Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    1 juin 2023 à 13 h 33 min

    @shaina

    Mon petit doigt me souffle que tu mens, et que tu es toujours bloquée au même point concernant cette affaire. 🤭
    Pourtant je t’ai expliqué noir sur blanc ce qu’il en était. 🤷‍♂️

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    1 juin 2023 à 13 h 34 min

    PS : Tu confonds “tourner autour du pot” et “tourner en rond”, de la même manière que tu utilisais “omerta” à tort. xD

  • s-z-a-t-i-m

    Membre
    1 juin 2023 à 13 h 37 min

    @kamigoroshi_no_yugen Non il y a une petite erreur dans ta base de données, c’est juste que tu n’as pas compris le sens ( je ne te parle pas de la définition de base ), mais plutôt le contexte et le contenu !!

  • s-z-a-t-i-m

    Membre
    1 juin 2023 à 13 h 40 min

    Ok ok on va en parler en MP !!

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    1 juin 2023 à 14 h 08 min

    J’ai une anecdote intéressante sur la lithothérapie.
    Alors que j’étais depuis des années complètement à plat et sans aucune solution efficace par la médecine, je suis passé dans une foire du bio et du bien-être, devant un stand de pierres de lithothérapie.
    Je n’y connais rien du tout.
    J’ai passé ma main sur tous les bols posés sur la table. Sur des dizaines de variétés, j’ai eu des sensations agréables sur 4 bols remplis de pierres.
    Après j’ai lu le panneau de description à côté de la table. Il y avait 4 pierres qui traitaient la dépression et la fatigue.
    C’était justement les 4 sur lesquelles j’ai eu des sensations agréables.

  • bean

    Membre
    1 juin 2023 à 20 h 14 min

    Hello,

    oui t’inquiètes pas tu n’es pas la seule, je m’en sens aussi très souvent seul à plusieurs 😅 on a pas la même façon de penser que les autres et c’est pas une mauvaise chose mais ça mets à l’écart de la plupart des gens. On est sûrement là pour ça d’ailleurs se sentir compris ça fait plaisir. Courage à toi

  • auto-smiley

    Membre
    1 juin 2023 à 20 h 18 min

    @kamigoroshi-en-yugen (je vais finir par le retenir même s’il est long ^^)

    Apparemment bug, le blocage ne fonctionne plus là… 🤷‍♂️

    Donc voilà mon estimation pour ta question ==> je t’estime à “rien de chiffrable” ==> je ne fonctionne pas en mettant un chiffre sur ce type d’affaire, et je ne te catégorise pas définitivement, même si c’est un ressenti que j’aurais pu exprimer auparavant ==> vu comme ça se passe avec toi bien souvent, je trouve suffisamment de raisons d’éviter ces élucubrations insensées… D’où mon blocage pour avoir la Paix. Est-ce que tu te remets en question, est-ce que tu ferais un effort pour te poser la question, ne serait-ce qu’une seconde sérieusement, que cette question de chiffrage est éclatée au sol par définition dès l’énoncé ?? Je ne pense pas, en tout cas je n’ai pas observé ça chez toi (la remise en question) et donc “de mon point de vue” => sans remise en question qui peut s’observer dans l’échange, aucune avancée réelle franchement possible (en tout cas pas facilement), et donc inutile de répondre et/ou se prendre la tête. La réponse “1” pourrait peut-être faire sens, dans un sens symbolique spécifique, je ne sais pas… 🤷‍♂️ Aucun intérêt particulier de se creuser la tête à outrance, sur une question aussi alambiquée et vide de sens apparent, ce qui témoignerait au minimum (toujours de mon point de vue) d’un manque de franchise/sincérité assez évident. ET SURTOUT de la part d’une personne qui suppose que “ne pas s’impliquer et se dire que si on ne fait RIEN, bah ça pourrait peut-être aller quand même” (truc complètement stupide de mon point de vue). Le mode OSEF-activated n’a strictement aucune substance de mon point de vue… Le minimum syndical étant de réfléchir là où on peut pour progresser, évoluer. “Juste vivre sa Vie” c’est autre chose que le mode OSEF total ; ce qui est infiniment différent de ce que tu disais et de mon point de vue toujours => une Alerte Noire, à voir avec précaution, pour me tenir loin d’une personne potentiellement toxique (jugement/précaution que je peux réviser comme bon me semble) surtout dans un tel cas… Le minimum syndical, qui ne me dérange pas du tout, c’est le fait de se dire “je fais ce que je peux, et ce peu n’est jamais totalement rien” c’est au minimum une parfaite application du Soi suivant ce qui est possible/souhaitable, truc de conscience de Soi de base en fait…

