Sortir de la friendzone

  • Sortir de la friendzone

    Publié par olbius le 26 janvier 2018 à 22 h 22 min

    sortir de la friendzone amoureuseAh, la fameuse et déjà légendaire friendzone… Mais… qu’est-ce que c’est que ça, la friendzone ?

    La friendzone (aussi appelée friendship zone, littéralement « zone d’amitié ») ou zone amicale est un anglicisme qui désigne, dans la psychologie populaire, une situation sociale où une personne désire avoir une relation amoureuse ou sexuelle avec une personne qui ne souhaite entretenir qu’une relation amicale.

    Source : Wikipedia

    Du coup, comment sortir de la friendzone ? Est-ce simplement possible de sortir de la friendzone ? Est-ce que certain(e)s parmi vous ont déjà réussi à sortir de la friendzone ? Si oui, justement, comment en sortir ? Y a-t-il des trucs et astuces voire des recette miracles pour en sortir et donc s’en sortir ? 🙂

    Et cette friendzone a-t-elle des particularités chez le surdoué / la surdouée ? Je pense en particulier à ce qu’on peut lire dans un livre comme “Trop intelligent pour être heureux” où Jeanne Siaud-Facchin explique que le zèbre “intellectualise” souvent et ne se place donc pas de facto dans un mode de séduction.

    Mort à la friendzone ! 😉

    fikey a répondu il y a 6 années, 1 mois 11 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    26 janvier 2018 à 22 h 27 min

    Il n’y a pas de technique je pense “miracle”.

    Je pense qu’il y a qu’une méthode ” authentique “.

    J’ai l’habitude de dire qu’on ne doit pas convaincre quelqu’un d’être amoureux mais que cette personne doit en prendre conscience.

    Alors autant ouvrir son cœur du il y a des émotions et gérer le reflet émotionnel que va apporter cette personne. Bon ou mauvais.

    J’ai l’impression peut être à tort que ce qui compte c’est pas la résultante de son émotion mais l’origine ( comme savoir si elle est ” pure” ou artifice de notre cheminement projection ou égo.)

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2018 à 19 h 08 min

    Je n’ai jamais été “friendzoné”, par contre, je suis souvent placer dans une DMZ ou un No man’s land…

    Et on en ressort jamais!

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2018 à 10 h 55 min

    La Friend Zone est le territoire des personnalités jugées trop atypiques par ces dames pour leur paraître fiables. Elles définissent volontiers le Friend-Zonard comme “un mec bien”… auquel elles préfèreront un mec moins bien mais prévisible.
    Donc, sortir de la Friend Zone revient à devoir paraître “normal”, “dans la moyenne”, bref ! se nier. Sauf à tomber sur une Friend-Zonarde…

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2018 à 17 h 11 min

    On ne peut pas se forcer à aimer ! Et on ne doit pas non plus coucher pour faire plaisir ! Celui/celle qui se retrouve dans la friendzone ne devrait pas jouer les victimes : c’est qu’il/elle accepte de se faire du mal à rester en position d’ami(e).
    Pour sortir de la friendzone… il ne faut jamais y entrer !

  • olbius

    Organisateur
    28 janvier 2018 à 17 h 14 min

    Tu veux dire qu’il y a une frontière infranchissable entre Amour et Amitié ? Ou qu’on ne peut la franchir que dans un seul sens ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2018 à 17 h 20 min

    Parfois oui …

    Encore une fois, quand on sent le moment pourquoi ne pas s’exprimer ?
    Si l’autre ne veut pas il saura dire non.

    C’est comme le loto 100% des gagnants ont tenté leurs chances…

    Si il y a un refus de l’autre, c’est à nous de se repositionner, accepter et avancer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2018 à 7 h 50 min

    @Olbius : Ce n’est pas forcément de l’amitié au sens désintéressé du terme, j’apprécie l’autre pour ce qu’elle est. C’est une relation “par défaut”, l’autre nous plaît mais on ne veut pas s’en éloigner même si on sait que c’est barré, le cap fatidique de la FZ étant passé.

  • morganelafee

    Membre
    29 janvier 2018 à 13 h 50 min

    Salut à tous!!

    Juste une petite vidéo pour rigoler…. Dans cette situation, c’est le mec qui est friendzoné mais il y a aussi des nanas à qui ça arrive et ce clip me fait bien marrer!! J’adore la parodie de la situation et le côté ultra kitsch !
    https://www.youtube.com/watch?v=b133kSL0rFo

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2018 à 20 h 53 min

    @olbius Effectivement, il y a une très mince probabilité qu’une amie finisse par changer d’avis et c’est se faire du mal que de rester en attente.

    Dans la friendzone j’ai cette impression désagréable qu’on met toute la responsabilité et les reproches sur celui qui repousse les avances. Il faut se protéger, et puis quand on aime quelqu’un on l’aime heureux même sans nous ou avec un(e) autre.
    Plus tôt on coupe le lien, plus on évite de la souffrance et on se met en position de deuil.

  • deepfunpact

    Membre
    30 janvier 2018 à 11 h 07 min

    @morganelafee
    🤣 merci de mettre une note de dérision là-dedans – (bravo Norman et Natoo, c’est vraiment parfait.)
    Un peu de dérision, parce que la friendzone (ça me barbe de reprendre un énième terme anglais, le “on reste amis?” français claque bien pourtant, ou n’importe quoi d’autre) …pardon: la zone d’amitié, pour moi, ça revient à questionner le moment où quelqu’un pour lequel on ressent plus que de l’amitié n’éprouve pas la même chose. Ca peut être extrêmement douloureux, même si j’entends que l’amour chargé d’attentes n’est pas de l’amour; ça va mettre du temps à entrer dans les têtes, ça – dans la mienne, entre autres. J’ai nourri une conception méga romantique de l’amour, totalement détachée de l’expérience (du peu d’expérience) vécue.
    D’un côté, en vouloir à l’autre (secrètement ou ouvertement) de ne pas nous aimer en retour (puis RESTER et lui en vouloir de ne pas changer d’avis) comme de l’autre côté, profiter de celle/celui qui nous aime pour la/le manipuler sont des attitudes malsaines, ça ne devrait même pas prêter à discussion.
    La “friendzone”, c’est un concept-prétexte bidon né de la souffrance (pas bidon et légitime en soi, elle) engendrée par l’amour non partagé, pour ne pas accepter une situation qui est ce qu’elle est et plutôt en faire un fromage.
    Franchement, @antistar a tout dit, relisez-le. @ocytocine a complété.
    On parle de souffrance amoureuse bien réelle et on aimerait trouver des raisons et des principes qui l’expliquent quand il n’y a rien à expliquer, que c’est dur, qu’on en chie. …”rien à expliquer”, enfin, si: il y a bien une réponse au “Pourquoi?”, au sentiment d’injustice, mais on est rarement prêt à l’entendre dans cet état-là: c’est la façon d’aimer qu’il faut oser questionner, ce qu’on met dans l’idée d’amour. Pour ceux qui n’en ont pas entendu parler, il y a de très bonnes clés dans “La puissance de l’acceptation” de Louise Bourbeau (je ne sais pas s’il a été discuté dans l’indispensable groupe des livres sur les surdoueés https://rencontre-surdoue.com/groupes/livres-sur-les-surdoues/ )

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.