Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • ex_

    Membre
    26 mai 2023 à 12 h 33 min

    Donc, si j’ai tout bien compris :

    il faut faire attention à son Karma. Puisque cette notion vient des Hindous, quel dieu doit-on prier pour en sortir? Ganesh ou Vishnou?
    Si on est baptisé et qu’on corrige son Karma, on fait une pratique Hérétique donc, on ira en enfer.

    Donc, maintenant, est-ce que les pastafaristes ont le droit ou non de corriger leur carma sans craindre les feux de l’enfer?
    Les pastafariste, mangeant des boulettes de viande, iront donc en enfer en suivant les dires de la néo-religion des suceur de cailloux.

    Après tout cela, n’aurait-on pas simplement meilleur temps de brûler quelque Juif dans la plus pure tradition Germanique pour au moins s’assurer les bon services d’Odin?

  • matty

    Membre
    26 mai 2023 à 12 h 36 min

    Autant pour moi… Je mea-culpa d’avoir mis en avant un de tes commentaire, en fait tu a raison ce n’est même pas drôle. Grand merci pour ta veille.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    26 mai 2023 à 13 h 03 min

    Tu te répètes et tu réponds pas à ma question

    Parce que j’ai autre chose à faire figure-toi. Si t’es pas foutu de comprendre la diff entre mon message initial et ce que tu en retires je peux rien faire pour toi. 🤷‍♂️

  • aertwork

    Membre
    26 mai 2023 à 13 h 09 min

    Un grand classique ! Ou la discussion de convenance entre voisins 😅 On devrait inventer un guide de survie en milieu hostile ^^

  • ex_

    Membre
    26 mai 2023 à 13 h 40 min

    Je disais qu’on a de la chance avec le temps.

  • auto-smiley

    Membre
    26 mai 2023 à 13 h 54 min

    <quote>

    Tiens j’ai une vraie question pour toi Marshmellow, totalement 1er degré
    : puisqu’après la mort il y a le paradis (enfin pour ceux qui n’ont pas
    commis des fils-de-puterie ignobles quoi), qu’est-ce qu’on en a à
    foutre de protéger cette planète ? Au pire on canne tous et on go
    au-delà. On laisse le tôlier faire le tri et envoyer les fils de putes
    en enfer, et on va tous au paradis. Et comme ça c’est réglé. 😁

    </quote>

    Qu’on se dise => je ne peux rien y faire, j’en ai conscience et je peux juste “faire peu et espérer que d’autres fassent plus” okay, mais ça ne dédouane pas d’avoir conscience que c’est un réel, et grave, problème : si on arrivait à rien, à aucun progrès.

    J’ai de la peine à comprendre qu’on puisse (encore) se poser une “question” aussi stupide… C’est pour “ça” que je te bloquerai essentiellement. Non pas que je considère que tu es mauvais ou débile, loin de là… Mais juste => trop inconscient, et y a rien à faire “pour/contre ça” si toi tu ne le désires pas, enfin c’est ce que j’en pense à ce stade de mon observation en ce moment. Genre : on passe, la balle restera définitivement dans “ton camp” tant que tu ne t’en saisis jamais. D’abord, il ne s’agit pas d’une “question” (puisque c’est insoluble par définition, ce type de fausse-question) il s’agit évidemment d’une négation… Qu’on y mette un point d’interrogation ou pas, exclamation ou fake, c’est un détail de formalité. Là c’est du “NE PAS vouloir ouvrir les yeux” ou quelque chose comme ça… Lorsqu’on a conscience que les autres individus sont pris dans la même tourmente, à peu de choses près, que soi-même => on le sait, sans négation, sans tourner autour du pot, que c’est une négation de ces existences là si on recherche à s’en moquer ; l’existence des autres, n’en avoir “RàB” etc, c’est juste moralement pas acceptable, ou alors ça impose de se taire (ce qui est rarement le cas sinon les abrutis qui veulent qu’on vire “extrême égoïsme de droite” ne seraient pas si bavards par exemple)… Alors, se dire “pas facile, pas sûr qu’on puisse faire quelque chose qui marche” OK mais se dire “en fait on s’en bat le steak parce que c’est juste une fantaisie qui ne nous responsabilise pas vraiment” pour moi ça : ça se passera le plus souvent de commentaires tout court !

