Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • ex_

    Membre
    2 juin 2023 à 13 h 01 min

    @Thunderbolt_Cat
    Avant de t’étouffer, ils ont d’abord prévu de t’assoiffer et de te faire avoir faim (Plus d’eau = plus de bouffe).

    Ouais je connais vaguement la bêche et tout ça mais pour l’instant, c’est les herbes de la savane le soucis. heureusement il y a les moutons mais, ces crevure de bête sélectionnent ce qu’ils s’envoie.

  • auto-smiley

    Membre
    2 juin 2023 à 14 h 10 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Oui bah justement, SI, j’ai capté… 🤷‍♂️ Maintenant je fais “quoi” ?? Je balance de la paille sous mes pieds et j’y fiche le feu ?? 🤪🔥😎😳☠️ … À mort les fous et les teubés, oups, merde “faudrait se demander si on n’en est pas” potentiellement gravement, surtout de la folie méchamment folle… Pas très productif.

    Pour ma part je vais d’abord faire l’effort d’essayer de mieux m’exprimer parce que sinon c’est ingérable…

    DONC

    En gros je disais que… Après vous avoir tous les deux bloqués, alexandre et toi, parmi 5 en tout mais je-sais-plus-trop-qui, c’était basique, pas mon habitude, et pour m’épargner juste perso à la base, de retour de conflits autre/ailleurs… Et puis encore après parce qu’il y avait un bug du truc à propos du blocage – j’ai arrêter de compter les buggg sur ce site – or ta façon de parler à Princesse-Vérité-2-son-savoir-ironiquement-absolu, à propos d’une “incapacité de” dans un autre contexte, ça m’avait déjà saoulé à la base, pas la bonne approche en terme de “je vais objecter” histoire d’être constructif, apparemment tu as quand même du mal à observer cet aspect des choses ; ce qui revient à ce que je disais, pas totalement injustifié bien qu’exagéré par ma faute, à la base… Question de mesure… Bah, malgré tout, j’ai aussi observé, du mieux que je peux (“malgré moi” à la base car j’avais pas prévu ce bug) et que => si je ne supportais pas trop les propos d’alexandre sur tel sujet, j’observais à l’endroit de ton objection, j’étais quand même d’accord avec 90% ou+ de ce que tu lui disais (là où je l’avais bloqué lui). Confondant, et accidentel (dû au bug) je précise… ET que => là où toi tu me saoulais dans ta façon d’apostropher, même si ça peut te sembler ridicule comme objection de ma part, d’abord tu t’es clairement trompé sur l’idée que je bloquais
    contre toi (même si c’était possiblement très con de ma part, c’était
    “pour moi” et non “contre toi” vraiment) parce que je sais qu’il me faut juste +de temps, +de calme, y compris dans le cas de reproches vifs qui peuvent être parfaitement fondés à mon encontre, de base. Et puis, il y a que => L’inconscience est un vide qui s’ignore, toujours. À méditer… MAIS que aussi => j’avais pu certainement (et pas qu’un peu c’est clair) manquer de recul moi-même, vu que je trouvais assez intéressant ce que tu disais à alexandre ailleurs ; ce qu’alexandre disait ici également (j’avais même oublié que je l’avais bloqué quelques temps auparavant 🤦‍♂️😅), pareil pour jez76 (de mémoire) etc etc. En plus, j’ai constaté assez récemment que ma mémoire part partiellement en cacahuète, trop de fatigue/stress je suppose, pas habituel. Enfin bref, pour éviter la binarité naïveté/catégorisation => j’ai du taf d’amélioration sur la planche, OUI je sais, pas la peine d’en rajouter.

