Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    27 mai 2023 à 10 h 45 min
  • matty

    Membre
    27 mai 2023 à 11 h 21 min

    Oui c’est sûr, on a de la chance avec le temps. C’est pas toujours comme ça.

  • bean

    Membre
    27 mai 2023 à 23 h 04 min

    Faux pas oublier que l’intelligence est une rareté, qui dit rareté dit étrange qui dit étrange dit bizarre et Qui te dit taf, te dis les tunes alors on danse🙃

    La divergence est souvent moqué parce qu’incomprise et étant rare on se souvent seul même à plusieurs. La seule solution que je commence sérieusement à chercher c’est de trouver quelqu’un comme moi. tu as de la chance d’avoir trouvé ton hp sinon tu te serais pas marié. Bonne nuit

  • auto-smiley

    Membre
    1 juin 2023 à 0 h 57 min

    <div>@jez76 Il y a un moment où il faut songer à rattraper ses lacunes au lieu d’errer sur un site où la proportion de “surdoués” est non-négligeable, tout en ayant si peu à expliquer… Ce « pffff » ==> argumentation (soupir) de génie, bien sûr…
    </div><div>

    Le seul argument, préalable, face à un tel “vide de sens”, et qui me semble adapté pour pouvoir faire réfléchir, assez facilement : c’est toujours le même +ou- fameux argument d’objection de conscience, au sens général. Est-ce rationnel, ou juste “subjectif” ? Telle est la question… Or je reste 100% convaincu que la part de “subjectivité” a d’énormes limites… Exemple (2 morale) :

    Une fois un mec m’a littéralement expliqué que la question d’inceste était sujette à caution parce que ça pouvait être une véritable amour entre un père et son enfant (Sexuel, évidemment, puisque c’est de “ça” qu’on parlait à la base, mais WTFFF). Jamais je n’avais autant halluciné qu’un type ose dire un truc aussi débile sans broncher… Du style : la question de perversion, de truc “tordu” ou “malsain”, ça ça ne lui effleure pas l’esprit une seule seconde. Envie de vomir immédiate… Je n’ai heureusement pas connu ça directement, mais bon #education, #sensibilisation (ma 1ère petite amie avait subi “ça” et le traumatisme énorme, pour elle évidemment, m’avait même assez méchamment impacté)… Alors je pense que si j’avais essayé de lui expliquer que : « la question morale n’est pas forcément subjective » j’imagine qu’il aurait exprimé (lui aussi, quoi faire d’autre) un soupir de désappointement. Peut-être avait-il lui-même subi des choses comme ça, je n’en sais rien, mais il n’empêche qu’il est indéniable qu’il disait 100% de la merde… Que dire d’autre… RIEN. Je ne suis pas du style à “vouloir convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit” => alors soit on prend des mesures de sécurité, soit on tourne le problème en épingle. De mon point de vue, il y a un enjeu clair : en aucun cas il s’agit d’être violent physiquement contre un mec comme ça, même s’il a violé/torturé ou que sais-je, puisque ça ne résout RIEN, mais par contre => si j’en avais eu le pouvoir, juste pour avoir exprimé ce qu’il disait – complètement pervers – (le gars avait à peu près mon âge actuel soit 45 environ, moi un peu moins de 30, en tout cas ce n’est pas un “gamin” qui manque de recul ou qui a des excuses) => enfermé direct, enfants placés, mesures préventives etc etc. Parce que je lui ai demandé s’il plaisantait, et son visage est resté de marbre, il est très sérieux de base… Oui, hallucinant, il ne réalisait pas “pourquoi” je disais ça, en tout cas il avait clairement “intégré” la logique perverse, ce qui me faisait automatiquement penser qu’il pouvait comme dans beaucoup de cas avoir subi pour au final trouver que “ça s’expliquait puisque lui ressentait le truc de la même façon”… Mais LE gars : il parle d’Amour, tu vois? C’est quand même hyper ancré en terme de niveau de connerie. Et puis ça se retrouve dans plein d’observations : pour qu’il y ait des violeurs, autant de violeurs, il faut bien que ces gens trouvent ça tout à fait “logique” ou “normal”… “Bah ça va quoi, on l’a toujours fait, non ?” => c’est l’idée de départ, pour ceux qui vont commettre sans même n’avoir jamais subi… À un tout autre niveau, de maltraitance animale, indirecte le plus souvent puisque les cochons “qu’on” égorge le sont par des machines en gros (et l’exploitation de gens démunis, puisqu’il y a beaucoup de travailleurs handicapés dans ces métiers violents-de-fait-par-leur-nature, là où on préfère fermer les yeux, statistiquement c’est largement démontré/connu aussi) => certes qui n’est pas tant exposé à la Loi et à l’objection d’anormalité, je sais, mais bon, on n’est pas obligés d’être limités non plus, pour en parler, a fortiori sur un site de supposés HPI. Bien que je préfère moi-même éviter d’en parler car c’est un sujet complexe, et qu’effectivement ce ne sont pas tant nos capacités à contrer nos vieilles habitudes qui sont “en jeu” à ce niveau mais bien des question de “capacité politique à prendre la mesure des choses”… Donc en résumé, de mon point de vue, tu te serais un minimum forcé à te taire : ça aurait été infiniment moins pire, au lieu de dire aussi peu de choses intelligentes à ce sujet, sans aucun argument, ni de conscience ni autre (factuel)… Alors que, si le moindre argument logique tenait la route : on le saurait depuis longtemps et il n’y en a pas le moindre. Le seul “truc à caution” (moral, et dont l’adhésion est subjective à la base) c’est l’argument Traditionaliste… Tuer des taureaux dans une arène par ex. Alors, de mon point de vue, c’est comme pour les “trucs de famille”, et de comportement du style “inceste par Amour” ou quoi que ce soit de tordu ou dénué de logique carrée, à la base => ça n’a AUCUNE valeur, ni logique, ni Humaine, surtout face à des enjeux de vie et de mort, et on n’ira pas plus loin dans ce débat avec moi. N’importe quel humain sensible comprendra que “juste le fait de les enfermer” (je ne parle même pas de tuer) dans des cages en métal, il suffit d’avoir entendu le cri des bestioles qui n’ont jamais rien connu d’autre que ça, lors d’un convoi de poids lourds, c’est pas un truc anodin qu’on retourne d’un revers de bras sans discuter, ou avec des « Pffff », car ce sont des choses très sérieuses. Si d’autres ne souffrent pas, OK mais il ne traitent pas de ce qui touche à la souffrance, n’est-ce pas ?? Logique… Et NON, ce n’est pas équivalent au “cri de la carotte” que tant de personnes “anti vegan” se sont amusées à balancer à la tronche, en nous traitant de “snowflakes” stupidement etc. D’ailleurs de mon point de vue il y a une énorme erreur sur le paradigme de “qui” est faible dans ce tas d’humains, soit dit en passant.