    Perso si j’en ai RàB de quelque chose => c’est bien de me prendre la tête à éduquer les gens qui ont ce niveau si bas de conscience (juste une posture défensive de ma part, assez offensive ici pour simplement expliquer/partager 2-3 trucs ^^)… La problématique restant assez “matérialiste” => des solutions à trouver, des problèmes à comprendre élucider, de la politique à faire si tant est qu’on soit capable d’avoir résolu un maximum de problèmes pour contribuer à éviter un maximum de souffrance. Dans un premier temps, et puis ensuite : de l’éducation, évidemment ça repose sur de la conscience, de la spiritualité etc. Sauf que : y a un paquet de barrage à dépasser, et rien que ça c’est énorme (techniquement). Les gens au pouvoir n’ont pas franchement envie qu’on saisisse leurs instances et qu’on les remplace au pied levé. Car de mon point de vue, qu’on soit capable de le faire ou pas, il faudra agir d’urgence, la situation étant tellement grave, et éduquer beaucoup (aussi) mais ensuite. Là : faut sauver les meubles. Alors les pauvres gens qui en sont encore à se demander si ça vaut la peine de sauver les autres : franchement RàB, ouais, trop de temps à parler pour rien avec eux, sans compter qu’ils ne font pas (dans le cas de Yungen ^^) barrage à des gens pires qu’eux (c’est-à-dire “pas juste inconscients” mais carrément toxiques/tordus/pénibles etc)… Jeter l’éponge, face aux dangers que d’autres risquent d’affronter à force de négligence : ça n’a aucun put1 de sens logique sérieux, sauf de manquer d’empathie et/ou de compréhension ! Peut-être que Yungen tendait une perche pour recevoir une réponse de ce type là (ça serait habile 🤷‍♂️) mais j’en doute et sincèrement je m’en moque… Après ça va dire un peu partout (directement ou indirectement, mais surtout sans aucune consistance sérieuse de réflexion de mémoire) que l’intelligence émotionnelle n’a aucune “consistance”, haha. Sauf que SI ==> apparemment ça ne se mesure pas très bien mais nos capacités, pour des raisons encore confuses, à savoir réagir et identifier les problèmes, tous les signaux émotionnels ==> peuvent se trouver très largement différentes, et ça ne parle pas tout à fait (pas sûr que ça soit directement lié) d’une capacité de logique pure stricte uniquement. Sans le traitement des émotions d’une façon plus efficace, on peut moins éviter les problèmes, on répète plus souvent les erreurs, on veille ‘moins efficacement’ pour le dire simplement, alors (en pseudo-réflexion) on se butte à des “pseudo-logiques” dénuées de sens moral profond, des idioties et toutes sortes de pertes de temps, sans but, par obstination et disons le carrément “stupidité” sans doute liée à une forme d’insensibilité/insensibilisation (ou autre souci d’égo) on se retrouve très vite avec un champ de vision réduit… Enfin là je ne fais que des suppositions, je vois surtout ça lorsque je me confronte à “ça” et je n’ignore pas que je dois veiller à ne pas tomber dans les mêmes travers, constamment, ce qui m’en préserve au mieux (se remettre en question etc). Peut-être les faibles en émotions ont une part d’épanouissement dont j’ignore la forme, ce n’est pas mon affaire en tout cas et j’ai pour ma part un besoin de “logique” plus poussée et qui donc n’occulte pas l’émotion H24/7 pour des foutaises alambiquées. En terme d’intérêts, plus larges et non excluants => il s’agirait de forme et de reformes, d’Éducation, au sens large du terme et en profondeur, et de Pouvoir pour espérer y changer quelque chose (la politique c’est pas la gentillesse illimitée c’est vrai) ; pas le temps de blabla à l’heure actuelle… De la Philosophie : ça aborde “savoir de quoi on parle” je pense en 1er lieu, et là c’est de “ça” qu’il s’agit => politique & éducation sensible, ouverture de conscience sans en arriver à allumer des bougies en s’imaginant de façon irrationnelle que ça ferait quelque chose (c’est une allégorie les bougies évidemment ^^). Les “Are Krishna” => très peu pour moi… 😉

