Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • auto-smiley

    Membre
    1 juin 2023 à 22 h 09 min

    @alexandre_13

    J’ai eu une expérience un peu comme la tienne, qu’on peut difficilement expliquer, mais comme quelqu’un que je croisais en clinique psy “ne me croyais pas mordicus” => j’ai voulu reproduire l’expérience, non pas que ça soit facilement explicable, ce que je ne prétendais pas du tout d’ailleurs, mais parce que c’est “facilement reproduisible” (pour mon cas singulier en tout cas) et donc je trouve que ça interpelle un minimum au lieu de vouloir balayer d’un revers de bras “toute chose” incompréhensible… Cette personne prétendait que c’était “impossible” et franchement ça me saoulait un peu.

    Pour les “pierres” => je ne sais pas… Je n’ai pas eu d’expérience significative avec des pierres, donc je ne peux pas en parler. Là il s’agit d’ondes électromagnétiques, dans mon cas, en gros.

    Aussi je vais essayer de retrouver la petite vidéo que j’avais réalisée de cette “reproduction de mon expérience” et puis la poster ici pour illustrer mon explication. 😁 Après, si vous êtes branchés en mode parano du style j’aurais fait un montage audio => je ne peux rien d’autre… 🤷‍♂️ Sauf montrer le truc in vivo IRL évidemment. Si quelqu’un voulait voir IRL, pour attester du truc si personne ne peut dire que ça existe, je veux bien y réfléchir mais bon je n’aime pas trop improviser ça à la base.

    Si quelqu’un se sent en capacité de trouver la moindre explication rationnelle ça serait vraiment très bienvenu je pense.

    Dans le cas que j’avais filmé, j’avais acheté un radio réveil comparable à ma première expérience, j’avais vite filmé avec mon téléphone et je lui avais envoyé sur WhatsApp vu qu’elle avait quitté la clinique et que je lui avais promis de faire ce que j’ai fait. Elle ne m’a jamais répondu. Je me suis dit que peut-être elle pensait que c’était un fake que j’avais produit. Je n’ai pas insisté, puis j’ai laissé tomber.

  • ex_

    Membre
    1 juin 2023 à 23 h 23 min

    @alexandre_13 : Cailloux_thérapie : Réservé aux Initiés

    @dr-imiti : Allô? Ya d’la merde dans l’tuyau ou tu fais exprès de ne rien dire sur ton histoire de réveil???

    @Thunderbolt_Cat : avant il y avait le Fire-Wire (400? 800?) puis, Apple criant à la révolution, nous a sorti son gros blabla habituel sur le Thunderbolt que je n’ai toujours pas vu nulle part.

    https://www.youtube.com/watch?v=Emk-JA6KPwc

  • auto-smiley

    Membre
    1 juin 2023 à 23 h 30 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Donc là j’ai débloqué… Je comprends pas pourquoi ça ne bloquait toujours pas, alors que j’avais bien quelques profils bloqués (blocages momentanés à la base). J’essaie juste de gérer mes difficultés perso, je pense vraiment que tu me piges pas, pas grave. Mais c’est certainement réciproque aussi, d’après ce que j’ai observé par la suite accidentellement…

    Donc par ailleurs, j’ai observé un truc => après avoir répondu à “alexandre” => je l’avais bloqué pour un truc (je m’en rappelais même pas) et alors j’observe un truc confondant en essayant de résoudre le truc de bug => à la fois la raison de mon blocage de lui, alors que ce qu’il dit ici bah ça m’intéresse plutôt bien (contrairement où j’avais bloqué sur ce qu’il exprimait) et au même endroit : ta réponse (à mon blocage) => qui va à l’opposé de mon impression sur ce fil ici. Confondant.

    Donc je dois réviser mon jugement, remettre en perspective… Il me faut du temps. Je sais pas trop. En tout cas ta réponse à “alexandre” lorsqu’il parlait de catégoriser les gens, sur communisme, pro-vaccin, et je-sais-plus-trop-quoi => bah c’est plutôt mon avis aussi… Ça m’a vraiment fort interpellé.

    Et en même temps j’ai clairement du mal à gérer/doser avec des propos que je trouve assez agressifs, franchement. Là, d’ailleurs, juste le truc que tu me juges faible par exemple (que j’avais même pas lu pour te répondre vite fait à ta question) ça me fichait le bourdon de ouf (je me demande si c’est ce que tu cherchais ^^). Mais j’avais clairement jeté l’éponge, après une énième prise de tête telle que j’essaie d’éviter, à un moment où moi-même j’ai du mal à ne pas partir en couille en gros.