    Alors que À LA BASE => loin de moi l’habitude de “donner des leçons
    sur le régime alimentaire”… J’ai même offert un paquet de bouffe à un
    voisin en difficulté de tunes (quasiment 100% barbaque pour 40€, et je
    vivais déjà en dessous du seuil de pauvreté même si je suis un
    petit malin qui s’en sort plutôt bien // pour lui c’était pire, RSA). Et j’ai plein d’autres exemples comme
    ça. ICI j’ai passé environ 2 ans sans pratiquement jamais en parler. Le sujet est arrivé indirectement sur la table car @mellowx1985 en parlait… À part ça, l’intolérance, et l’indifférence : ce n’est
    pas de mon côté en majeur partie. J’en ai bien conscience. Et donc on ne
    m’intimide pas sur cette “approche” (de dire “moralisateur” ou ce type de truc stupide) ça c’est très très clair. Juste : au-delà
    de nos habitudes-différences-difficultés, je ne suis plus-du-tout le
    genre de mec qui écoute argumenter les trucs qui n’ont aucun sens logique…
    Ça ne me dérange absolument pas qu’on ne soit ni vegan ni végétarien,
    pour de vrai de vrai, mais entendre “c’est pas un souci du tout, à quoi
    bon se préoccuper de notre équilibre écolo, OSEF” bah non… Entre-deux, il y a un Monde, et comme je disais j’ai tout-à-fait conscience que durant longtemps j’étais relativement assez inconscient du problème. Mais “Ça”, ce niveau de
    débile, de dire des trucs du style “totalement OSEF” => c’est : sans moi. Et j’ai des limites à supporter ça quand même
    (un peu mais pas trop longtemps, surtout pas sans limite ou pour
    Tout-Le-Monde ET surtout pas ICI). Parce que bien évidemment, c’est : un
    souci écologique, et éthique aussi bien sûr même si ces deux aspects n’ont (peut-être) rien à voir à la
    base, et même un souci d’hygiène alimentaire (lorsqu’on s’informe au
    lieu de réagir sans jamais n’avoir vraiment étudié le sujet à fond => on sait beaucoup de trucs supplémentaires, mais bon je n’en parlerai pas, c’est pas mon truc de déballer ‘tout ça’ en vrac à la base comme je disais). Que
    chacun fasse ce qu’il veut/peut ou souhaite à tel ou tel instant, je ne suis pas du tout fermé à cet aspect, et que les gens réfléchissent (en silence) au lieu d’aboyer, s’ils veulent, et
    même s’occupent de mille autres trucs aussi importants, c’est ok. Mais la grosse
    stupidité, l’indifférence, la malveillance, la toxicité et/ou la haine
    ==> c’est OUT vite fait. Je peux revenir en arrière si j’estime que
    je me suis trompé, à propos de bloquer quelqu’un, mais je fais attention à mon intégrité mentale en 1er… Et je rappelle que j’ai lutté durant genre 23 ans sur ma santé mentale
    => sortir du diagnostic ‘bipolaire type 1’ et s’en sortir sans
    médocs et très bien stabilisé niveau bipolarité, c’est un vrai gros taf
    de dingue en terme d’énergie. Pour moi ce n’est clairement pas qu’une posture d’adversité… Autant dire qu’un boloss moqueur (je lis
    les trucs en tombant ici avant connexion parfois donc je vois ^^) – là
    je parle de Kamigoroshi – qui se trouve être quelqu’un très facilement
    méchant/méprisant et sans véritable raison, et sans non plus un vrai grand niveau intellectuel qui expliquerait cette niaiserie, ça c’est le moins que l’on puisse dire et qu’une majorité de
    zèbre observera facilement, sans parler des petits niveaux de conscience
    par ci par là, pour des raisons factuelles à mon endroit : globalement ça doit me passer au-dessus des cheveux, de
    façon obligée, et ouais ça passe ; j’ai appris à me blinder, à me tenir
    à l’écart de certains problèmes pour un minimum m’économiser. Je ne pense pas en tirer de la “faiblesse” de ma faiblesse supposée, mais je sais aussi que j’en ai bavé et qu’il faut bien me laisser tranquille. J’attends rien de spécial de nouveau pour comprendre “ça” mieux, ça va, juste je vis mieux maintenant donc pas besoin de m’exposer pour “comprendre mieux” quoi que ce soit…

