Théories.

  • byaku

    Membre
    24 janvier 2020 à 23 h 03 min

    Effectivement je suis carrément sur les nerfs en ce moment c’est vraiment gonflant à force tout ces truc mais bon mon intention n’est pas d’être méchant, après de base je me laisse pas trop faire non plus.

    Je me permet de te citer parce que je me sent comme ca aussi. Je suis très nerveux en ce moment, je suis pas toujours sympas et un peu agressif dans mes écris, je le sais bien … libre à vous de me croire mais ce n’est pas mon intention première … Je sais que je blesse dans ma façon d’écrire et je m’en excuse … Je ne sais pas trop faire autrement à vrai dire. Soit je réagis a chaud et c’est borderline, soit j’attends et je ne dis rien … et quand y’a rien, ben y’a pas de débats …  et sans débats on avance pas, on apprend pas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 janvier 2020 à 23 h 08 min

    Ha oui tiens j’avais remarqué un peu. Et c’est quoi qui fait que tu réagis comme ça sur un sujet ? (j’aime bien farfouiller dans le cerveau) l’injustice ?

  • byaku

    Membre
    24 janvier 2020 à 23 h 10 min

    Il est clair qu’une bonne définition est nécessaire, auquel cas la perverssion narcissique ne désigne plus que ce qu’on l’on veut.

    Je suis bien d’accord. Le jour ou le définition sera clair, je serais plus enclin à l’accepter. Mais je trouve que le concept de comportement humain répond deja pas mal à l’attente. Quand il penche largement vers le bon, c’est ce qu’on appel la bienveillance ou la bonté, quand il penche vers le mal, on parle de malveillance ou de méchanceté. Je vois pas la nécessité d’ajouter un nouveau mot pour qualifier les gens dont le comportement penche clairement vers le mauvais coté. j’aurais préféré qu’on appel ca des seigneurs siths à la limite, ça m’aurait moins énervé que pervers narcissique xD

  • byaku

    Membre
    24 janvier 2020 à 23 h 22 min

    Je finirais par un message assez court mais que je tiens à dire.

    Qui sommes nous pour penser savoir ce qui se passe dans la tete de quelqu’un d’autre que nous même ? On ne peut prétendre se mettre complètement à la place de personne d’autre que de nous même. Ça c’est une vérité immuable, et que nous partageons tous. On ne sera jamais rien d’autre que nous …

    Ce qui m’amène à ceci. On peut condamner les actes car ils sont clairement visibles, mais pas la personne … Car elle et elle seule connait la vérité à propos d’elle même. 

  • byaku

    Membre
    24 janvier 2020 à 23 h 26 min

    @guiguis Je trouve que je vis dans un monde floue,incohérent, bourré d’imprécisions, dur, angoissant et extrêmement cruel. J’ai pris l’habitude d’utiliser mon intelligence pour me défendre contre ce que je perçois comme une vaste blague .

  • sapiosens

    Membre
    25 janvier 2020 à 0 h 36 min

    @guiguis Je crois que personne ne remettra en doute le fait qu’un enfant qui subit les mauvais comportements de ses parents ne soit une victime de leurs agissements, et ,ne décide en rien de le subir.  Et forcément un jeune adulte qui sort de ce contexte familial et réalise toute l’horreur qu’il a vécu ne peut être qu’en colère devant l’inacceptable.  Après, je pense qu’il y a plusieurs phases à la prise de conscience (je peux me tromper, n’hésitez pas à m’en faire part), la première est de réaliser, la deuxième est de se révolter, la troisième et qui me semble primordial pour la prise de conscience et de prendre du recul (en quittant la source de la douleur, en méditant, en s’apaisant enfin n’étant plus soumis aux agissements) Et c’est là, à ce moment là seulement, je pense, qu’on peut décider de ne plus être victime.  En refusant de se victimiser après la prise de conscience, c’est là qu’on ne subira plus, soit en évitant les personnes responsables de ces agissements, soit même en les affrontant mais alors en toute connaissance de cause, et avec la capacité de se protéger si le besoin s’en fait ressentir…

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 janvier 2020 à 7 h 06 min

    Je ne comprends pas votre truc sur la définition du PN, il y a bien une définition, c’est un trouble de la personnalité, une névrose. Quelqu’un qui aime la haine et en jouie intérieurement, a un point assez incroyable.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 janvier 2020 à 7 h 09 min

    Pour le coup je suis d’accord, je suis plutôt dans la phase de la dévictimisation, je reprend le contrôle de la situation et ne me laisse plus faire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 janvier 2020 à 7 h 13 min

    @Bagayaga, La hantise d’être la mauvaise personne, ça met arrivé aussi… Comment ça se fait que tu n’as pas de travail ? A cause des problèmes que ça ta causé ? Tu as quel âge ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 janvier 2020 à 7 h 16 min

    L’importance de la définition dans ce cas, c’est parce que l’idée de pervers narcisique n’est pas assez bien défini et tout le monde est capable d’y apporter sa propre définition (et cela va de soi, en y ajoutant sa propre expérience) si bien que n’imprte qui peut désigner n’importe quel personne qui lui a causé du tort comme pervers narcissique.

Page 5 sur 28

Connectez-vous pour répondre.