L’amitié est elle une voie vers l’amour ou un repoussoir ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2021 à 8 h 32 min

    @faiseuse-de-foret : ah, j’aime te lire ! Et j’ai bien aimé ton blog, d’ailleurs…

    Non, elle ne suffit pas, cette pensée positive, et pour moi, en fonction des situations, il ne faut pas forcément avoir de pensée positive. C’est comme les émotions, leur utilité dépend de la situation. Et puis il y a la façon de les gérer, aussi.

    Niveau amitié et amour, je pense que c’est bien plus compliqué que cela, car nous évoluons, et donc, forcément, une relation évolue aussi. Et encore faut-il savoir ce qu’on veut. Et de toute façon, la clé est là : la réciprocité ou non.

    Mais amitié ou amour… tout ça, c’est éphémère… Mais cela fait partie de la vie. Alors il faut profiter du bien-être que nous procure nos relations avec les autres, tant que cela est possible. Et fuir les gens qui nous font (trop) du mal, parce qu’il y a plus intéressant dans la vie que de se faire du mal ou de faire du mal à l’autre, pour moi.

    Enfin bref, chacun est différent et a une vision différente de tout : des choses, des gens, des événements, de la vie… Et la vie n’a que le sens qu’on lui donne… Enfin, qu’on est capable de lui donner. Idem pour les relations avec les autres. Et la valeur qu’on leur accorde, aussi. Sauf qu’on ne choisit pas toujours, loin de là, ce qu’on pense et ressent… Et c’est dur, très dur, parfois, voire impossible, de changer sa façon de penser et de ressentir.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2021 à 9 h 52 min

    En tout cas, encore une fois, pour moi, quand on change, d’une façon ou d’une autre, on peut aussi créer le changement autour de soi, d’une façon ou d’une autre.

  • cinematographe

    Membre
    21 juin 2021 à 11 h 32 min

    Je continue toujours quotidiennement depuis le début de l’année, à cliquer 100 « like » en dix minutes sur les profils de Tinder, entre 18 et 88 ans, puisque que ma seule motivation reste des rencontres amicales éventuellement…

    La méthode est de ratisser large pour faire le trie ensuite, l’apparence physique et la date de naissance n’etant pas des critères sélectifs pertinent en ce qui me concerne.

    Cela me permet de tomber au hasard sur un « match » par jour en moyenne, lequel se résout assez vite au bout de trois échanges grand maximum, par une fin de non recevoir, ou une lettre morte…

    Le calcul statistique montre que 99,99 % de la population (féminine dans le cas présent, mais le parallèle masculin sera également équivalent) ne permet aucun échange possible, comme si ces individus appartenaient à une autre espèce que moi, ou étaient tous issus de la planète des singes ?

    Je tenais à mener l’expérience un certain temps, mais ces quelques mois me suffisent à démontrer qu’une bonne partie de la population, dans le cadre de cette enquête virtuelle, est tout simplement bonne à jeter au site de compostage, ou à la déchèterie publique, m’économise le temps que je ne perdrai jamais dans la vie réelle, en fréquentations inutiles, n’aboutissant sur aucun lien social possible…

    C’est drôle parce que je n’avais encore jamais évalué la mesure de ma différence avec la le reste de la population, ce que permet finalement de réaliser les fenêtres étroites de ces sites de rencontres commerciales ?

    L’amitié virtuelle n’existe pas certes, mais à son même endroit l’équivalent dans la vie réelle non plus d’ailleurs…

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2021 à 11 h 57 min

    @cineaste , sorry buts I’m tooop tired started to read (en total freestyle anglophobe 😅), mais plutôt que de chercher la rencontre, VA à son encontre, et cette phrase, à qui sait lire, Vraiment je veux dire, avec les yeux du subtile, ceux du spirit qui ne chercheront jamais à plaire sous des faux airs de chevelure dorée, mais cette phrase, elle fait le lien entre toutes les discussions d ‘ICI……..

    Chacun son temps, chacun son plan 👄☠️

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2021 à 13 h 27 min

    @cineaste :

    C’est clair que raconté comme cela, ça donne pas envie… Et c’est beaucoup de frustrations. TROP de frustrations.

    La vie est amorale et ajuste (hum, il existe pas, ce terme, si ?).

    Je pense qu’il y a vraiment peu de personnes qui nous conviennent (enfin, qui soit capable de répondre à nos attentes si élevées et inversement) et quand tu tombes sur une personne qui répond aux tiennes, tu es tellement étonné que tu te demandes comment c’est possible.

    Parce que plus on est proche de quelqu’un, plus on a des attentes envers lui, et inversement.