    Alors, pour le coup, évidemment tu feras ce que tu veux/peux des miens (d’arguments) mais je vais faire ce post pour aussi ‘tourner cette page’ et donner quelques arguments aux lecteurs que ça pourrait intéresser, éventuellement, surtout si ça peut donner de la matière argumentaire à lutter contre quelques coups bas, plus mon plaisir d’écrire au passage… Je ne me fais pas d’illusion, mais qui ne tente rien n’a rien (bonne chance alors ^^) : quant au fait de vraiment aider ici à faire rattraper des lacunes. Trop l’impression de me prendre la tête avec des 80 de QI sur ce cas précis en ce moment (l’objection de conscience) et sur un tas d’autres sujets qui animent énormément les identitaires : xénophobes, homophobes et transphobes, totalement débiles. Très sincèrement, sans vouloir offenser personne ici à la base parce que je me doute que je me retrouve plutôt seul avec mes convictions “vegan” (ce qui n’est pas grave et ne me dérange vraiment pas, à la base, là n’est pas le Vrai problème). Trop c’est trop, ma situation d’exposition sociale devient parfois très critique, j’ai aussi moins de temps pour ces trucs de gamins (à mes yeux) et je ne suis clairement pas ICI pour me retrouver sur un YouTube-bis, au milieu de débats assez pathétiques de mon point de vue. Là je fais un effort énorme, et puis je passerai à autre chose un minimum.

    </div><div>

    Ici, je pense que j’écris indirectement à d’autres plutôt que faire autre chose, aussi. Parce que c’est clair que certaines attitudes puériles, pas follement ingénieuses ni futées ni rien en fait, ça gonfle très vite et peut assez facilement provoquer des réactions. Moi, au départ, je reste très ouvert à la remise en question intellectuelle, j’ai bien conscience que je n’invente pas beaucoup (même si je reste quelqu’un franchement “créatif” à la base). Le “génie” ça se cultive, comme disait quelqu’un que j’avais interrogé sur le sujet. Et je sais que pour savoir davantage de choses : il faut apprendre à écouter, au lieu de cultiver son égo depuis l’instant où on aurait été mis sur un piédestal etc. Et puis surtout lire-réfléchir-apprendre, c’est cool ça… Mais sans être un minimum “radical” (faire le tri pour ne pas trop Camper à parler de trucs basiques pour rien) ça serait invivable, sérieusement. Et là on touche aussi à quelques travers psycho, ce qui n’est pas évident à arbitrer d’ailleurs à mon avis, ces situation de forums ouverts avec des conflits partagés. En tout cas dès que ça vire à la méchanceté injustifiée (à mes yeux avant tout) c’est Alerte Noire, DIRECT… Et j’ai le curseur très sensible, et je sais faire la différence avec un petit malentendu : ça n’a rien à voir… Je ne me suis pas remis (extrêmement difficilement) d’avoir eu un paternel diagnostiqué PN par psychiatre, très confiant dans l’idée de “me faire du mal pour mon bien” (WTF) pour ne pas être fichu d’en tirer quelques leçons utiles pour avancer dans la vie par la suite (et mieux) ensuite. Juste ça, rien que ça => il faut avancer.

