Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Vouloir tout contrôler c’est mal ?
-
Vouloir tout contrôler c’est mal ?
Je ressens constamment le besoin de tout prévoir, tout contrôler dans ma vie. Même lorsque je marche simplement dehors j’essaie d’anticiper tout ce qui pourrait m’arriver. par ex: (qui viendra me demander un renseignement, un contrôle de police, qui est susceptible de s’en prendre à moi…). C’est comme une obsession. Je veux prévoir ou je serais dans 1 semaine, puis dans 5 ans, savoir si je serais dépressif ou satisfait… et j’applique énormément cela à mes relations sociales. Je prédis tout le temps (avec une certaine justesse) ce que les gens vont me dire, comment ils vont réagir et ça me donne le sentiment de manipuler les gens pcq avant même de rencontrer quelqu’un je prévois toutes nos discussions à l’avance. J’ai l’impression de mal agir. Surtout parce que je suis le seul à avoir conscience de mon impacte sur eux. J’arrive à un point où je ne suis surpris de rien parce que « j’avais prédis qu’il me verra comme un bon ami dans 1 mois, j’avais prédis que cette personne au fond de la sale viendra nous parler et ne nous quittera plus…». Est ce que vous rencontrez ce genre de problèmes et qu’en pensez vous ? Est ce mal de contrôler les gens sans aucune malveillance ? (je m’excuse pour les fautes j’écris sur un coup de tête 🙂)
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.