    En tout cas je reconnais que je vais devoir faire un effort de remise en question à mon endroit d’abord. Sans rentrer dans les détails c’est pas “simple” c’est juste ça, surtout avec mon ‘sac à dos’ quoi. Et, même si je vais essayer de prendre du recul sur les conneries que j’ai pu dire, les a priori que j’ai pu avoir de faux etc. Je trouve qu’il faut pas “jeter de l’huile sur le feu” => à la base, c’est pas un bon process, psychologiquement parlant je veux dire, et ça j’en suis totalement certain… C’est vraiment par accident, heureusement pour moi du coup, que j’ai pu voir certains trucs que j’avais zappés… En plus Shaina débarque, quelqu’un (désolé de parler de toi à la troisième personne ici Shaina) que je sais être perspicace sur du profilage, du coup je me suis un peu demandé ce qu’elle comprenait, que j’avais dû pas piger sur le vif… Ça m’interpelle… Et en bloquant juste 5 personnes de façon passagère => c’est pas toujours pour les mêmes raisons, parfois c’est juste des opinions politiques à l’emporte qui me cassent les burnes et que je préfère éviter parce que soit ça touche trop ma sensibilité, mon vécu ou autre. Dans ‘ton cas’ je bloquais plutôt sur un truc comportemental (que j’avais sans doute mal analysé, c’est pas trop mon truc de catégoriser à la base, sauf mes limites). Ma capacité logique a des limites sérieuses à agir sous pression en tout cas, pas cool. Du coup j’ai débloqué mes 5 blocages, l’impression passagère de n’avoir rien pigé du tout, et devoir revoir ma copie, prendre le temps d’une vue d’ensemble. J’arrive même pas trop à savoir si t’as raison en me traitant de “faible”, je pense que c’est pas franchement “ça” mais bon. Bref, pas bref, épuisé pour d’autres raisons que ce site à la base… Alors comme c’est tout le même le seul endroit où j’arrive (parfois) à lire plus qu’à écrire, bah ça devrait bien se passer. 😌

  • auto-smiley

    Membre
    1 juin 2023 à 23 h 38 min

    @ex_ Oui ya un peu de merde dans mon tuyau… Compliqué. J’étais dispersé sur un autre truc. Déjà qu’à la base je passais dernièrement largement moins de temps ici que ces dernières semaines, du style là j’ai déjà fait plus que 2022 tout entier il me semble. 😆

    Après voilà, à la base j’ai mille autres urgences, vraiment.

    Mais comme je trouve ce sujet intéressant, je vais revenir, faut que je retrouve cette vidéo (mais j’ai eu un bug de portable-gsm, perdu toutes mes données, peut-être reboot WhatsApp ça suffira je sais pas ^^)… Sinon je referai une expérience datée, en mode hop je post, hop je repost, histoire de démontrer que c’est pas un fake avec montage audio (après si on croit que je fais des montages audio-vidéo en moins de 90 secondes => ah je peux rien y faire 😅). À voir, oui.

  • ex_

    Membre
    1 juin 2023 à 23 h 44 min

    @dr-imiti une brève explication me suffirait car, j’ai déjà pu constater (et produire) un certain nombre de “distorsion de la réalité”.

  • auto-smiley

    Membre
    1 juin 2023 à 23 h 55 min

    Bah en gros, le truc, c’est ÇA ==>

    Un radio réveil, du style les vieux machins avec les grosses LED et le fil d’antenne (juste un fil) qui pend… Ça fonctionne aussi avec d’autres radio-FM (mais les résultats sont vraiment TRÈS TRÈS variables, d’un jour sur un autre, d’une personne à une autre, même avec 1 seul appareil donné et 1 seule personne donnée sur 2 instants T différents, limite “aléatoire” sans meilleure explication).

    La musique (radio) activée… Basique. Et lorsqu’on évolue dans la pièce, ça perturbe les ondes… Et, le résultat se trouve (de façon directement facilement observable) très variable suivant les personnes présentes, dans la pièce si on fait évoluer deux personnes, en les plaçant au même endroit avec une croix au sol par exemple.

    ET, dans certains cas, j’ai eu des résultats (variables aussi mais plus souvent assez “marqués”) en en approchant les mains de l’appareil, en attrapant l’antenne etc. Et => résultat qui varie en attrapant avec la main droite, en changeant de main. Résultat qui s’inverse parfois un autre jour avec chacune des mains (car ça peut parfois “amplifier” le signal, ou au contraire le brouiller).

    Sans être certain que ça parle d’un truc de “magnétisme” => je trouve tout de même curieux, juste ça, que ça ne soit pas un résultat constant si le résultat ne dépendait “que” de l’expérience en elle-même, du fait du fonctionnement de l’appareil tout simplement, d’un phénomène complètement reproductible de façon identique etc. Voilà, en gros, sans les images 😅

  • auto-smiley

    Membre
    1 juin 2023 à 23 h 58 min

    @ex_ J’essaie de chopper/réinstaller WhatsApp, et retrouver la vidéo que j’avais faite, juste pour illustrer.

  • ex_

    Membre
    2 juin 2023 à 0 h 37 min

    @dr-imiti
    J’ai déjà vécu / expérimenté ce phénomène.
    Je n’avais pas trouvé ça fabuleux bien que fort plaisant et c’est pourquoi je ne comprend pas ou tu veux en venir, au final, grâce à cette expérience / observation.


    Ce qui me questionne beaucoup plus concernant le matos électronique-numérique de nos jour, c’est :

    Pourquoi la console de mixage audio digital (yam) que j’utilisais et utilise toujours a subitement décidé de faire un reset d’usine en pleine répète alors que personne ne la touchait?