    @mellowx1985 Tkt j’ai conscience que c’est un genre de “simple hater 2D” 😏 pas de quoi casser trois pattes à un canard une fois que c’est clair & net. D’ailleurs je précise que j’ai bloqué quelques gens, à la base c’est surtout pour m’économiser le mental, j’ai quand même un diagnostic sérieux de TSPT partiel (avec le temps ça devient une sacré alarme, un peu comme une personne avec une petite difficulté physique devant compenser en prenant le contre-pieds ou quelque chose comme ça)… Donc je fais attention et ça se passe bien. Toi je t’avais bloqué un moment, mais c’était très clair pour moi que c’était pour m’économiser le cerveau parce que tu as tendance à auto-UP les sujets sur lesquels je pars (déjà) suffisamment en roue libre tout seul dans ma life virtuelle (centres d’intérêts perso, énorme travail d’écoute de reportages du style Arte) et beaucoup de temps pour l’écriture aussi IRL ^^… Là je t’ai ainsi débloqué, mais c’est plutôt pour suivre/lire, et on va éviter les échanges privés stp. 🙏 Sinon j’ai un vrai risque de burn-out si je ne mets pas un gros frein avec ma façon d’être. J’ai beau être très stabilisé => je reste un bipolaire HPI hyperthymique, un peu comme si mon cerveau fabriquait sa propre coca… Je doit justement éviter un surmenage, les cause d’excitations intellectuelles trop fortes, hyperthymique c’est un sacré truc. En plus j’ai des gros efforts à fournir pour beaucoup de difficultés sociales. J’ai été discriminé à l’accès aux études supérieures, récemment, la douche froide. Comme je ne peux pas travailler en milieu ‘normal’ très facilement (bien que là je viens d’avoir une piste sérieuse pour un bon job alimentaire adapté au moment où j’écris => aujourd’hui) et à la base je me bats pour travailler quasi H24/7 pour mes projets artistiques, créer mes projets d’entreprise pour la suite etc. Sauf qu’à partir de ZÉRO c’est Hardcore, financièrement je veux dire. C’est clairement prévu que je quitte ce pays à causes du niveau de développement humain trop faible (lenteur sociale, administrative, culture sidérante de l’immobilisme etc)… Donc c’est pas une mince affaire dans mon cas. Je partirai soit l’an prochain, soit en 2025 (comme ça se complique direct => 2025 sera le plan le +sûr pour moi)… Là je viens juste de lutter avec ma famille durant 3 mois – dernièrement – simplement pour qu’on m’aide un peu, le strict minimum pour m’éviter le blocage total, au niveau véhicule, car sinon je partais en Finlande direct en déclenchant direct un procès aux affaires familiales tout en envoyant toutes les factures aux personnes visées (famille // qui ne se dérangeaient pas pour me casser les pieds et ceux de mes enfants en prime), question de survie avant tout… Finalement ça se tasse, juste la situation se clarifie sur l’embrouille causée par mon paternel. Aussi j’ai été “confiné” quasi non-stop durant ces 5 dernières années, Covid ou pas, chiant, après avoir vendu ma dernière voiture pour éviter la Rue (salope de banque). Alors même si j’ai du taff (perso) tout le temps, c’est des projets longs et difficiles. Parce qu’en plus, dans ces conditions de merde, j’ai bossé comme une archi-brute sur plein de trucs… Je dois surtout rester debout désormais, et plutôt me tenir à l’écart de ce type de débats ; ou en tout cas, les expédier vite fait. En espérant ta compréhension.