    Alors OK => je sais que je n’avais pas bien situé certains trucs te concernant, mais tu peux aussi faire un tout petit effort de considération sur des trucs auxquels ta participation n’était pas nulle non plus… Ou essayer de comprendre le “pourquoi du comment” en résumé… Bref, à savoir si c’est l’œuf ou la poule qui accouche d’un gros bordel => ça ne finit jamais. Mais si tu préfères camper en mode “eh gros, va dessaouler, je pense que c’est uniquement ton problème et/ou ta faute” patati patata… Bah PFFFFFffffffff, genre Vraiment Pffff KKKKKoi, pour le coup. On en resterait là le temps que ça redescende, qu’on parvienne à intégrer la notion de respect ou pas… Quoi dire d’autre ?? Perso il me faut du temps pour observer mieux, et lorsqu’on pousse dans les orties (de près ou de loin) ça passe mal, toujours. Devrais-je dire que ça serait “faible” de ta part ?? 😅 (simple blague, je ne le pense pas vraiment mais moi=bête pathologique et c’est pas très très grave) Je ne suis pas non plus, et j’imagine que c’est ton cas aussi, trop du style à dire “désolé” à la base, surtout quand les torts sont partagés de façon assez évidente… Je veux bien reconnaître que j’ai merdé en 1er, enfin “quoique” car je suis fichu de pas super situer une fois de plus, c’est effectivement le cas sur un certain truc et je me démerderai avec ça, même si ton innocence a des limites aussi d’une certaine façon, alors bon ça s’arrête là… Alors prends ton temps, il m’en faut aussi beaucoup souvent, et si tu préfères rester campé bah je vais essayer à la fois de pas t’emmerder d’autres fois, mais je ne promets rien parce que je suis clairement maladroit et si une autre situation bordélique comme ça se présente à nouveau, ce n’est pas 100% sûr qu’on puisse compter sur mon impossible génie qui n’existe de toute façon pas (+accident, bug) à mieux observer avec recul si les paroles utilisées sont pas spécialement plus habiles/modérées tout autour. Je vais donc à la fois me forcer de pas y prêter plus attention que ça (moi ≠ de mère Théresa, ça c’est sûr aussi) en perturbant le moins possible à l’avenir, et comme disait Shaina : tchuss

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    2 juin 2023 à 14 h 27 min

    @Starseed et @dr-imiti

    L’affaire “ormeta” à laquelle je faisais référence n’a rien à voir avec vous les gars. Je ne sais pas trop ce qui vous a fait penser que c’était en rapport avec vous mais cette histoire ne concerne que cette dindounette de Shaina et moi. ^^

    @Starseed

    En principe quand tu tapes @ puis les premières lettres de mon blaze il devrait s’afficher tout seul dans une liste déroulante. 😉

    @dr-imiti

    Ok. Je ne vais pas te mentir, je n’ai lu tes messages qu’en diagonale car tes pavés sont interminables et véhiculent des idées qui me semblent pouvoir être exprimées de manière bien plus concise et efficace (je ne te dis pas ça méchamment, je pense comprendre que ça fait partie de ton style et de toute façon tu écris comme tu le veux, peu importe ce que j’en pense). Ceci étant dit je comprends de ma lecture superficielle que tu mets de l’eau dans ton vin et je respecte ça, alors je vais faire de même.

    Je ne nie pas le fait que ma façon de m’exprimer ici envers certaines personnes (pas toutes 😁) puisse rebuter les plus sensibles. Ceci étant dit je suis volontairement provocateur et souvent dans le second (millième ?) degré et ça fait partie du style dans lequel j’ai sciemment décidé de m’exprimer ici après avoir été plus dans une recherche de paix pendant un certain temps. Disons que j’ai vu à quoi ça menait ici et que j’ai choisi une autre voie plus intéressante pour moi. Je comprends que ça puisse rebuter, mais c’est comme ça. Je ne compte pas en changer.

    Quoiqu’il en soit j’accepte ta proposition d’enterrer la hache de guerre.

    Peace out !

  • auto-smiley

    Membre
    2 juin 2023 à 15 h 11 min

    @Starseed Ahhh… Vraiment pas compris cette histoire d’Omerta. 😳 Et je ne comprends pas bien, là encore… Pas grave. Comme tu dis, je vais laisser tomber, surtout que j’ai forcément manqué un tas d’épisodes si vous y faites réf ou autre…

    J’étais pas trop présent en 2022 ici, trop pris dans un merdier institutionnel qui s’est achevé sur le bûcher pour moi… De la discrimination négative, mieux vaut en rire, de la politique ‘moderne’ de LAREM… Donc pour info ==> à Poitiers, on ne prend pas les “fous” à l’Université s’ils n’ont ni papa-maman derrière ni un travail bien rangé pour assurer leurs études et qu’ils gardent un lien préventif pour leur santé tout en avançant ; c’est un coût auquel nous sommes censé avoir Droit sur le papier, je parle des bourses universitaires, mais “dans la réalité” RàB, non, on a d’autres chats à fouetter, il manque une case à cocher donc on fiche le dossier à la poubelle… J’ai eu du mal à me relever de ce truc assez scandaleux, bien que ça doive me ‘rendre service’ à la finale. Car c’est “bien connu” => les universités regorgent d’immenses talents, et tant de créatifs originaux, surtout en cette belle période d’intenses progrès… Sarcasme… Après leur avoir claqué la porte il y a très longtemps, pour manque de vraie performance objective, alors je ne sais pas ce qui m’a pris de croire que ça serait “mieux” (humainement surtout au niveau institutionnel/administratif) 25 ans +tard… Je vais demander à ma psy “est-ce juste Possible d’être détecté à la fois HPI & débile profond par intermittence ??” 😂