  • bean

    Membre
    2 juin 2023 à 1 h 19 min

    Rip pour ta table de mixage sûrement obsolescence programmé ou un gremlins

  • auto-smiley

    Membre
    2 juin 2023 à 1 h 45 min

    @ex_

    Où je veux en venir ?? Bah à un semblant d’explication rationnelle… Ce que je me sens totalement incapable de faire. Ce type de “science” là, précisément, électromagnétisme en gros => pas ma tasse de thé du tout, masse de lacunes dans ce domaine, incapable d’expliquer quoi que ce soit de façon claire & nette qui pourrait aller dans un sens ou dans un autre…

    Par exemple :

    – Soit qui contredirait que “les humains ont une capacité électromagnétique variable ou quelque chose comme ça” et apporter un éclairage, pour démystifier, éventuellement démontrer que “bon ça va, maintenant on sait ce que sais, c’est un peu bidon et ya plus aucun doute, aucune zone d’ombre” etc…

    – Soit qui pourrait démontrait, de façon plus sérieuse/significative, (plutôt à l’opposé) que “oui, il y a bien un truc qui est lié, de près ou de loin, à ce qui intéresse des gens, magnétisme humanoïde toussa – niveau médecine alternative, je sais même pas ‘comment’ qualifier toussa – mais qu’on commence à peine à entrevoir quelque chose qui nous amène dans un autre champ d’explication que ‘juste trouver que c’est cool, au pif, au ressenti, sans rien chercher à comprendre mieux et tout’…

    De mon point de vue, mais je suis ouvert à la critique sérieuse y compris sur mon point de vue subjectif, remettre en perspective bah pourquoi pas ==> quand même LÀ je trouve qu’on reste, globalement, éternellement bloqués (je vois ces débats, entre ésotérisme et science dure, sans la moindre évolution ni recherche d’explication, okay pour les fantômes on laisse tomber haha) alors qu’il y a clairement potentiellement des trucs à creuser. Notre cerveau est électromagnétique, n’est-ce pas ? Y a même des ‘vrais médecins’ (honte à eux) qui ont essayé des trucs clairement potentiellement dangereux (j’ai eu le témoignage d’une victime de ce truc là) => poser des aimants (et pas des petits trucs de la taille d’une petite bille) sur la boîte crânienne, sans avoir la moindre idée de ce que ça pouvait provoquer au cerveau… Empirisme, charlatanisme, et des opposants finalement souvent prostrés dans l’obscurantisme forcené, de mon point de vue.

    => d’un côté “ça va, le chamanisme de grand-mère ça casse les C, prenez du Doliprane, arrêtez de brûler des bougies, et on n’en parle plus” (je caricature un tantinet ^^) ==> donc, balayage d’un revers de bras, donc obscurantisme qui s’ignore sous couvert de Science mais sans user vraiment de sciences (du tout).

    => d’un autre côté “youpi, c’est chouette, on essaie des trucs, parfois ça marche mais on ne sait que vaguement pourquoi mais on s’en pète les couilles parce que le joint de beuh juste après était super bon, et puis si ça marche pas bah c’est ‘certainement’ à cause de l’orage d’hier” (je caricature aussi) ==> donc trucs de chamanisme (en caricaturant) sans être en mesure d’améliorer notre connaissance, comprendre ce qu’on ne comprend pas.

    Et donc on reste bloqués entre des gens qui ont un blocage et des gens qui ont un genre d’adhésion assez aveugle ou relativement partielle.

    Parce que, aussi, sans rentrer dans l’approche A ou B, puisqu’aucune ne me satisfait ==> il se trouve que j’ai observé d’autres trucs empiriques, mais que “comme on ne cherche jusqu’ici rien à comprendre, y compris entre personnes supposées en capacité de” alors on reste bloqués. Et j’ai même pas envie d’expliquer d’autres trucs empiriques, parce qu’à ce rythme, soit ça va risquer aggraver le cas de blocage (toi tu sembles plutôt dans ce cas ^^ => revers de bras, arrêtons les trucs de grand-mères, mais n’omettons pas d’oublier de rechercher une explication, no way, sans vouloir t’offenser j’exprime que ça ne me satisfait pas du tout et que je trouve qu’on ne fait RIEN avancer ni RIEN dire en parlant dans ce sens, il FAUT des preuves) ; soit ça va renforcer les autres vendeurs de bougies célestes, sans explication aucune ni critique possible en face de “toussa”, ce qui me dérange presque autant ; mais légèrement moins, car => accuser les non-scientifiques de ne pas faire de science, lorsque les ‘cerveaux compétents, très forts pour critiquer, se mettent en veille, ceux qui logiquement devraient essayer de résoudre, au minimum avoir cette intention’ vont juste se moquer tout en annonçant leurs vacances intellectuelles, ça me dépite !

    Donc ==> évidemment qu’il faut chercher à expliquer le phénomène… Descartes, le discours de la méthode (toussa), normalement “ça” => On continue ! On n’arrête pas sous prétexte qu’on a déjà fissuré un atome ou un électro-qwark, ou que sais-je, non ??

Page 8 sur 17

Connectez-vous pour répondre.