Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel). Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

Contenus connexes :

• max

Membre
    7 juillet 2022 à 22 h 49 min

@mandala je te prie d’excuser cette réponse tardive, il se trouve que j’ai une vie.

Oui

• generatrice_de_vierges_chemins

Membre
    8 juillet 2022 à 7 h 29 min

‟quoi bon étaler tout ce savoir”
    En fait le monde extérieur est très ennuyeux. On n’a souvent pas d’opportunités pour être véritablement nous-mêmes sans se brider ni se faire brimer par des êtres que notre différence dérange & qui ne peuvent nous comprendre·
    Donc ce type de site est théoriquement nécessaire pour qu’on augmente un peu le niveau & que les échanges soient plus intérêssants·
    Après si tu ne t’intérêsses pas @ la connaîssance & recherches seulement des échanges affectifs typiques avec des personnes ayant la même particularité que toi ton étonnement peut avoir un sens mais n’est-ce pas dommage de ne pas se servir de ses capacités, elles ne devraient pas rester que handicaps˙

‟Au point d’en oublier parfois d’être simplement humain et bienveillant.”
    Ça ça doit m’être destiné… Alors oui je dois pouvoir reconnaître mon tord : j’ai sûrement été très rude & désagréable sur une longue période & j’aurais dû mieux savoir être douce & patiente pour faire passer mon message.
    Mais il faut aussi savoir d’une part que je ne suis pas naturellement douée du tout pour gérer l’interaction sociale & d’autre part que l’hostilité @ mes transmissions que j’ai rencontrée ainsi que les basses attaques dont j’ai été régulièrement victime sans pratiquement personne pour me défendre n’ont en rien aidée @ ce que je sois apaisée & n’ont fait que renforcer mon impatience & ma durceur. Qui-donc aurait réussi @ réagir autrement en subissant transphobie, psychophobie, harcèlement, invectives, insultes, moqueries etc ?

C’est pour ça que quand je vois une créature comme Jwock qui apparaît pour dire ’amman أمّن aux dires de Sirkey alors qu’elle a été la plus abjecte @ me traîner moultes fois plus bas que tout ne supportant pas que j’aie une singulière personnalité & une conviction en mes capacités comment dire… Disons que souhaitant rester apaisée ça se passera de commentaire.

• max

Membre
    8 juillet 2022 à 7 h 58 min

@faiseuse-de-foret ma phrase sur la bienveillance ne t’était pas destinée en particulier, c’est plutôt l’ambiance générale qui l’est. J’ai l’impression qu’on ne peut rien écrire sans créer une polémique, parfois c’est nécessaire et intéressant, parfois c’est quand même un peu pénible.

• gearoftheguild

Membre
    8 juillet 2022 à 10 h 02 min

Bonjour,

Malheureusemebt, c’est le soucis d’internet : absence de contact visuel et tactile avec l’interlocuteur, ce qui met ce dernier dans l’erreur quant à l’interprétation des échanges :/. Impossible de comprendre comment réagit réellement une personne X face à ce que tu écris :(. Un autre soucis se pose également quant à la susceptibilité de chacun : une personne ne va pas du tout prendre de la même façon tes écrits qu’une autre, ce qui fait aussi la richesses de la diversité humaine mais c’est ce qui peut aussi nous divisé malheureusement.

Il m’arrive de mal prendre des phrases et quand je suis ainsi, je fais un pas en arrière (psychologiquement et physiquement, ça parait con je sais bien) et la colère redescend. Je comprends très vite que cela ne me concerne pas directement. Après, à chacun sa technique pour ne pas s’irriter inutilement 👍.

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    8 juillet 2022 à 13 h 37 min

On n’a souvent pas d’opportunités pour être véritablement nous-mêmes sans se brider ni se faire brimer par des êtres que notre différence dérange

Mais non, tu es au contraire un modèle de conformisme et un pure produit de la société de consommation @faiseuse-de-foret .

…& qui ne peuvent nous comprendre·

C’est amusant de lire ça de la part d’une personne qui se rend délibérément illisibles avec ses zigouigouis syntaxiques.

• pulsar

Membre
    8 juillet 2022 à 21 h 07 min

Je me permets d’intervenir de manière très impromptuse dans ce débat fort passionné pour vous soumettre ma réflexion sur le sujet.

Et si la conclusion de tout ceci, et donc le fameux problème de ce site, ne se résumait qu’à ces quelques mots : « ce qui est excessif est insignifiant » ?

