Croyez-vous à l’existence de l’âme soeur ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 avril 2021 à 23 h 12 min

    Bonsoir je donne mon avis pour passer le temps.. qui sais cela inspirera peux etre qq.. ^^

    Et bien je pense que plus on ressemble psychiquement parlant au parent du sexe opposé de la personne, plus on correspond au modele ideal de celle ci en terme d’attirance et de fluidité energetique.. preprogrammer par ce parents, symbole des hommes pour le pere et symbole des femmes pour la mere, du monde qui plus est pour cette derniere.. et bien tout ce qui a ete mis en place par developpement interactif par ceux ci favorise de maniere optimal le transfert dans le lien.. et il suffit que 2 personnes se rencontre avec chacun le schema de pensee du parent de sexe opposé de l’autre et on obtient un cokctail explosif… ce n’est qu’une theorie mais qui tiens la route il me semble.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2021 à 11 h 15 min

    Merci pour cette belle réponse, je n’aurai pas pu mieux formuler.

  • cinematographe

    Membre
    17 avril 2021 à 21 h 34 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    19 avril 2021 à 14 h 11 min

    @elliott

    il suffit que 2 personnes se rencontre avec chacun le schema de pensee
    du parent de sexe opposé de l’autre et on obtient un cokctail explosif…
    ce n’est qu’une theorie mais qui tiens la route il me semble.

    Salut, je m’adresse à toi, puisque Anonyme n’est plus là, mais que tu as approuvé son texte.

    Je pense que quand on est jeune, nous ou la personne “âme soeur” peut chercher son parent opposé, mais que, en vieillissant, on peut se dégager de son enfance et chercher quelque chose qui corresponde plus au complément de son “âme” et moins à “l’enfant qu’il a été”.😌

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 avril 2021 à 18 h 12 min

    .. Alors en introduction, je dois dire que je suis pas ultra douée pour les forums… je parlais de la réponse de sylvie7 du 24 janvier en première page… car je l’avoue le poste d’anonyme… je l’ai pas compris 😀

  • matty

    Membre
    22 avril 2021 à 15 h 59 min

    Que sommes-nous, qu’est-ce que notre âme, quelle idée représente-t’elle pour nous ?

    C’est une de nos caractéristique que ce sentiment du jumeau perdu, d’une part manquante. Cette part manquante la trouverons-nous dans le grand extérieur ou est-ce un appel plus profond à réunifier deux parties de nous-même à savoir l’Âme et l’Esprit (dif. de l’esprit humain avec un petit e) ?

    Après avoir approché ce qui avait toutes les apparences de l’âme sœur puis, comme ça n’a pas fonctionné, parti en quette d’un absolut encore plus grand, ma flamme jumelle, et finir par m’apercevoir que j’étais dans une sorte de fuite en avant, du genre je me suis planté mais demain je trouverai… Jusqu’à ce que je rencontre l’enseignement de la Gnose et que ma condition s’éclaire.

    Non je ne cherchait pas la fusion avec une autre âme ou avec ma moitié jumelle, ce qui me taraudait en filigrane dans cette quette d’unité fondamentale et absolue c’était des retrouvailles qui me rendraient mon unité princeps, mes noces Âme/Esprit. A nouveau réuni dans ma propre transcendance d’Être de Lumière, d’Être Intégral.

    Comme nombre d’entre nous, j’ai chût en ce monde, oublié que coincé ici sans mon Esprit pour m’éclairer dans ma condition d’esclave de la Matrice je suis un aveugle qui a perdu de vu et de claire mémoire la Lumière Intelligente de mon double en Esprit. C’est pourquoi je vagabonde en ce monde de ténèbre et d’illusion, à chercher/trouver vaille que vaille des réponses incomplètes ou insuffisamment justes pour éclairer mon errance, et ce encore et encore et encore, vie après vie après vie !

    Pour moi les concepts de contrat d’Âme, de famille d’Âmes, d’Âmes soeurs, de Flammes Jumelles ne sont que des scenarii pour nous éloigner de notre fusion fondamental et définitive qui nous ramènerait à notre statut d’Éon (ensemble de puissances éternelles émanées de l’Être et rendant possible son action sur les choses), enfant du Plérôme (le monde céleste, formé par l’ensemble des Éons où le gnostique pourra retourner à la fin de son séquestre terrestre).

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 avril 2021 à 19 h 56 min

    @matty

    Pour moi les concepts de contrat d’Âme, de famille d’Âmes, d’Âmes
    soeurs, de Flammes Jumelles ne sont que des scenarii pour nous éloigner
    de notre fusion fondamental

    😀 tout cela est un peu abstrait, l’amour certes, mais charnel aussi !!!😀

  • matty

    Membre
    25 avril 2021 à 17 h 51 min

    Je dirais plus occulte qu’abstrait.

    NB. L’Amour n’est pas encore accessible à l’Homme, mais le charnel si. A condition de ne pas y laisser trop d’énergie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2021 à 10 h 59 min

    @matty

    Comme nombre d’entre nous, j’ai chu en ce monde, oublié que coincé ici
    sans mon Esprit pour m’éclairer dans ma condition d’esclave

    salut, tu ne t’es pas dit que peut être tu n’as pas chu en ce monde, que tu es toujours dans la Matrice, mais que 2 éléments de la Matrice ne se voient pas sous forme de nuage édulcoré, mais sous forme charnelle (matérielle un “objet” de base).

  • pikepeich

    Membre
    26 avril 2021 à 13 h 25 min

    Cela ressemble à la quête du Graal.

Page 10 sur 17

Connectez-vous pour répondre.