Croyez-vous à l’existence de l’âme soeur ?

  • byaku

    Membre
    16 mars 2021 à 1 h 30 min

    @momosse Heureux de te relire. Sincèrement !

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mars 2021 à 3 h 07 min

    Heureux de te savoir heureux 😉 … ^^

    Sinon, je ne sais pas si quelqu’un l’aura déjà évoquée précédemment, mais s’agissant “d’âmes soeurs” et même si on est ici sur le topic “relations amoureuses”, on peut également considérer que cela ne se rapporte pas systématiquement à l’amour entre deux personnes tel qu’on l’entendrait usuellement et par exemple, entre un homme et une femme au sein d’un couple, mais, j’imagine que cette conception pourrait très bien se rapporter en terme d’amitié et de l’entente profonde qui pourrait lier un binôme rassemblé autour d’un projet de longue haleine ou qui se côtoierait durablement dans leurs vies respectives.

    Ce serait aussi du même ordre et de la même essence : Il serait, en ce cas encore, assez difficile (même pour les premiers concernés) d’expliquer pourquoi on se sent attiré et séduit par cette individualité-là (qui parfois ne correspond même pas à nos critères prédéfinis)… C’est indéfinissable et “ça nous dépasse” mais, c’est terriblement efficace et on sait “au fond de nous” que cette personne nous convient ou nous apporte au travers de la communication que l’on est capable de développer avec elle ou de la sorte de communion de pensée que l’on peut partager ensemble… Dont on peut saisir qu’il s’agit-là d’une connexion rare et précieuse.

  • isae

    Membre
    17 mars 2021 à 19 h 20 min

    @Faiseuse-de-foret

    D’accord, ravie que ça t’ait parlé 😊

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    18 mars 2021 à 1 h 17 min

    🐱

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2021 à 9 h 41 min

    @veridad

    Elles étaient à ma taille mais c’était de la contrefaçon…

    Lol!

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2021 à 10 h 05 min

    Enfin bref en conclusion, perso j’y crois, car (hélas) je l’ai rencontrée, le 25 avril 2019!

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2021 à 13 h 55 min

    Haa l’âme sœur. XD

    Il y a aussi cette série que je suis en train de découvrir qui met en parallèle l’idéalisation dans le concept même d’âme sœur unique et le pouvoir décuplant des réseaux dit “sociaux”.

    Je la trouve pour l’instant très bien faite. Elle est assez fidèle à la critique qu’en fait le Journal du Geek.

    ça ne se match pas ni ne calcule sur MBTI tout ça… Heureusement. ça fait froid dans le dos d’imaginer que ça puisse être le cas.

    Même si évidemment aujourd’hui on voudrait, qu’avec nos avancées technologiques, nos intelligences artificielles nous aident à trouver L’élu. Comme dans matrix.

    On tombe vite dans l’écueil.

    Mais finalement je crois qu’on est bien dans un monde d’impermanence, et que la première personne qu’il faut aimer avec bienveillance c’est nous-même. Sinon comment aimer les autres. 😉

    https://www.journaldugeek.com/critique/critique-the-one-a-t-on-matche-avec-la-serie/

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2021 à 14 h 55 min

    @peter-pan

    la première personne qu’il faut aimer avec bienveillance c’est nous-même.

    Oui, nécessaire, mais est-ce suffisant?

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2021 à 16 h 42 min

    @norbert

    En fait ça dépend beaucoup de ta conception du monde. Il y a des gens qui croient en une sorte d’unité. Le fameux grand tout. XD

    Du coup si tu t’aimes avec bienveillance a priori et que tu as cette conception du monde alors tu ne peux qu’aimer ton prochain. En théorie.

    Bon après il y a la pratique, quand Jean-Hervé mets la musique à fond et que Germaine est pas contente parce que t’as pris sa place de partking. XD

    On va dire que dans le monde réel y a pas beaucoup de gens qu’on compris qu’on était tous issue de la même matière à la base. XD

    Mais petit à petit j’aime à croire que les esprits s’éveillent. :p

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2021 à 17 h 53 min

    @peter-pan

    ok mais pour une établir une relation, il faut pouvoir communiquer avant. Donc soit même voltage, soit transformateur?

Page 9 sur 17

Connectez-vous pour répondre.