Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • sofy54

    Membre
    25 mai 2023 à 19 h 12 min

    -Ah, il a fait ce week-end, on a pu manger dehors

    -Au secours!!!

    😅

  • jeremiah

    Membre
    26 mai 2023 à 7 h 25 min

    @matty et les autres

    Moi ça m’intéresse de parler de religion. Plus sans doute que de spiritualité qui est tellement personnelle. Non pas que je ne souhaite pas parler de moi mais ce qui m’intéresse c’est de débattre et je ne pense pas qu’on puisse débattre de ce que l’on a dans le cœur.

    Je ne pense pas que les religions infantilisent forcément. Ni plus ni moins que n’importe quel autre organisme politique avec un peu trop de pouvoir…

    Les religions sont simplement des structures communautaires (à ne pas confondre avec communautariste!) ayant pris au fur-et-à-mesure de l’Histoire un peu trop de pouvoir. Plus ou moins, selon les cas.

    Dans la religion, il y a le côté spirituel, qui, comme je l’ai écrit, est à priori personnelle – sauf si on est de ceux qui pensent qu’il faut louer le(s) dieu(x) comme il l’est écrit et d’aucune autre manière…mais passons.
    Il y a aussi une tentative de donner du sens à la vie mais surtout, à mon avis, de donner du sens à notre vie communautaire. Peut-être que le sens que l’on donne à la vie reste personnelle – surtout à cette époque fortement individualiste – mais la vie communautaire, par définition, a besoin d’une vision en commun – ce qui manque cruellement aujourd’hui.

    Nous vivons, qu’on le veuille ou non, dans une société où chacun pense pour soi et on peut vivre en grande partie sans le reste de la communauté. Pourtant, il y a des choses – beaucoup de choses, même – qui nous affectent et nous concernent tous. Telles que la guerre et la santé de notre environnement.

    Les religions, comme d’autres formes d’organisation communautaire, peuvent ouvrir des voies pour mieux vivre ensemble. Les religions ne se contredisent pas forcément entre elles et ne contredisent pas forcément les autres formes d’organisation communautaire (qui seraient laïques).

    A vous!

    PS: La citation de K.Marx n’est qu’un extrait d’une phrase plus longue…

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    26 mai 2023 à 9 h 55 min

    Tiens j’ai une vraie question pour toi Marshmellow, totalement 1er degré : puisqu’après la mort il y a le paradis (enfin pour ceux qui n’ont pas commis des fils-de-puterie ignobles quoi), qu’est-ce qu’on en a à foutre de protéger cette planète ? Au pire on canne tous et on go au-delà. On laisse le tôlier faire le tri et envoyer les fils de putes en enfer, et on va tous au paradis. Et comme ça c’est réglé. 😁

  • matty

    Membre
    26 mai 2023 à 10 h 07 min

    <div>L esprit grandi/répare l’âme puis l âme vers le corps.</div>

    <div>

    Dans cette idée il faut toute fois garder à l’esprit que l’âme et l’Esprit n’appartiennent pas au monde de la matière, le corps n’étant qu’un outil d’incarnation, c’est un véhicule temporaire, fini et périssable. Lorsque âme et Esprit retouvent leur unité, l’être cesse son incarnation pour réintégrer son corps de gloire hors du plan astral, celui du monde de la mort.

    @shaina

    </div>

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    26 mai 2023 à 10 h 49 min

    <div>
    </div>

    Tu me demandes sérieux on en a quoi à battre de la planète puisqu’il y a des fdp qui font autre chose que la niquer ?

    Mais qu’est-ce que tu racontes encore toi ? J’ai jamais dit ça xD Eh sérieux va dormir, décuve et reviens me lire quand tu seras sobre gros. Mon message est quand même pas bien compliqué à comprendre…

  • byaku

    Membre
    26 mai 2023 à 11 h 12 min

    Dans cette idée il faut toute fois garder à l’esprit que l’âme et l’Esprit n’appartiennent pas au monde de la matière, le corps n’étant qu’un outil d’incarnation, c’est un véhicule temporaire, fini et périssable. Lorsque âme et Esprit retouvent leur unité, l’être cesse son incarnation pour réintégrer son corps de gloire hors du plan astral, celui du monde de la mort.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    26 mai 2023 à 11 h 15 min

    Frédéric Médina, qui à 16 ans, a chouré un simple vélo dans une cité voisine

    Racaille !

  • matty

    Membre
    26 mai 2023 à 11 h 24 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Oui c’est pertinent ça. Niquer sa race à cette putain de planète pour éviter que d’autres après nous soient contraint d’y venir “évoluer spirituellement” pour le bon plaisir du barbu céleste. Ça lui laissera le temps de goûter au Ricard en faisant une pétanque. Entouré comme il se doit de tous ses saints lui cirant les pompes pour les siècles des siècles.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    26 mai 2023 à 12 h 25 min

    @matty

    Libre à toi de dénigrer le vieux barbu, mais toutes les croyances qui y sont rattachées ne me semblent pas moins pertinentes que les fantaisies que tu déblatères ici régulièrement avec une assurance sans faille et une absence totale de doute. Vous regarder vous déchirer entre mystic boys est délectable. Keep up the good work. 😁

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    26 mai 2023 à 12 h 27 min

    “Bah on parlait bien des NDE non ?
    Donc tu fais une diff entre ceux qu’en ont RAB de ça et les autres, et pour toi ça fait pas de diff dans l’au-delà.
    J’ai compris quoi de travers là ?”

    T’as rien compris gros. Décuve et reviens lire mon message avec l’esprit à peu près clair. Je vais pas perdre de temps à reformuler encore et encore un truc aussi simple.

Page 3 sur 17

Connectez-vous pour répondre.