    </div>

  • auto-smiley

    Membre
    1 juin 2023 à 1 h 09 min

    @kamigoroshi-yugen ==> je t’ai bloqué pour avoir la Paix ; j’observe de temps en temps (avant de connecter au site en arrivant sur telle ou telle page) que t’évolues pas d’un cheveu. Je m’en moque vraiment, et c’est certainement réciproque je suppose. J’estime en avoir le droit, à la Paix. J’estime l’avoir largement justifié, expliqué et pas qu’une fois, pour des raisons factuelles et que n’importe quel enfant de 10a, sensible sans être hyper méga HPI peut comprendre ‘easy’ (mais Toi, non)… Et je sais faire la différence entre des personnes pour qui je garde du respect voire une plus grande estime encore, sans forcément avoir besoin de l’exprimer directement, juste des fois on ne se correspond pas trop pour un tas de raisons et personne n’est digne d’être une ‘machine à dialogue de l’infini’… J’estime que tu as très largement démontré ton côté narcissique-toxique ici, Toi, ou quelque chose de “pas très intelligent, pas très clair” au minimum… Je ne te diagnostiquerai pas. Je n’essaie même pas. C’est mon “intelligence émotionnelle” qui m’aide à le comprendre mieux, et quelque chose dont tu sembles ignorer la portée. Tout ça me demanderait trop d’énergie, pour rien d’utile en définitive. Je ne suis pas payé pour le faire. De mon point de vue t’as un sacré problème comportemental => mais ce ne sont pas mes oignons après tout. J’ai vraiment autre chose à faire. Là j’exerce juste un droit de réponse, basique… Tu peux parler dans mon dos, fais toi plaisir, j’ai largement l’habitude aussi… J’ai assez facilement montré “pourquoi” je pense que tu n’as pas un QE très fort, et que les théories de certaines personnes qui cherchent à mettre l’émotionnel de “côté” bah ça ne tient pas vraiment la route en fait… De mon point de vue, et ça j’en suis assez sûr, tant que tu ne te remets clairement pas en question dans ton attitude, même si ton test QI te semble brillant => t’es fort mal parti, et bien stupide ! Ceci n’étant que mon avis, obviously… 🤷‍♂️ Les gens se feront leur avis aussi sans d’autres contributions de ma part. Sans doute d’autres seront d’accord avec toi et vous rirez ensemble : grand bien vous fasse ! Vu comment tu as une fâcheuse habitude (1er truc qui m’avait alerté à ton sujet) de “recevoir” n’importe quel nouveau membre qui parle de QE/HPE en mode “mépris qui ne dit pas son nom” alors qu’à mon avis tu dis juste du Vent, parce que tu n’argumentes rien (par ta réflexion) à part des trucs factuels basiques comme si la psychologie restait éternellement sur le seul du paradigme du QI qui date d’un siècle… Alors lorsqu’on la ramène sur l’intelligence tout en ayant de la peine à suivre les réflexions un peu complexes à ce sujet… Un manque de vue sans doute. Je trouve ça très paradoxal/incohérent. Ce n’est pas “rien”, l’hypothèse du QE, savoir si le Cortex n’est pas “juste rapide/puissant” mais aussi “bien ordonné, entrainé, capable de toussa mieux ou moins bien” peut-être pour contrebalancer les incohérences, biais ou erreurs, dans l’estimation du QI/HPI à la base… C’est un vrai truc. Et tu devrais essayer de comprendre ce que je ne t’ai vu sans cesse jeter au loin. J’imagine que “comme moi” tu étais tombé sur certains tests en ligne (de QE) – simple supposition – où il était bizarrement super difficile d’égaler en QE ce qu’on pouvait atteindre en QI (bon le site n’était ni génial ni une référence, j’ai oublié son nom, mais il présentait l’avantage d’afficher les résultats dans tous les profils et le problème statistique sautait littéralement aux yeux). Sauf que j’ai creusé, pour “voir” ce qui selon