    <div>

    Mais tout de même, je trouve que tu fais une énorme erreur d’appréciation concernant le fait de “ne pas affronter le réel” => affronter le réel, d’après mon expérience, ce n’est pas s’imposer sans aucune limite de supporter n’importe qui, n’importe quand, et encore moins n’importe comment. C’est plutôt “faire des choix” puisque le réel s’impose à nous-mêmes, quoi qu’on veuille, à moins de se suicider à la naissance (ce qui n’a strictement aucun sens logique non plus /zut2zut)…

    </div><div>

    Et donc, juste tu me saoules… Par ton comportement, c’est tout.

    Bon après => j’espère que le blocage re-fonctionnera parce que j’ai juste des difficultés à ne pas me faire re-UP par n’importe quel type qui n’arrive pas à réfléchir sur des trucs de conscience très basiques, des raisonnements faciles et très logiques que n’importe qui peut comprendre (même sans être HPI ou autre, à moins d’être franchement très limité) mais qui imposent une certaine bienveillance, une conscience des autres, une conscience de Soi (et donc de ses propres limites), faire des choix etc.

    Mon cerveau : je ne cherche pas franchement à se stopper à la base, je suis d’une certaine façon en “roue libre” de ce côté… Et je ne suis pas qualifié pour supporte H24 => ni mon ami en HP, à qui il faut réexpliquer les règles du jeu de UNO toutes les 10 min, bien que je l’apprécie pour de très grandes qualités spéciales (mettant tout le personnel médical qui l’entoure à l’épreuve d’une belle façon par exemple), ni pour supporter un type à qui il faut expliquer tout-le-temps le moindre Sens de la Vie (ou devoir se fermer les yeux et les oreilles pour s’épargner des prises de tête sans fin => voie d’impasse, manque d’éducation sociale, crasse pseudo-intellectuelle épouvantable, et dans le cas où j’aurais tort ça me demanderait de tout façon une énorme prise de recul pour réviser mon appréciation), juste parce qu’il pense avoir réponse à Tout ou presque, parce qu’il n’écoute pas ou se moque de ce qu’on lui explique, et parle trop pour rien d’intelligible/utile, toujours à sens unique, et surtout sans grande logique sérieuse, ce qui résulte d’un énorme “cas” de non-remise en question ; résultant d’un problème d’éducation, comportemental, additionné à “avoir été mis sur un piédestal de façon fallacieuse” ou quelque chose comme ça, de mon point de vue. Etc etc etc.

    Et “ma façon d’affronter le réel” ==> c’est qu’au-delà de réfléchir, se remettre en question qui est un effort nécessaire et utile, “fuir” n’est pas une faiblesse, c’est juste un usage d’intelligence dans bien des cas très logique et bienvenue. À la base je suis une personne très sociable, qui aime bien écrire, échanger IRL etc. Assez facilement dévouée-gentille, voire naïve, et s’il y a un manque de précaution de ma part : je risque prendre un risque supplémentaire inutilement. Donc j’écoute mon sens de l’observation, aussi, etc. C’est tout… Et “pour moi” ton comportement trop facilement péremptoire additionné à une difficulté de logique sur certains points (d’objection de conscience très basique) ET sans grande remise en question ni écoute véritable : je trouve ça ultra lourd, et donc ça dégage jusqu’à ce que je décide du contraire… Point. Barre/

    </div>

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    1 juin 2023 à 20 h 18 min

    @alexandre_13 : c’est en effet troublant, comme expérience…

    De mon côté, je porte régulièrement depuis des années un pendentif qui contient une pierre topaze, avec des marcassiques et de l’argent… Et un collier en argent qui supporte ce pendentif… Mais je n’ai pas l’impression que cela change quoi que ce soit quand je ne porte pas de collier… Ni ma montre en argent…

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    1 juin 2023 à 20 h 55 min

    C’est un domaine où je ne connais vraiment pas grand chose. Je m’y suis intéressé très peu de temps. J’avais lu plusieurs fois que les pierres devaient être déchargées (ou rechargées) régulièrement.
    Selon le type d’énergie nécessaire, par la lumière du soleil ou de la lune par exemple.