    Là hop, je ferme un œil => 👁️ j’ai 30 de QI…

    Hop, je ferme l’autre œil => 👁️ j’ai 100 de QI…

    En forçant sur les deux… Ça passe à peine MENSA, et ça ne reste qu’une question de point de vue, définitivement. Et, en moyenne, une minute tous les 4 ans, j’ai une idée lumineuse (comme si j’étais 200 de QI, genre, en me concentrant à mort haha) mais si je la note sur un papier => 3 fois sur 4, je me rend compte le lendemain que ‘bah non – ultra débile – bien tenté’ et une fois sur 4 ‘peut mieux faire mais intéressant – vas y avoir du taf et du sport pour arriver au bout de l’idée’… On lance une étude globale ????

    Bon j’arrête les blagues nulles… 🙃

    EN TOUT CAS (il paraît que le génie ça se cultive, enfin c’est ce qu’on m’a dit)

    Obligé/forcé de poursuivre ailleurs dans l’UE (a priori en 2025 le temps de revoir toute ma copie, +compliqué que je craignais, m’organiser toussa) pour faire les trucs que je veux absolument faire en lien avec absolument TOUS mes projets, plutôt convergeant que vergeant tout court (verger est effectivement aussi un verbe – oh comme c’est instructif)… Ceux-ci m’obligeant à envisager lourd en école informatique (42) à moins que j’arrive à finir par trouver une énième autre façon de mieux m’adapter au contexte ultra hardcore… Enfin, quand même, là je vais devoir franchement stopper le délire social à mon endroit, donc : NON, pour une fois et pour me focaliser, mieux brutaliser ‘mon propre contexte’ ==> et donc si je m’adapte je suis plutôt parti pour voir mes options pour mieux préparer ces projets autour de ma position 42 ailleurs en UE (tout en gardant mon lien en France hyper important et pour plein de raisons)…

    Enfin BREF ==> “toussa” + d’autres trucs super pénibles passagers sur les réseaux sociaux ==> y a eu un bon gros paquet de malentendus je pense… Même si j’ai été quand même très con d’écrire vite sans prendre mieux du recul sur ce qui se disait ici en totalité et pourquoi-du-comment un peu plus +mieux en résumé. À la base j’étais juste en train de gérer mon propre risque de burn-out, et juste ça, même si ça n’enlève rien à ma connerie pathologique de base sur laquelle j’essaie de faire mieux quand j’y suis disposé.

    Merci pour les précisions, en tout cas, et encore +merci pour tes observations gentilles 🙏

  • auto-smiley

    Membre
    2 juin 2023 à 15 h 39 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Ok pour le malentendu… Laissons ça entre vous.

    Pour le truc de “faire apparaître le pseudo” => bah parfois ça aussi ça bug… C’est assez pénible d’ailleurs quand ça arrive.

    Concernant ce que tu dis de ta façon de t’exprimer, ce qui me demande de faire de mon côté un énorme effort de lecture/patience, observation, et surtout mettre mon émotivité en stand-by dès ma sensibilité lui dis “viens boire une chope d’adrénaline” etc => c’est un peu ce que je présumais aussi, avec un peu de recul, la raison du ton que tu emploies… Dans un cas où ça bouillonne, fuse, confronte avec autant de points de vue différents que de façons différentes de s’approprier une situation et/ou un discours, et/ou d’en amener un soi-même => très complexe, quand ce n’est pas ‘compliqué’, c’est surtout ça… Et dès le début je suis clairement parti en vrille sur un point précis.