ces tests faisait péter un score de QE, en en refaisant plusieurs etc. Et c’était ‘loin d’être bête’ ; même si c’est clair qu’on n’a pas de bons outils pour le tester à l’heure actuelle. Et ce n’est pas plus “foutraque” que le QI à la base, car ça aussi (le QI) ça ne fait pas l’unanimité bien que c’ait progressé largement. Le dernier test que j’ai passé “il faut vraiment être crétin, pour une partie du test donné, pour ne pas voir que ça cloche” (question de Vocabulaire Français, MDR, rapport avec l’intelligence rationnelle = à zéro // perso j’aurai mangé mon diplôme de neuropsychologue, c’est une lacune/honte évidente pour la profession). Et des progrès en psychologie commencent à bien mieux expliquer de “quoi” ça parle (l’intelligence émotionnelle). Oui, le progrès ne s’arrêtera pas forcément à ce qui te limite, et c’est clair que des psychologues peuvent largement aussi bien parler (de façon sérieuse, aujourd’hui) de QE qu’elles pouvaient parler de QI il y a trente ans. Les psychologues que je connais, et j’en connais un bon paquet, ne se désintéressent pas du tout de ces questions là et ne les renvoient pas d’un revers de bras… Ça ça serait à la rigueur digne d’un psychiatre “vieille école” ou d’un Nul, en terme d’ouverture sur les recherches existantes, il en existe dans ces métiers (des Nuls) et leurs résultats cliniques sont pitoyables (ou pire : alarmants, inquiétants). MAIS surtout => juste par ton attitude, de mon point de vue, et par tes difficultés à comprendre des choses relativement simples (ce que j’expliquais un peu avant => le concept d’objection de conscience, en gros) sans vouloir être juge ou demander qu’on te sorte du site (je n’ai ni cette autorité ni cette envie/besoin de toute façon) ==> ICI tu es, à mes yeux, mille fois plus un imposteur (quel que soit la mesure de ton QI) qu’une personne qui échouerait aux tests de QI mais qui respecte, écoute, discute, s’intéresse aux sujets de psycho, peut se poser des questions sérieuses, légitimes, qui sont tout de même pour la majorité très accessible avec un QI de 120 ou moins que ça + un minimum d’éducation raisonnable. La toxicité, le côté moqueur/irresponsable : ça vaut QUOI en terme d’intelligence, franchement ?? Je n’attends pas de réponse de ta part, j’ai vite vu où ça me mènerait (une éventuelle discussion ouverte délibérée) et j’ai des limites à gérer, pour des raisons qui ne sont pas un supposé manque d’intelligence à mon avis même si je sais que je ne suis pas une machine de guerre absolue loin de là. Ce n’est pas tellement de l’animosité à mon endroit, contre toi, mais plutôt une simple stricte précaution de ma part => je SAIS (et là c’est aussi en grande partie en tenant compte de moi) que je n’en verrais pas le bout, j’ai autre chose à faire qu’échanger éternellement, donc je tranche direct, et j’ai des raisons de craindre pire (très logiques et que je n’ai même pas envie de creuser). Juste => bon courage, mais c’est sans moi. J’imagine que tu me donneras raison en n’affichant pas la moindre variation sur ce que je disais à ton sujet, mais bon => ce n’est pas à moi d’en juger, ni mes oignons ni rien d’autre. Et si j’avais écorché ton pseudo c’est juste par flemme, par réplique simple et imitation de ton mépris habituel de trucs et d’autres, sans prise de tête aucune, mais là plutôt en mode “OSEF de l’économie de rechercher l’orthographe” en mode “OSEF” ça doit te parler ça. Et pas plus que ça clairement… Si ton pseudo tenait en 5 caractères ou à peine plus, je n’aurai pas trouvé “amusant” (en mode maternel) de le déformer et je ne l’aurais pas fait tout court. Mais bon : toi, SI… 🤦‍♂️

