Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    13 juillet 2022 à 10 h 19 min

    @Kitsunebi

    J’aime le rose, ça tombe bien

  • dunlirind

    Membre
    13 juillet 2022 à 10 h 33 min

    Salut, je n’ai pas eu les même addiction que toi, moi c’était plus jeux video. Je comprend parfaitement ton ressenti. Etant diagnostiqué tard et même je n’ai pas fait tout les test car j’ai peur de savoir exactement se que je suis, on me sort “c’est un don!” haha… non. Pas pour moi, pour le moment. J’ai naviguer d’échecs en échecs, que se soit professionnel, amoureux, amical et j’en passe. Pourtant, j’ai réussi des trucs de fou qui me semble normal pour moi mais quand les autres le vois, on me regarde comme un extraterrestre. oO Je me suis inscrit pour voir se que c’est un “zèbre” bien dans sa tête, j’étais curieux de le savoir. Je te souhaite que la roue tourne cher ami et que tu arrive à appréhender tout cela car moi c’est pas mon cas.

    Salutation.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    13 juillet 2022 à 10 h 48 min

    @alfa : je suis originaire de la côte de granit rose, et j’adore ce coin… 🤩 Le problème, c’est qu’une fois ici c’est parfois difficile de repartir ! 😅 Si tu as trop chaud aujourd’hui, l’eau est à 17°C là où je me baigne ! Et la plupart du temps tes plus proches voisins de baignade sont des goélands et des mouettes !🤭

  • dunlirind

    Membre
    13 juillet 2022 à 10 h 51 min

    @Kitsunebi

    Salut, c’est très jolis!

    C’est en bretagne? Sa doit doit être une région magnifique!

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    13 juillet 2022 à 11 h 11 min

    @Dunlirind : oui, c’est en Bretagne ! La première photo est la plage de Tresmeur de Trébeurben et la deuxième c’est la plage des galets de Locquémeau ! J’ai pris la deuxième photo moi-même… J’ai vécu dans d’autres régions pour le travail, j’ai notamment adoré les coins de Caen et de Bordeaux… 😎 Mais pas Reims… J’ai détesté ce coin… 🤣
    La Suisse aussi c’est beau ! 🤩 Mais je préfère les bords de mer/océan… 😅

  • dunlirind

    Membre
    13 juillet 2022 à 11 h 14 min

    @Kitsunebi La chance, tu a beaucoup voyagé? Oui la suisse c’est beau, les montagnes, les vaches, l’or nazi etc…

    J’aimerais tellement visiter la Bretagne, sa doit être plein de mythe et magnifique. Voir les ports et bateaux.

    Tu as de la chance de vivre la ba.

    Sympa la mouette aussi haha

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    13 juillet 2022 à 11 h 31 min

    @Dunlirind : je ne suis allée qu’en Suisse et en Angleterre… Il y a longtemps ! Mais j’aimerais bien aller en Ecosse ou en Irlande… Et toi ? Sinon, j’ai surtout bougé en France… Pour le boulot et les vacances…
    J’adore les mythes et les légendes, et c’est aussi notamment ce qui me plait en Bretagne. J’habite d’ailleurs le pays de Brocéliande… Ah, les côtes bretonnes… 🤩 😍
    Je ne peux que t’encourager à venir faire un tour ici, c’est sûr… 😉

  • dunlirind

    Membre
    13 juillet 2022 à 11 h 37 min

    @Kitsunebi Oh vraiment? c’est mon rêve l’Irlande! J’aimerais prendre ma moto et faire le tour de l’île. Je suis aller en Ecosse, Italie, France, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Portugal, Nouvelle-Zélande et c’est tout. je crois.

    Oh Brocéliande la chance! J’aimerais trop venir, mon collègue pars ce vendredi pour la Bretagne, je suis jaloux.

    Je ne saurais même pas ou aller et visiter une région seul, c’est pas top.

    Je t’encourage à aller en Ecosse, j’ai tellement aimer Édimbourg. Moins Glasgow mais c’est une jolie région.

  • byaku

    Membre
    13 juillet 2022 à 12 h 07 min

    J’aurais du m’en douter … t’as pas le niveau pour différencier une bonne d’une mauvaise cartouche. En même temps devrais-je être surpris par une nouvelle incapacité de ta part miss caca ? Tu es tellement limitée que je vais finir par penser que tu es la personnification du réseau routier français.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    13 juillet 2022 à 17 h 47 min

    @Dunlirind : nous avons donc un rêve en commun ! 😉 Je compte continuer à me remettre en forme psychologiquement et physiquement (moi aussi j’ai fait une dépression, suite notamment à un burn out, et c’est à cette occasion que j’ai passé le wais) et l’année prochaine je me bougerai plus. Mais à voir si je ne vais pas me contenter de Londres ! Cette année j’ai réussi à me bouger même jusque Paris, me réouvrir un peu aux autres et récupérer certaines capacités cognitives et émotionnelles, c’est déjà ça ! 🤣

    C’est très beau, le pays de Brocéliande, mais il y a de beaux paysages partout… Surtout sur côte… Pour la Bretagne, je te conseille la côte de granit rose, bien entendu ! 😜

    Tu as pas mal bougé, en fait !

    Il y a beaucoup de jumelages avec l’Irlande, en Bretagne…

    En ce qui concerne l’Ecosse, mon père avait été assistant à Saint Andrews alors il m’en a énormément parlé… Et donné envie d’y aller. Et tu me donnes donc aussi envie d’y aller !

    Il y a beaucoup d’anglo-saxons qui sont installés en Bretagne, et je suis pas mal entourée au niveau familial et amical de personnes qui parlent anglais… Et qui sont pour certaines bilingues. Ce n’est pas mon cas, mais j’adore cette langue… Et notamment la littérature et la musique traditionnelles anglo-saxonnes… 🙃

    Sinon, j’ai la chance d’avoir rencontré un certain nombre de personnes HQI identifiées ou non grâce à mon cercle familial et aussi à la côte bretonne, à ses plages et aussi ses fest-noz et fest-diez et fêtes médiévales… Ce sont des environnements conviviaux dans lesquels, à défaut de hauts potentiels, tu peux rencontrer et te mélanger à toutes les générations et ou artisans/artistes et/ou des personnes “originales” qui peuvent dénoter dans des endroits plus… “classiques”… Et ce sont ces ambiances chaleureuses qui me conviennent le mieux. 🙂 Mais il est difficile de retrouver cela ailleurs… J’étais malheureuse, dans l’est de la France ! 😱

    On peut paraître étrange, “bisounours” ou autre, lorsqu’on aime se mélanger aux autres et qu’on leur parle facilement. Dans le coin de Lannion, cela se fait, mais par exemple, sur Rennes, même les personnes âgées n’ont pas toujours l’habitude qu’on viennent vers elles et qu’on commence à taper la discussion avec elles… Une fois j’étais restée plus de 30 min à discuter avec un homme âgé et il m’avait fait un baise-main, tellement il n’avait pas l’habitude de se faire aborder par une femme qui s’était donc mise à parler avec lui d’un truc, puis d’un autre, et oups, je n’avais pas vu le temps passer et il fallait que je me sauve, sinon j’aurais pu rester tout l’aprem ! 🤣

Page 10 sur 11

Connectez-vous pour répondre.