faire le choix de t’ignorer…) sinon tu ne ferais que me cracher à la figure (ouaih, j’aime pas ton humour, ou peu importe ce que c’est, et c’est aussi mon droit comme tu as le droit de me mépriser… mais de me le balancer en pleine gueule… J’aime pas, et je m’en fou que ça te fasse du bien de le faire). Et c’est pas le cas.

    Une forte résilience (ou capacité d’adaptabilité, car pour moi on ne revient pas à son point initial…), et c’est aussi un super pouvoir de haut potentiel, que j’ai aussi. Et c’est pour ça que malgré tout ce que j’ai pu vivre dans ma vie, au bout d’un moment, je finis toujours par retrouver ma joie de vivre, qui est amplifiée par certaines personnes, qui ont le (sur)don de me rendre euphorique et de me donner encore plus envie de vivre. Mais pas tout le temps.
    Des fois, je suis en manque d’énergie pour ça.

    En tout cas, pour moi, une relation, cela prend du temps à se construire. Mais il y a des personnes qui nous font ressentir des émotions positives très fortes rapidement, et ces personnes là, moi, j’ai envie d’apprendre à les connaître, et prendre mon temps pour ça, si elles acceptent de se laisser approcher. Même si je ne sais pas où je vais.

    Et oui, des fois il faut juste éteindre son mental, et recommencer à respirer. Et dès fois, ton coeur se remet aussi à battre. Mais il faut pour cela, parfois, que quelqu’un d’autre t’aide à te le relancer, même s’il ne se rend même pas compte de ce qu’il a été capable de faire.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    21 juin 2021 à 8 h 07 min

    @foolish_little_bird
    Je viens de te prendre en flagrant délit de dire que la pensée positive puisse te donner l’effet inverse de celui attendu.
    En fait la pensée positive n’est pas une finalité, elle ne suffit pas, ce qu’il convient est de s’en servir pour modifier ses conditionnements (automatismes d’interprêtation & de comportement localisés dans l’inconscient supérieur) & son état d’être (affect) pour que tu deviennes une meilleure version de toi-même & que ta fréquence vibratoire augmente, elle n’est qu’un point de départ sinon je n’en vois pas trop l’utilité·

    Tant que j’y suis pour répondre au thème de cette discussion.

    sens ˜amitié vers ”amour‟˜ :
    Ça dépend comment on définit ˣamitiéˣ. C’est une question d’intention : si c’est une relation informelle sans intention d’amitié ça peut être une porte ouverte vers l’”amour‟, sinon non car ça coupe le développement.

    trois cas de figure totaux :
    • La fille ne voit pas le garçon comme partenaire potentiel pour X ou Y raison. Ce n’est pas son cas, elle le case en amitié & il le vit mal donc on peut parler de friendzone·
    • La fille n’a pas encore casé le garçon dans un type de relation (le stade éphémère où il peut encore & doit faire ses preuves). Comme il n’est pas doué en séduction il se positionne en ami pour ne pas être trop intrusif : elle le case donc en ami & ne le voit plus comme partenaire potentiel ce qu’il doit subir alors qu’il ne le souhaitait pas donc on peut parler de friendzone· C’est une erreur très commune chez ceux qui souffrent de timidité amoureuse & ils ne comprennent pas ce qui cloche dans leur approche… Le problème vient de leur psychologie avant de venir de leur comportement car actes & interprêtations sont défini[e]s par le système de pensée·
    • La fille & le garçon se positionnent en ami[e]s tou[te]s deux, cette situation perdure & aucun[e] ne pense que cela pourrait changer, elle & ils y sont trop habitué[e]s & estiment que tenter un changement mettrait la totalité de leur lien en péril en plus de ne pas être décis[es] sur l’intérêt d’une telle tentative·

    sens ˜”amour‟ vers amitié˜ :
    À voir au cas par cas, en fonction de la compatibilité de chacun sur différents critères & de comment s’est passée la relation & la rupture la situation va être favorable au maintien d’une autre forme ou défavorable & propice @ la cassure franche.

    deux cas de figure parmi d’autres :
    • Si l’attirance (pas forcément physique) a été la pierre angulaire de tout ce qui s’est passé depuis la rencontre initiale il n’y avait liaison que par attirance donc ‟l’”amour‟ casse l’amitié” comme dit la sentence des pré-ado’s·
    • S’il y a une connection sur d’autres critères de leur personnalité ou que leur relation a été autre chose – a eu une certaine consistance — pas forcément importante — avant de devenir sentimentale l’amitié est une voie leur convenant mieux donc qui a des chances d’y succéder·
    • ‘J’aurais pu parler aussi des situations ‘sexfriend mais le raisonnement ressemble…

    ‟mais en vue que ça marche lol”
    Non justement : il faut s’être préparé[e] @ ce que ça ne marche pas… C’est un peu comme le ‟si tu veux la paix prépare la guerre” ou le ‟fuis-la […] suis-la […]”· Si tu ne te la sors pas de la tête tu ne sortiras jamais de la friendzone·

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.