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    8 juillet 2022 à 22 h 24 min

@jabberwocky Mais non, tu es au contraire un modèle de conformisme et un pur produit de la société de consommation @faiseuse-de-foret

Tu la connais d’où pour sortir ça ? Normalement, les attaques ad hominem ou ad personam, c’est quand on est à court d’arguments. Bon, c’est vrai que les temps ont changé depuis Schopenhauer, maintenant on ne s’emmerde même plus à argumenter. Et le pire, c’est que ça marche, ça a un impact sur la psychologie des gens ! Genre si on veut dézinguer Mélenchon ou tel politique, on s’en prendra à sa personne plutôt qu’à ses idées, et ça fonctionnera ! Car les gens sont teubés, on les a habitués à cette merde, et ils s’imaginent que c’est ça un « débat ». Ah ah ah.

Sauf que… Depuis quand le fait d’attaquer le messager, ça aurait un quelconque impact sur son message ? Si quelqu’un vous dit qu’il va pleuvoir pour x ou y raison. Si vous, vous le ridiculisez, est-ce que vous avez contredit quoi que ce soit ? C’est évident que non. Mais ça, c’est pas dur à comprendre, si ? N’importe quel abruti est capable de capter que si quelqu’un dit un truc, ça ne sert à rien de s’en prendre à lui personnellement, ça ne changera rien à son discours…

Et le rabaisser, ça ne fait pas de vous des mecs intelligents, mais ça aussi, n’importe qui peut le comprendre non ? C’est à la portée d’un gamin de 5 ans. J’en sais rien à vrai dire, faudrait faire l’expérience ! Si Timothy dit à la maîtresse que Clothide a mal au ventre, si Matthieu se moque de Timothy, est-ce que ça veut dire que Clothide n’a plus mal au ventre ? Moi j’aimerais savoir si des gamins de 5 ans sont plus fûtés que des « surdoués » sur ce forum. Juste pour le fun !

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    8 juillet 2022 à 22 h 41 min

@pulsar Et si la conclusion de tout ceci, et donc le fameux problème de ce site, ne se résumait qu’à ces quelques mots : « ce qui est excessif est insignifiant » ?

Comment peux-tu écrire une connerie pareille ? Donc imagine une mère qui a perdu son gamin, elle est dans un état pas possible, elle hurle et elle a envie de tout péter, et parce que son comportement serait excessif, ce serait insignifiant ? Faut arrêter avec les prêts à penser et les citations qui ne veulent rien dire, ça ne donne aucune profondeur à sa pensée. Et ce que je viens de faire, ça s’appelle une apagogie, c’est un raisonnement par l’absurde. N’importe quelle nana ou mec futé est capable de faire ça, faut pas avoir 150 de QI !

Quand on écrit une vérité qui se veut générale, pour s’assurer qu’elle n’est pas un peu foireuse sur les bords, hé bah on cherche avec sa petite tête des contre-exemples. Donc un gus qui boit de façon excessive, est-ce que ça devient insignifiant ? Bah non, il a peut-être un problème à régler. Mais ça, c’est dur pour vous ? Qu’est-ce qu’il s’est passé dans ton esprit quand tu t’es dit qu’en écrivant une phrase pareille, ça serait profond, parce que c’est le genre de conneries qu’on sort à l’occaz quand on a rien à dire ? Mais putain. Réponds-pas hein, je sais très bien ce qu’il s’est passé : RIEN. NADA. Et c’est bien ça le problème. Réveillez-vous bordel !…

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    8 juillet 2022 à 22 h 43 min

Tu la connais d’où pour sortir ça ?

@Sirkey Je le connais depuis des mois (pas loin d’un an). Il y a donc en amont un certain nombre de messages et de discussions, que j’ai la flemme de synthétiser.

Depuis quand le fait d’attaquer le messager, ça aurait un quelconque impact sur son message ?

Ce n’est pas le but.
    C’est une manière inélégante (mais je m’en fous), de lui rappeler que ses messages sont délibérément illisibles – et donc irrespectueux – et que sa posture d’éternel incompris parce que nous sommes transphobes, normo-pensants, étroits d’esprit ou que sais je, me gonfle toujours autant.

J’emmerde les victimes professionnelles.
    Hélas…

Le rabaisser, ça ne fait pas de vous des mecs intelligents

Se faire le défenseur de la veuve et de l’orphelin, à l’instar du Chevalier Blanc (je sais, j’ai des sacrées références!), sans connaître les tenants et les aboutissants, non plus.

Tiens cadeaux, pour la peine 🙂
    https://www.youtube.com/watch?v=iavaPDeUXkU

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    8 juillet 2022 à 22 h 57 min

@jabberwocky ahah ^^

C’était mon surnom à la CGT !
    On m’appelait « chevalier blanc », en se moquant un peu de moi…
    Putain, ça me fait bizarre de relire ça ^^

J’avais cassé les couilles à 3 filiales d’une banque héhé…
    Et ils m’ont filé des thunes et j’ai amélioré des conditions de travail…
    Du coup, ce sobriquet ne sonne plus trop pareil dans mon esprit ^^

Page 5 sur 11

Connectez-vous pour répondre.