    Je crois que certaines pierres absorbent vraiment un certain type de fréquence qui correspond à un type précis de problème de santé.
    J’avais lu des choses qui m’avaient intrigué sur le sel, utilisé aussi pour purifier les pierres de lithothérapie.
    J’avais testé sur moi dans la foulée. J’ai acheté deux kilos de sel au supermarché du coin et j’ai mis les deux sacs sous mon oreiller. Je ne sais plus quel petit souci ça a réglé en quelques jours, mais ça m’avait surpris au point que j’en parle à une copine fibromyalgique.
    Elle a testé le sel de son côté, et pareil, amélioration rapide… mais de seulement quelques jours.
    Il lui a fallu le remplacer très vite. Son impression était qu’il était déjà “chargé” à bloc.

    Comme on n’habitait pas très loin des marais salants d’Arles avec des centaines de mètres de collines de sel, on y a fait une promenade.
    J’ai “senti” quelque chose des centaines de mètres avant de découvrir les panneaux, indiquants qu’on s’approchait des montagnes de sel.
    Au bout de trois quarts d’heures je n’en pouvais plus. Je tremblais de partout. Il fallait que je parte.
    C’est comme si ce lieu me vampirisait à bloc.

    La copine fibromyalgique, elle, s’y sentait très bien.
    Ca devait absorber son trop plein d’énergie.

    Habituellement je ne pouvais pas rester longtemps à côté d’elle. Les personnes fibromyalgiques rayonnent une énergie très désagréable, que je sentais à des mètres. Là, entouré de sel je ne sentais rien.

    Dans un autre salon du bio et du bien-être, je passais près du stand où il y avait un soin de reiki en cours. Je dis à la fille qui m’accompagnait que c’était probablement du bidon parce que je ne ressentais rien du tout, alors que mon électrosensibilité me fait aussi capter ce genre du truc, à fond.
    On reste à discuter quelques minutes sur place. Et là d’un coup je ressens une vague d’énergie qui me traverse.
    Le soin de reiki venait à l’instant de se terminer.
    Apparemment l’énergie de celui qui faisait le soin ne passait plus en totalité dans la personne dont il s’occupait, mais maintenant rayonnait à des mètres autour de lui.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    1 juin 2023 à 21 h 45 min

    @alexandre_13 : tu es donc très sensible aux ondes électromagnétiques… Du coup, les minéraux des roches ont un effet particulier sur toi… A propos de massage, j’ai eu l’occasion d’en avoir un avec une femme qui pratiquait notamment la digitopuncture (et du reiki), et ce qui était étonnant, c’est que cette femme me chauffait la peau avec ses mains sans même me toucher… Petite parenthèse sur l’acupuncture, car j’en ai déjà bénéficié aussi : je m’endormais systématiquement avec des tas d’aiguilles plantées sur moi… Impressionnant aussi.

    En tout cas, cela doit être bien handicapant d’être électrosensible… Et je suppose que les symptômes, mêmes s’ils sont souvent similaires, peuvent être plus ou moins violents selon les personnes… Du coup, il est clair que ton projet de zone notamment pour électrosensibles doit te tenir d’autant plus à coeur…

    Sinon, cela me fait penser que pendant très longtemps je me prenais régulièrement des décharges électriques lorsque je touchais du métal : voiture, armoire (autrefois il y avait des armoires en métal au bureau), poteau… C’était pénible car surprenant et douloureux, ces décharges. Mais je n’ai plus de problèmes.

Page 7 sur 17

Connectez-vous pour répondre.