Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • auto-smiley

    Membre
    2 juin 2023 à 2 h 47 min

    @ex_ Concernant ta table de mixage Yamaha… Voilà ce que j’en pense =>

    C’est une console numérique si j’ai bien compris, donc à ma connaissance sauf erreur de ma part => ce type de console, c’est pas juste une toute petite partie “moderne”, c’est bourré de circuits intégrés “souvent vaguement blindés” quand c’est pas pire que ça, même si c’est de la bonne camelote à la base. Et tout ça peut, par ailleurs, même si l’électromagnétisme n’existait pas => souffrir de la moindre variation dans le transfo électrique, rien que ça…

    Et pour occuper une bonne partie de ma vie dans les domaines suivants, à savoir 1) faire de la musique, beaucoup… Et 2) faire de l’informatique, beaucoup…

    Je conclurais que je ne chercherais pas d’explication (genre “pas du tout”) dans un contexte social, humain, où “quand on parle d’un problème sérieux, qui a tendance à se confirmer par quantité d’observations scientifiques (exemple : réchauffement climatique, on prend le risque de crever si on ne trouve pas une issue, en tout cas beaucoup de monde en trop par négligence, et souffrir etc) on voit tout de même beaucoup trop de gens se marrer du problème ramené sur la table” (guillemets ultra longs, désolé) ==> il n’est pas pensable de chercher une explication sur le phénomène électromagnétique, en 2023 en tout cas, surtout si on considère ce que j’observais précédemment. Peut-être il nous manque des centaine de milliers d’années d’évolution, ou plus, on ne sait pas… Peut-être juste quelques coups de pieds au Q, franchement je n’en sais rien… Passons.

    Sans compter que le moindre agissement sera peut-être totalement inutile si le truc vient de : fluctuation électrique quasiment impossible à éradiquer, entraînant un reboot logiciel par le biais d’une puce quelconque. C’est pour “ça” que je pense qu’il faut (à la base) limiter au maximum le nombre d’appareils sensibles à ce type de problème, dans un système d’ingénierie sonore tel quel. Et qu’une console centrale (qui reçoit un max de petits appareils connectés et donc qui peuvent transmettre la moindre merde électrique) se DOIT absolument d’être analogique, autant que faire se peut. J’ai possiblement tort, et pour un tas de raisons potentiellement, mais là ce n’est que mon avis (avec un fondement très empirique évidemment).

    Il reste une approche empirique, relativement pragmatique, simple mais assez logique il me semble, assez valable dans beaucoup de cas… Ce qu’on fait dans les sciences où on doit agir même si on ne comprend rien ou trop peu ==> On essaie, qui ne tente rien n’a rien… Comme en médecine. Mais avec des PC, des consoles numériques etc. Du coup => blinder tous les appareils, systèmes de cages de faraday, parce que l’électromagnétisme existe, ça on le sait, et ces appareils y sont sensibles (ondes radio etc) en espérant que ça empêche un problème et que ce ne soit pas un coût supplémentaire superflu… Surtout on pose des appareils pour limiter (à mort) les variations électriques à l’entrée des transformateurs, de TOUS les transformateurs qui “communiquent” avec cette table de mixage, pour limiter les frais on utilise au maximum des piles alcalines pour les appareils à piles (pédales d’effets basiques) ou alors on blinde TOUT ce qui est mieux mais risque de coûter très très cher ; comme pour sécuriser des ordinateurs contre toutes les micro-coupures, variations d’intensité etc => pour allonger potentiellement la durée de vie des transformateurs à la base, les condensateurs étant ceux qui dégustent en 1er, mais dans le cas présent pourrait éviter une merdouille uniquement détectable avec un oscilloscope…

    À défaut de “vraiment comprendre” => on fait le max avec ce qu’on sait déjà (même si ce sont des connaissances ultra basiques, des savoirs trop vagues etc). Ce n’est pas une question de vie ou de mort, mais perso ==> un claquage électronique en plein Live =< ça me ferait ultra chier, sérieux, je ferais quasi-Tout pour éviter ça… Donc je m’apprête à mettre le maximum de moyens (ce que je n’ai pas beaucoup actuellement) en appliquant ce que j’ai dit juste avant, ces 2 approches surtout, blindages et sécurisation des entrées électriques. Mais ça n’empêchera jamais “tout risque” ça c’est sûr aussi… Après on peut dire aux gens de rester chez eux, pour regarder YouTube en replay, mais est-ce vraiment souhaitable ? “Se casser le Q” je suis assez convaincu que c’est plutôt Bien, et que ça produit des trucs qu’on n’aurait pas sans ça… Voilà mon avis 😄