    Bref, pour moi, la neutralité a des limites, et pas qu’un peu. Notre temps est compté… Et les gens qui vont en baver sont très nombreux. Sur ce : j’arrête de parler pour pas grand chose ici, le plus que je peux. Perso je n’ai pas besoin d’un dessin avec un mouton dessus, du regard de mes enfants en direct, l’Amour je sais ce que c’est, par eux essentiellement (si je ne l’ai pas déjà dit, voilà c’est fait, je SAIS ce que c’est si d’autres cherchent encore je n’y peux rien, voilà “comment, par quel angle d’attaque” on peut avoir de “quoi” observer le ‘Comment’ ça fonctionne pour de vrai de vrai, pour peu qu’on en ait beaucoup besoin, qu’on soit enclin à en donner beaucoup et à en recevoir autant). L’Amour que d’autres “analystes” on voulu qu’on considère que c’est une affaire incompréhensible insoluble etc, juste ils étaient normaux-pensants et très limités à cet endroit, par manque d’expérience et d’éducation à mon avis, c’est tout. Confondre ça avec le désir : ridicule. Confondre ça avec le transfert (intellectuel) : pathétique. Évidemment c’est connexe, parfois au désir, souvent au “transfert” mais “non c’est autre chose” et ça ne peut pas se décrire tout à fait (pas facilement en tout cas) bien que ce soit un élément éclairci… Inconditionnel : presque… Mais bien sûr que c’est un potentiel accessible et non un mystère infini. Et puis “les trucs à devoir faire” pour éviter l’effusion de plus grands malheurs que ceux qu’on a déjà connus (donc “de la politique” et non du spiritualisme niais à la finale à mon avis, du concret, même si la spiritualité est une étape nécessaire) je commence à en avoir une sacré put1 d’idée aussi à force de travailler dessus… Chacun sa route… Bye 😉

    P.S. au moins, même si moi-même j’étais usé de parler en boucle pour nada, la personne qu’on a vite fait d’accuser d’être “lourde, stupide” ici ==> a su provoquer des paroles, des interactions, qui en disent long et font avancer d’une façon ou d’une autre sur ce site… 🙏 indirectement

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    26 mai 2023 à 14 h 03 min

    @dr-dimitri

    J’ai de la peine à comprendre qu’on puisse (encore) se poser une “question” aussi stupide…

    C’est bien parce que tu es toi même très limité que tu penses que je me pose cette question. Là ton niveau de compréhension de la langue française est à peu près le même que celui d’Alfamouille, c’est à dire proche de zéro. Je ne vais bien évidemment pas prendre la peine de lire la suite de ton pavé. En commençant par autant de connerie la suite ne peut pas valoir grand chose. ^^

    C’est pour “ça” que je te bloquerai essentiellement.

    Arrête d’en parler et fais-le dude. Just DO IT !

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    26 mai 2023 à 14 h 19 min

    @mellowx1985

    @dr-dimitri
    Fais pas gaffe, c’est un hater

    Pourquoi tu reprends le surnom que je lui ai donné ? Tu te joins à moi pour te foutre de sa gueule ?😂

  • jeremiah

    Membre
    26 mai 2023 à 21 h 32 min

    Hey Marshmallow and Yugen, what’s with the english? Are you too cool for french?

    Alors, pourquoi choisi-t-on généralement de se comporter humainement ? Peut-être tout simplement parce-qu’on vit en communauté et qu’on a besoin les uns des autres. C’est peut-être aussi con que ça. Mais pas très religieux, du coup…Quoique.

    Par contre, croire qu’en s’abstenant de manger des animaux, on sauvera la planète… *soupir*

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    26 mai 2023 à 22 h 37 min

    @jez76

    Hey Marshmallow and Yugen, what’s with the english? Are you too cool for french?

    Not at all ! Question de feeling, je choisis les mots qui sonnent le mieux sur le moment. C’est automatique. ^^

    Alors, pourquoi choisi-t-on généralement de se comporter humainement ? Peut-être tout simplement parce-qu’on vit en communauté et qu’on a besoin les uns des autres.

    Besoin de certains oui. Mais pas de tous. 😁

    Par contre, croire qu’en s’abstenant de manger des animaux, on sauvera la planète… *soupir*

    Oulah, je te laisse régler ça avec Mellow. 😅

Page 4 sur 17

Connectez-vous pour répondre.