    RETOUR au sujet (objection de conscience // lorsqu’on a dépassé le minimum syndical de “bah pourquoi pas OSEF” raz-de-la-pelouse… peut-être parler à des enfants pour éveiller son petit cœur ^^ // alimentation, élever/tuer des animaux en masse dans le contexte industriel & écologique actuel dans le même temps démographique etc etc etc)

    Évidemment ça peut s’expliquer, qu’il y a un enjeu/intérêt global à changer de mode alimentaire pour un maximum de gens sur cette planète, et bien sûr que ça peut s’argumenter… Dire tout le contraire : je ne peux pas qualifier à quel point c’est hallucinant, aujourd’hui surtout, étant donné la masse d’information et de sensibilisation à ces sujets, et n’avoir AUCUNE conscience écologique ça n’est pas pareil en 2023 que “très longtemps avant”… N’avoir AUCUNE conscience humaine ni philosophique de base, bah là : je passe. Si vraiment faut retourner au niveau “alpha-bêta”, on n’a pas fini. Au moins avoir de la sensibilité, de la gentillesse, de l’énergie positive quitte à n’avoir rien d’autre si grand que ça… Et pour revenir au concret => l’impact de l’alimentation humaine, donc sur nous Humains suffisamment directement du coup, bien sûr qu’à une échelle globale (planète Terre pas beaucoup plus grosse que nous), c’est juste énorme !!! => il n’y a pas le moindre scientifique qui oserait dire le contraire aujourd’hui, non pas pour des raisons politiques (quoi qu’on pense de l’urgence et de la façon de traiter les problèmes posés et aussi à propos de l’ordonnancement des tâches et crises politiques à gérer en priorité => ça c’est un autre débat, nettement +politique). Juste c’est évident de ouf, que c’est un enjeu majeur… Je donne peu de chances à quelqu’un qui ne comprend pas ça (genre ‘pas du tout’) de résoudre le problème de Monty Hall en un clin d’œil, et d’être un “cas” qui ne fait aucun doute en passant devant un•e psychologue clinicien•ne de façon catégorique et être qualifié de “surdoué•e” (auquel cas les tests ne devraient que servir de confirmation) ==> manque d’eau potable + consommation colossale d’eau pour des raisons superflues => ça fait mauvais mélange !!! Y aurait même pas besoin d’aller plus loin. Mais on peut parler plus loin, et là (histoire d’être radical, et éviter d’y passer 36 nuits blanches de travers) on en viendrait d’abord à devoir se dire : “mais par quel espèce de magie, ou de subterfuge, supercherie mentale ou aliénation perverse, en viendrait-on à considérer qu’une majorité de gens hyper informées-sensibilisés et éduquées sur un sujet données (vegan) => seraient en totalité des boloss stupides”. Car bien sûr, qu’on en pense ce qu’on veut d’ailleurs, que de toute façon les gens dans la communauté vegan sont (pas tous et toutes ça c’est sûr aussi / j’ai dit “globalement”) largement mieux informées que de trucs que quasiment tout le monde ignore parce que l’info ne circule pas et dérange les pouvoirs publics. Le seuls CAS qui fait exception à cette règle du “nous sommes nombreux à le penser et donc forcément ce n’est pas idiot” ce sont les gens d’extrême-droite, puisqu’ils sont animés par l’intolérance sans problème pour défendre des “convictions” qui n’ont pour seule pseudo-logique le penchant Traditionnel-conservateur… J’y vois un truc ultra simpliste à en retenir => mieux vaut éviter de forcer les choses, éviter autant que possible de pousser des populations d’abrutis vers la limite du chaos, donc “donner un minimum raison au pseudo-raisonnable” mais ça c’est quand on s’y prend Sans Urgence. ET DONC, très mauvaise nouvelle : ça ne tient plus. L’urgence et bien là, écologique, et le petit souci de confort nerveux des crétins-violents => on va s’en charger correctement, pour éviter l’effusion de connerie illimitée aussi… Pas simple ok, impossible : non ! La bonne nouvelle c’est que les gens de ce bord, d’extrême-droite => ils sont dressés à l’amour de l’autorité, ils ne seront donc pas déçus. Et pour les gens qui s’intéressent réellement aux problèmes posés. Au pif : la consommation énergétique, le rapport entre population grandissante et apport calorique moyen par énergie consommée-absorbée ?? Environ 10 fois plus pour une calorie animale en comparaison d’une calorie végétale, en plein monde intoxiqué à la dépendance au pétrole, et aux loisirs qui consomment du pétrole… Le truc de “protéines végétales moins efficientes” => ne tient PAS, c’est démonté depuis un bail. Et l’importance des communautés vegan-fitness-body-building l’ont largement démontré in vivo. 🤷‍♂️ Toujours pas ??? Et encore, je ne rentre pas dans les détails, parce que je pourrais => expliquer comment je me maintiens très bien avec environ un seul gros repas par jour, améliorer ma diète avec moins d’absorption et plus de digestion etc. Et expliquer que : non les vaches dans les prés… Quand elles ne sont pas nourris pour la Production de Viande avec du soja en détruisant des forêts ce qui répond à des ‘besoins’ de rentabilité évidents vue la masse de consommateurs-demandeurs etc (sinon va falloir TOUS passer à un steak/poulet par mois maximum les gars LoL, nous sommes +proches de 10 milliards sur Terre que de 1 seul petit milliard, vas peut-être falloir arrêter de dire des trucs encore plus infaisables géopolitiquement que le virage annoncé, tout en parlant des logiques/chiffres de 1922 ^^) Eh bien ==< elles ne produisent pas de méthane, parce que leur métabolisme est différent et respecté, elles digèrent en ruminant de l’herbe au lieu de se gaver comme des porcs en batterie (autre problème) et quasiment pas de méthane à la sortie de leur trou de Q digestif, en tout cas en quantité infiniment moindre. Mais que ce paradigme n’est pas du tout compatible avec “bouffer en quantité” (Ventre de Paris, Zola) comme on a fait depuis que la bourgeoisie a imposé ses codes débiles/toxiques/traditionnels ces 2 derniers siècles. Et perso je ne fais pas partie des vegan qui pensent que TOUTE exploitation animale est nuisible par essence, on a quelques divergences d’opinions fort heureusement, donc on se calme. Les vaches ont aidé à l’agriculture très longtemps avant d’avoir des tracteurs partout. Mais les bouffer : NON, désolé de le dire mais effectivement à un moment donné => on ne pourra plus… Pour le moment il s’agit de savoir “de combien on repousse l’échéance de la remise en question, puisque zéro politique très sérieuse, en même temps qu’on se rend complice du truc sans se préparer à la suite des choses”. Et globalement, on a moyen de savoir plus de choses sur un sujet qui nous intéresse, de base, si on compare aux gens qui préfèrent fermer les yeux sur le problème. Ok, j’arrête là, je raccroche les crampons, j’en ai assez de parler à des gens un peu trop débiles qui s’ignorent ici, j’ai mes limites à devoir respecter. Et puis si vous saviez que => le plus important ce n’est pas l’intelligence, on n’en serait pas là à lutter avec vos égos juste parce qu’un sujet vous dérange. Tel ou tel “sujet” limite ce n’est JAMAIS le problème numéro 1 avec les niais de service… À chaque fois faut d’abord amener à demander une autre attitude, patati patata, alors ZUT…

