Relations virtuelles ou 3D?

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 février 2019 à 13 h 02 min

    Toc, toc, puis-je entrer ?
    Je saisis la conversation, en plein vol, après avoir lu l’ensemble de ce que vous avez exprimé, je m’ose à y participer, malgré mon appréhension de l’envers du décor de l’univers “virtuel”…et de sa dimension que je n’assimile pas aux paysages en 3 dimensions.

    @pepita :

    Les relations humaines: si importantes, peut-être encore plus importantes pour les zèbre(tte)s que pour les normo-pensants.

    La profondeur et l’authenticité-sincérité dans les paysages des relations Humaines, sont peut-être un élément déterminant pour le tissage de liens pour les Hauts Potentiels que chez la majorité des personnes.

    En ce 21ème siècle, beaucoup de gens passent des heures chaque jour devant leur ordinateur, ou leur portable. Les réseaux sociaux comptent des millions d’utilisateurs.

    C’est un fait. En ce qui me concerne, hérétique du virtuel, je ne fais pas partie de cette catégorie de personnes.
    A ce jour, suis présente sur deux “réseaux” : “linkedin” et “rencontres surdoués” après 3 années passées sur ZC et cinq mois sur le site “les hypersensibles”.

    En ce qui concerne votre zébritude, pensez vous pouvoir construire une relation vraiment positive et durable grâce aux réseaux sociaux (en particulier des réseaux alternatifs comme celui ci)?

    Oui, je suis convaincue que grâce à cet espace, je peux tisser des liens durables avec certains membres. Une fois le contact téléphonique établi, on entre dans une autre dimension de la relation.
    Bien évidemment, les choses étant ce que nous en faisons, si une affinité sincère, naît avec une personne, quel que soit l’espace ou bien le lieu à la source de la “possibilité du contact”, comme toute relation ; soit elle s’affirme et évolue, soit elle reste au stade “primaire” et dans ce cas-là, elle s’éteint naturellement, par manque d’investissement dans le maintien du contact.

    Le “support” mis à disposition n’est qu’un moyen, un outil facilitateur ; tout le reste ne dépend que de la façon dont nous utilisons l’outil et de ce que nous recherchons lors de l’intégration dans cet espace.
    Les choses évoluent naturellement ; il convient juste de faire preuve de sincérité, d’authenticité, d’honnêteté, de se montrer tels que nous sommes, sans chercher quoi que ce soit.
    Me viennent à l’esprit, ces mots d’Anaïs Nin “Les plus jolies choses ce sont celles qui naissent sans raison” et j’adore cette pensée, dans la mesure où je suis intimement persuadée, que pour trouver, il ne faut surtout pas chercher ; les choses arrivent, se créent, se produisent ; les accueillir, les observer et les laisser suivre leur cours.

    Diriez vous que ce site, par exemple, est une sorte d’oasis qui vous permet de vous connecter avec vos semblables? Qu’une bonne relation hp virtuelle vaut 10 relations physiques conventionnelles?
    Les zèbres ont besoin de s’identifier à d’autres zèbres, car se définir uniquement par notre différence avec les normo-pensants n’est pas suffisant.
    Mais croyez vous que ces miroirs virtuels soient assez solides?
    Il existe aussi des sorties “spéciales HP”, cafés, restos, musées etc…n’est ce pas là l’idéal? Un monde physique?

    Zèbrement vôtre,
    Ana.

    Etant solitaire de Nature, après tant de “mises à l’écart” dont je ne comprenais pas les raisons, malgré mon caractère sociable, gentil, généreux et n’ayant quasiment plus de vie sociale (hors mon cadre professionnel), je trouve dans cet espace, un moyen de garder le lien HUMAIN, avec l’extérieur.
    Ici, je peux m’exprimer, sans crainte de “rejet” ou de jugement par manque de compréhension ; même si nous sommes tous différents, je pense qu’ici, on ne me reprochera pas d’Être celle que je suis devenue.
    J’y apprends beaucoup de choses, au contact de mes semblables et je me ressens moins isolée, mois seule, mois ne nulle part et certainement mieux comprise.
    Nourriture intellectuelle de par la diversité et les puits creusés profondément sur certains sujets…
    Je n’aime pas m’exposer, suis assez réservée et introvertie…ici, j’ose me dévoiler un peu…

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 février 2019 à 14 h 26 min

    @jasper :

    L’autre problème avec le virtuel est qu’il me semble qu’on y joue encore plus un rôle que dans le réel.

    Cette pensée sort de mes champs de compréhension ; pour jouer un rôle encore faut-il être capable de tricher, de faire semblant…
    Cela n’a pas de sens. A quoi cela sert-il de “jouer un rôle” ? Pourquoi ne pas se montrer tout simplement tels que nous sommes ?
    je ne comprends pas cela…

    Malheureusement, le “derrière l’écran” est une voie à double sens où les panneaux de signalisation sont totalement absents. Je reste persuadée que le virtuel n’efface en rien, notre véritable Être.
    Quelqu’un qui est Bienveillant, sincère, honnête, authentique sera égal à lui-même, quels que soient les champs d’expression de sa “personnalité”, virtuel ou pas.

    Les réseaux sociaux, dont Facebook, sont un laboratoire très très intéressant pour observer les comportements et personnalités qui s’y expriment.
    Je n’ai jamais compris le sens d’exposer, d’afficher son quotidien, ses pensées, son existence, ses loisirs…sur facebook.
    Je le respecte sans y adhérer…cela me semble tellement “inutile”, incompréhensible…pour vivre heureux, vivons cachés.

    je pense donc que le virtuel est très bien pour élargir son champ d’intérêt, découvrir des personnes nouvelles, mais qu’il ne faut se fier qu’au réel pour croire vraiment à une relation.

    En accord absolu. Seul le réel nous permet d’accéder à l’authenticité de son existence ; seule une rencontre réelle, nous offre ses champs sensoriels et émotionnels émanant de deux regards qui se regardent et se voient pour la première fois…

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 février 2019 à 14 h 52 min

    @paulenglebert-be :

    Rien dans ce forum n’est fait pour attirer, encourager, tenter. C’est un peu la jungle, il faut explorer.

    Dans cet espace, comme dans tout environnement “inconnu” que nous découvrons, que nous explorons, seule l’observation nous permet de vérifier les théories que nous imaginons.
    Tout inconnu est un monde que nous n’avons pas encore parcouru.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.