    Je pense que c’est encore plus compliqué de trouver l’amour ou l’amitié quand on est un haut potentiel, car entre notre idéalisme et la réalité… Il y a un sacré fossé.

    Et à la base, tu as un cerveau très différent, qui te fait être souvent en décalé par rapport à la population générale, et cela s’ajoute au fait que tous les hauts potentiels ne sont pas faits pour s’entendre, loin de là, tellement ils sont également différents entre eux, malgré certains traits caractéristiques de leur cerveau.

    Selon les rencontres que tu fais, tu peux te retrouver complètement seul. Parce que non, le hasard de la vie ne fait pas toujours bien les choses, on avait remarqué…

    Mais n’empêche que des fois…

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2021 à 17 h 50 min

    @foolish_little_bird , ce que je comprends moi par ce terme “ajuste”, c’est que rien n’est jamais figé, et qu’il est possible de s’ajuster à deux, et je continuerai d’y croire, encore, et encore, Parce-que la vie m’a rendu borné, c’est pas vraiment ma faute, et ça même si j’arrête presque jamais de culpabiliser, pffff 😌😤

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2021 à 17 h 58 min

    @senseed : en fait, je voulais dire que rien n’est ni juste ni injuste… c’est la vie, c’est tout… on n’a pas de contrôle sur tout… y compris sur soi, sur ce qu’on pense et sur ce qu’on ressent… et chacun pense et ressent ce qu’il peut. Moi j’ai encore envie d’en savoir toujours plus, parce que oui, l’analyse qu’on fait n’est pas toujours la bonne, loin de là… Et chaque nouvelle information peut venir bouleverser celle-ci.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2021 à 19 h 52 min

    @foolish_little_bird

    C’est du vécu ?

    Oui, il y a 2 ans, j’avais rencontré une personne qui “cochait toutes les cases”

    A] blessures complèmentaires

    B] attirance physique

    C] même idéal de vie

    D] compétences complèmentaires pour réaliser cet idéal

    J’aurais du partir directement en Amour, mais j’ai joué l’amitié, ça a marché, mais lorsque j’ai dévoilé mes vrais sentiments, ce fut la catastrophe. Donc partir franchement sur le vrai sentiment

    @senseed

    comment l’on peut bien faire pour passer ce cap du virtuel pour enfin avancer dans la vrai vie ? Si vous avez des avis je suis preneur

    Tu te lances dans ta principale passion et ‘en annexe” tu rencontres des personnes qui ont la même passion: c’est comme cela qu’à la fois tu te réalises et que tu rencontres

    @faiseuse-de-foret

    sens ˜amitié vers ”amour‟˜ :…, sinon non car ça coupe le développement.

    On est d’accord!

    ‟mais en vue que ça marche lol” Non justement : il faut s’être préparé[e] @ ce que ça ne marche pas… C’est un peu comme le ‟si tu veux la paix prépare la guerre” ou le ‟fuis-la […] suis-la […]”· Si tu ne te la sors pas de la tête tu ne sortiras jamais de la friendzone·

    Je n’ai pas été assez clair: pour ceux qui sont dans ce cas: la première étape est d’accepter vraiment, au fond du coeur que ça puisse ne jamais marcher (on est OK). Quand je dis “en vue que”, c’est juste pour dire que sans cette acceptation, ça ne marchera pas.
    Ensuite comme tu dis, on n’y pense plus. On se rend parfois compte que ce n’était pas elle , qu’une autre corespondait mieux. Mais pas forcément. On décide alors de s’améliorer, d”être plus mature, plus responsables, de mieux faire face à ses responsabilités, de résoudre ses difficultés une après l’autre. Le plus souvent, ce sera une autre qui en profitera, et en effet, le plus simple est d’aimer cette autre et c’est fini. Mais il est possible aussi que ces améliorations rendent le sujet désirable pour la première. Que faire alors… si la seconde est à la hauteur, la première sera oubliée.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2021 à 20 h 04 min

    @cineaste

    99,99 % de la population ne permet aucun échange possible

    Et si tu échangeaius sur une de tes passions?

    @foolish_little_bird

    Parce que non, le hasard de la vie ne fait pas toujours bien les choses, on avait remarqué…

    Oui et dommage il est parti, simon_templar avait donné des statistiques qui (selon moi) expliquent pourquoi les HP, contrairement aux autres, ne peuvent pas se fier au hasard des rencontres: il n’y aurait que 10 000 HP en France! (c’est dans cet ordre de grandeur)

    @cineaste est à Paris, c’est une ville qui doit contenir la moitié des HP, donc en allant dans des cafés philos par exemple, tu rencontrerait forcément des gens intéressants!

    PS Chez nous les cafés philos, y en a pas tout simplement!

Page 5 sur 5

Connectez-vous pour répondre.