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 juin 2023 à 7 h 10 min

    @kamigoroshi_no_yugen , ok ok, on cherche la bagarre à cette pauvre @shaina , c’est pathétique je trouve, parce-que d’abord elle est plus intelligente que toi (puisque c’est bien l’enjeu ici non, comme partout sur ce site à en oublier d’être gentil, ce qui est une force selon moi, et un courage de nos jours, bref) et écoute de la meilleure musique.

    On a tous compris cette fameuse loi de l’ormetta………..

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 juin 2023 à 8 h 26 min

    @ex_ : contente de te relire et de voir que tu trouves quand même ici des sujets de discussion qui t’intéressent ! J’avais été voir ce que c’était que “thunderbolt” avant de choisir ce pseudo et j’avais surtout retenu que c’était une interface, une jonction entre deux matériels/logiciels leur permettant d’échanger des informations. Et j’avais bien aimé l’idée (oui ?). Mais à la base c’était surtout pour ça :
    https://narutoprofile.fandom.com/wiki/Thunderbolt_Cat
    Je cherchais des illustrations sur les métamorphes, et j’ai ccrrraqquuuéééé pour ce trop mignon petit chatounet électrisé et lumineux ! 🤣Mais les choses auraient pu être différentes. Nos choix tiennent à peu de choses, parfois… Sinon, j’ai été aussi témoin de phénomènes “étranges”, mais ce n’est clairement pas ma priorité de comprendre des choses que d’autres ne comprennent la plupart du temps encore moins que moi… Même quand ils s’y penchent depuis des années. Exemple : j’avais déjà exprimé il y a un moment que les EMI existaient de tout temps et que je pensais que c’était peut-être ce qui nous avait aidé à nous mettre dans le crâne ces idées d’enfer et de paradis… Et donc que JUSTEMENT, ces concepts d’enfer et de paradis avaient bien été totalement inventés suite à ces expériences de mort imminente. 😝

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    2 juin 2023 à 9 h 28 min

    @shaina

    Ok ok on va en parler en MP !!

    Non.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 juin 2023 à 9 h 34 min
  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    2 juin 2023 à 10 h 10 min

    @Dr-Dimitri

    Je capte rien à tes histoires dude…
    Je vais juste te faire remarquer que sur ce fil de conversation c’est toi qui débarque pour me dire que je suis stupide (alors que tu as mal compris mon intervention comme je te l’ai fait remarquer ensuite. T’es-tu remis en question à ce moment-là ?) alors ne t’étonne pas de te retrouver pris dans un échange conflictuel. ^^

  • ex_

    Membre
    2 juin 2023 à 10 h 26 min

    @dr-imiti
    Concernant les possibles études scientifiques des “ondes” (électromagnétisme humain) et le reste : on ne va pas chercher à comprendre car ça ne rapporte rien en monnaie. Voila. simple. suivant. ===> Pour tenter de trouver une “explication” à l’observation du phénomène radio, je commencerais par mesurer la conductivité de l’air donc, l’humidité ambiante et tout ça. ça a l’aire très chiant à faire.
    Je dis ça car, environs 1-2 ans avant instachiasse, on avait monté du bordel radio et wifi sur un toit en espérant pouvoir faire des jeux en LAN d’un bout à l’autre du village (radio = comm + wifi = donné info) et, nous avions constaté que par temps pluvieux (mais pas trop) ça marchait vachement mieux et ça émettait beaucoup plus loin.
    Bon… sachant que les antennes faisaient sacrément mal au crâne quand on se tenait à quelque mètre d’elles, on a abandonné mais, c’était chouette bien que non fonctionnel depuis chez moi mais fonctionnel avec mon Portable depuis le cartier d’à coté. c’était Presque autant chouette que quand on se retrouvait à 50 humain dans un bunker pour jouer 72 h de suite en LAN. ça devait être environs 2 ans avant la stupidité des overboard.