    @jez76

    Ton Pfffff, machin bidule… Direct ça abuse de niaiserie, pour moi en tout cas c’est direct trop “border-craignos” (parce que ouais là je vais te bloquer direct toi, pas besoin d’une injonction supplémentaire aussi étriquée pour me faire un avis à propos de “qui” passer à côté // ICI c’est pas “rencontre-prise-2-tête-toxicité-catégorie-H-conscienceétriquée-ouverturedespritoubliée.com” sinon on va sur YouTube et on parle avec des identitaires nationalistes russes anti-gay => baisser le niveau est très très accessible)…

    Globalement, je ne suis pas venu sur ce site pour me retrouver à lire des trucs de ce petit niveau là. Les grands déficients émotionnels sont pour moi synonymes de “très peu d’intelligence potentielle tout court” // je ne leur veux pas de mal, par contre ils ne peuvent pas endosser de responsabilités pour d’autres humains, c’est comme ça et juste ça // l’autorité : c’est la Logique… Et ça finit par compter largement plus qu’un score de QI dans mon viseur, vraiment TRÈS sérieusement, que des gens aient un comportement cool, de l’éducation, telle ou telle façon d’être… Et je compte sur mon flair, comme le font les psychologues qui étudient ces questions, à base de certaines observations etc => pour détecter des QE… C’est tout ce que j’en retiens pour moi-même dernièrement. Possible que ça revienne au même avec l’idée de “détecter des véritables QI” mais je ne suis pas franchement sûr/catégorique à ce sujet, par mon expérience en psychiatrie je vois assez “large” de ce côté. De même que les +fous ne sont pas ceux auxquels on pense en premier, je pense qu’on sous-estime probablement notre ignorance à détecter de la véritable logique forte. Et je vis bien ma différence neuro-bidule-polaire, moteur émotionnel 36k tour/min, donc j’assume ce fait aussi. Au moins j’aurai constaté “ça” mieux, bien que ça m’interpellait depuis longtemps ces trucs identitaires de “gros QI + petit comportement = une petite logique, à la finale”… Sans vouloir dire non plus, ce qui serait hyper exagéré, que la majorité des gens en difficulté psychiatrique sont directement du haut potentiel en puissance. Simplement ça apprend des trucs, ce n’est pas pour moi une mauvaise expérience à la finale, c’est surtout très formateur. Après, on ne va tout de même pas évoquer la platitude de la Terre, ou la “théorie de la Terre creuse”, non ? Pour éviter ça on n’a pas vraiment besoin d’être HPI, on parlerait d’autre chose, constamment, et ça serait mieux oui. Le côté nombriliste de l’intelligence-confirmée est assez malsain, égocentrique, et parfois très biaisé aussi. Mais j’ai autre chose à faire de ma vie, qu’en reparler plus tard, en partant de “si bas” => vraiment… Bon courage à vous et sans rancune 👋

    PETITE MINUTE DÉTENTE facile d’accès… 👇

    https://www.youtube.com/watch?v=iMZpcCHDUh8&ab_channel=Screeny

  • jeremiah

    Membre
    1 juin 2023 à 8 h 00 min

    J’avoue que mon “pfff” prête à confusion 😆

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    1 juin 2023 à 8 h 32 min

    @Dr-Dimitri

    Sur une échelle de 1 à 9000, sauras-tu estimer à quel point je me carre l’oignon de ton avis ? 😁

    Me bloquer puis scruter mes messages dans l’ombre est d’un ridicule absolu. Je t’insupporte mais tu ne peux t’empêcher de m’observer et de m’écrire de longs pavés pour me parler de moi ? Je te fascine c’est ça ? xD

    La vérité est que cette tendance à bloquer les gens est révélatrice d’une grande difficulté à faire face au réel. Tu es obligé d’en occulter une partie trop difficile à encaisser, celle qui remet en question tes petites croyances…

    Tu n’es pas juste sensible Dimitri. Tu es faible. Sinon tu n’aurais pas ressenti le besoin de m’empêcher de te répondre. Tu m’aurais juste ignoré.

  • s-z-a-t-i-m

    Membre
    1 juin 2023 à 10 h 15 min

    Donc bagayaga = Faible @kamigoroshi_no_yugen

    Si on suit ta logique !!

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    1 juin 2023 à 10 h 36 min

    @Shainette

    Bien essayé, mais Baga ne bloque pas les gens pour les mêmes raisons, ne scrute pas leurs messages dans l’ombre et ne leur écrit pas.

    Try again ! 😈

  • s-z-a-t-i-m

    Membre
    1 juin 2023 à 10 h 39 min

    @kamigoroshi_no_yugen si si elle scrute !! ( Au-delà de la serrure ) 😎

Page 5 sur 17

Connectez-vous pour répondre.