    Je pense que du moment que j’arrive à situer “qui dit quoi” (et sans obligatoirement faire marcher ma mémoire qui déconne parfois depuis un certain temps) et aussi “comment et pourquoi” un peu mieux, alors je suis plutôt du style à pouvoir apprécier (ou au minimum éviter de mettre de l’huile sur le feu, prudence etc) pour chaque façon différente présente, dans des mesures différentes car les gens ne s’expriment évidemment jamais pour la même intention. Comme je disais, je pense qu’il vaut mieux voir ce site comme une parenthèse, dans l’ensemble des réseaux sociaux, c’est un truc tout de même très différent de la moyenne => là où moi j’étais allé trop vite, et atterrissant de nulle part.

    Et je comprends les difficultés que je pose, un minimum, vu que je n’arrive même plus à me relire parfois, explosé, ce qui me sers même d’indicateur assez clairement (en mode thermomètre)… ✌️

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 juin 2023 à 15 h 53 min

    @dr-imiti , alors je t’ai lu et relu et l’idée principale et que tu as un projet et que ça bloque a pas mal de niveau, de fait la vie de fou n’a vraiment rien de facile, certain(e)s devraient l’adopter ne serait-ce qu’un temps pour vraiment réaliser à quel point, et encore moi je le confesse maintenant je suis un fils à papa -maman pour plein de raisons qui m’appartiennent….. Bref, c’est pas glorieux pour moi non plus, “je prends sur moi d’avoir un destin merdique”. En fait pour tout te dire je me retrouve dans plein de passages de ton texte, moi aussi j’ai un QI avoisinant le 0 absolu alors quand je me compare je me dis que les chances sont quasi nulles de rattraper le retard, alors je prends le parti de m’accepter avec tous ces imperfections et lacunes. Moi aussi, mon comportement n’a vraiment pas été correcte, sur le coût de la colère et impulsivité, à me relire j’ai eu honte. Mais là encore une fois je pense que le virtuel n’a vraiment pas arrangé les choses, et puis pour ne rien cacher l’alcool non plus. Je suis arrivé sur ce site alcoolique et toxicomane et médicamenté à mort (la vie est une question de choix, “je ne me pardonnerai jamais d’avoir échoué”) et j’y ai mis une sacrée pagaille, le temps de comprendre et d’intégrer le fonctionnement de certains et certaines. De toute façon, les relations sociales, Irl ou virtuelles ce n’est vraiment pas mon affaire, et ce depuis tout petit. Alors je vais moi aussi essayer de m’adapter au mieux, mais il est clair que ça prendra du temps.

    Bon bah c’était pas du tout prévu, mais merci de me permettre de me lâcher sur ma VDM et de reconnaître mes torts sur toussa.

    En espérant tout de même que ma réponse te convienne, il est peut-être possible de creuser encore plus le truc, c’est toi qui décide 😉(et je poste sans relire, pardonnez tous types de fautes, ça fait travailler l’indulgence hihi)

  • auto-smiley

    Membre
    2 juin 2023 à 15 h 59 min

    @ex_ @Thunderbolt_Cat

    Concernant votre réflexion sur les sols, développer de la Vie dedans, et progresser sur ce point, su j’ai bien compris où vous voulez en venir (désolé si ce n’est pas le cas, auquel cas dites-moi juste où vous voulez en venir à ce sujet, c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup)… Vous devriez vous intéresser à cette info LÀ (et ce qui s’y rattache) dit vite fait ici grossièrement, si ce n’est pas déjà fait :

    https://www.youtube.com/watch?v=OWnT1bkHQto&ab_channel=Thinkerview

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 juin 2023 à 16 h 01 min

    @kamigoroshi_no_yugen , oui oui il apparaît bien chez moi, mais j’essaie de retravailler ma mémoire, fou cette histoire de vie, tant de choses à rattraper 😉

  • ex_

    Membre
    2 juin 2023 à 16 h 07 min

    @dr-imiti
    Je ne veux en venir nulle part pour l’instant mais, d’ici 3-4 ans… peut-être.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 juin 2023 à 16 h 31 min

    @ex_ , dslé je m’immisce, mais moi si j’étais à la place de, et bien je trouve que 3-4 ans ça a quelque chose de rassurant, ça laisse DU TEMPS, on a toute la vie devant soi… Perso j’ai passé la première moitié de ma vie à me détruire, à toujours faire vite, c’est comme une renaissance à présent, je ne serai jamais assez reconnaissant pour ça, quoi qu’il advienne…

Page 11 sur 17

Connectez-vous pour répondre.