    Concertant la console son (Yamaha 01v96 v2) :
    J’ai une toute autre théorie :
    la “pensé” ambiante groupée du moment agissant sur les composant électronique et autre puce informatique.
    (“Pensé” n’est pas le terme juste mais, je n’ai pas le temps de retourner le foutoir dans ma tronche pour retrouver le juste expression de la chose)

    Oui, je suis d’accord qu’il est de très bon ton d’utiliser du matos analogique pour musiquer seulement : c’est lourd, encombrant et bourré de câbles qui s’emmêlent (à croire que c’est leur seul but!). Donc, quand il y a un mec qui déplace un semi remorque à ma place et qui, en plus, branche tous les périph à ma place en suivant ma fiche technique je suis preneur sinon, je prend la 01v. plus simple. pour le reste, j’ai une installation fixe annale.

    et puis, dans le matos analo, j’ai aussi 2-3 périph qui font n’importe quoi sans aucune explication.
    Je détiens notamment un crossOver Furmann qui, de manière complètement aléatoire (parfois c’est 2 fois en 3 minutes et parfois c’est 1 fois toute les 2 semaines) coupe complètement le son qui le traverse pour laisser place à un terrible vrombissement ressemblant à un larsen vers 200 Hz couplé à un énorme flanger.
    c’est rigolo mais celui la, ne fera jamais de live.
    Bon, je pense quand même de plus en plus que ce sont les condos qui le constituent qui sont mort mais, qui sait?

    Concernant le “vendeur de rien” et autres charlatan, moi j’aime bien car, il y en a quand même qui ne sont vraiment pas la pour t’arnaquer et, en ayant déjà sondé quelques uns, ils ont tous dit la même chose “je ne sais pas ce qui se passe réellement mais, ce qui est sur c’est que ça a réellement un impact plus ou moins conséquent sur mes “patient”.
    Par contre ils ont aussi tous dit que sur moi, leur truk ne fonctionne pas car je ne suis “pas comme leur patient”….
    Ben voui hien puisque je peux faire pareil qu’eux mais, ça ne m’intéresse pas vraiment car, après je me retrouve avec moultes pipeule qui voudrait que je les “soigne” alors qu’ils ne veulent à aucun moment guérir.
    Bon… ici faut pas en parler car, il y a ceux qui se prennent pour l’inquisition qui vont tenter de nous coller en procès afin de nous passer au barbeuque à feu doux alors que ce ne sont que de misérable érudits qui y sont aussi destiné à mieux y regarder.

    @Thunderbolt_Cat
    Gnaaaaaaaaaaaaaaaaaa….
    Tous ces truks de bridé, j’aime pas. enfin, ce n’est pas que j’aime pas mais, je ne peux que me demander (RHAAAAAAA! sensation de “déjà vu”) “pourquoi l’européen de base se passionne beaucoup plus pour ce genre de mythes alors que les mythe européen sont tout aussi bien?”. est-ce parce que les bridés dessinent toujours des personnages ultra-malsain avec des gros yeux de mickey complètement défoncé et un sourire niais?

    https://youtu.be/nwFtk-vFVd8?t=88

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 juin 2023 à 10 h 54 min

    @ex_ : il y a effectivement de quoi faire, notamment en Bretagne. L’Ankou ne me tentait pas, mais sa faux oui. Je préfère cependant les haches à double tranchant… Ce qui me fait penser aux légendes arthuriennes, mais habitant le pays de Brocéliande, j’avais envie de changer un peu d’environnement. Car en réalité, cela nous fait un peu voyager, ces croyances, coutumes et façons de penser et de vivre qui sont bien loin des nôtres… Et on peut aussi en prendre de la graine. Et je suis pour récupérer toutes les bonnes idées, peu importe d’où et de qui elles viennent. Et en y regardant de plus près, on peut y découvrir autre chose…😝

  • ex_

    Membre
    2 juin 2023 à 10 h 54 min
  • ex_

    Membre
    2 juin 2023 à 11 h 03 min

    @Thunderbolt_Cat

    Moi j’y vois plutôt une espèce d’auto-propagande destinée à “effacer” d’ou on vient et de foutre, une fois de plus, un joyeux chaos incompréhensible.

Page 9 sur 17

Connectez-vous pour répondre.