Adulte zèbre
Public standard
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Description du groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
QI hétérogène non-calculable
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre17 février 2021 à 14 h 09 min@theoduch
Je te cite :
Haha, cette description parfaite de quand j’avais 20 ans, incapable de penser et voir autrement que par les maths
@jabberwocky , Le lien socio-culturel et (j’imagine, de surcroît) l’aspect psychologique que tu as pointe à la fin de ton message me semble en effet important. Il faudrait que je retrouve le lien d’une étude en psychologie différentielle (d’aussi loin que remontent mes souvenirs ), faisant passer un test à deux groupes, d’hommes et de femmes dans deux conditions différentes. Quand on disait aux femmes qu’il revelerait leurs capacités mnésiques, elles réalisaient un score bien plus élevé que lorsqu’on leur mentionnait l’évaluation de capacités mathématiques par ce même test, qui en substance était identique… Ça ouvre un champs de question que je trouve intéressantes sur ce qui relèverait de réelles capacités cognitives, testées, et de ce que la culture nous entre dans le crâne.. la façon dont elles interagissent également. Peut-être que la mémoire épisodique influe sur la façon dont nous intégrons des connaissances sur nos propres connaissances et notre capacité à les intégrer, qui en est peut-être modifiée …
(Wahouuuu, je sais même pas si j’ai été clair dans cette dernière phrase, mais comme disait un con “l’essentiel c’est que je me comprenne.C’est typiquement pour ce genre de faits qui mettent en évidence l’impacte du « libidinal » et donc, a fortiori, celui du regard que l’on porte sur sois, que je proposerais un accompagnement vers le WAIS. Je rouspète souvent à propos des diagnostics de complaisance, mais je suis tout autant inquiet du nombre de HP qui, par manque de confiance ou à cause d’une vision erronée du WAIS, s’abstiennent de sauter le pas.
Le pré test du Mensa est un excellent exemple de biais, au même titre que les tests de QI en ligne, pouvant dissuader un HP de se faire tester. Ils relayent tous, en effet, une vision très « logico mathématique » des tests de QI qui s’avère complètement erronée en bout de course.
J’ai fait la bêtise de faire le pré test du Mensa. J’ai obtenu 29 (si mes souvenirs sont bons). Sur le coup, cela m’a un peu dissuadé. Heureusement (il y a Findus) mon entourage et mon psy m’ont poussé dans le bon sens (un grand MERCI à Carlos Tinoco).
Je suis sûr que, maintenant que je suis bien dans mes pompes et que je suis reconnu comme HP, que j’obtiendrais un meilleur score si je devais le repasser. La différence entre l’avant WAIS et l’après, c’est que je me suis autorisé à me voir autrement…
Quand je compare mon score au pré test (ou à ceux obtenu sur des sites de calcul de QI) et le score de mon WAIS, force est de constater qu’il y a un écart considérable. Tout cela pour dire que la confiance (l’aspect libidinal) et les représentations que l’on se fait de l’intelligence (ou du calcul de QI) changent la donne… et pas qu’un peu ! -
Membre Inconnu
Membre17 février 2021 à 21 h 09 min@sawael
l’éducation, qui est lamentable… On nous explique COMMENT faire, on nous dit d’apprendre par coeur, mais jamais pourquoi ! Les sciences nous apparaissent comme un truc arbitraire, chiant, alors que c’est tout l’inverse. Et moi, c’est surtout à ça que je suis sensible, à cet esprit de liberté.
Oui! On veut des gens qui appliquent, pas des gens qui « trouvent » par eux mêmes. Ce n’est peut être pas que l’olligarchie, c’est peut être une peur de la Liberté, plus vaste.
Même entre nous, pour l’équation « y’=y », ça a été un « bins » pour faire trouver comme solution K*exponentielle » per nous mêmes! Et non pas, « car le cours a dit que ».
-
Membre Inconnu
Membre17 février 2021 à 21 h 12 minMerci @cineaste pour le partage, je suis complètement en phase avec ce qu’elle dit.
-
Je n’y comprend rien … Je vais avoir besoin d’explications xD Tu dis souvent que le discours ambiant est » fourre tout » vis à vis des HP ( ce avec quoi je suis on ne peut plus d’accord ), qu’on écrit des livres avec des caractéristiques plutôt communes et banales pour que beaucoup de monde puisse se reconnaitre et puisse s’auto-valoriser en s’imaginant » That’s it ! C’est parce que je suis surement HPI, HPE, ou mes couilles sur la commode que j’y arrive pas et que je vais mal ! »
Mais une psy à la maison, c’est parmi ce qui se fait de pire comme poubelle fourre tout ayant pour but principal de flatter l’ego des gens ( et de faire des vues = ez money ), et dire tout et son contraire. Sa pertinence frôle le 0 absolu. Comme dirait my boi Raoult » Parmis tous les pieds nickelés qui pensent pouvoir prédire l’avenir, statistiquement, il arrive un moment ou l’un d’eux a raison » … Elle c’est un peu pareil. Sur ces milliers de vidéos ( de merde ultra répétitives ), il arrive un moment ou elle doit dire des trucs vrais aussi … C’est possible.
En résumé. J’espère que j’ai mal compris quelque chose et que tu ne trouves pas cette petite bouse profiteuse de psy à la maison pertinente ^^ Car quand on aime pas la tendance du moment à produire du discours qui fait se sentir HP ci ou HP ca un peu tout et n’importe quoi, on se doit de cracher au visage de cette charlatan de 12ème zone
Désolé pour ceux qui la » kiff « . J’avais pas me faire que des amis je le sais 🤣 M’en cogne un peu, fallait que je le ( re ) dise 😎
PS : @cineaste , Je pense ( j’espère ) que tu postes ca en mode sarcastique. C’est pas possible autrement xD Mais j’ai besoin de m’en assurer 😬
PS2 ( pas la console bande de geek 🤭) : Hello @jabberwocky ! Content de te revoir ( relire ) ici 🙂
-
Membre Inconnu
Membre17 février 2021 à 21 h 47 min@verof 🤣🤣🤣🤣 j’l’attendais aussi 🤣🤣🤣🤣
-
J’attendais ici des réactions spontanées effectivement …
Elle vend son fond de commerce bien évidemment …
Mais il doit bien y avoir en effet quelques vérités éparses dans ses propos ?
Ce que je trouve amusant, ou tout du moins en décalage avec tout son prosélytisme déployé, c’est son commentaire éclairant, expliquant que les sujets doués se reconnaissent entre eux, mais savent très bien se dissimuler, adopter par mimétisme la personnalité ou psychologie de leur entourage, afin de s’intégrer plus aisément en société, ou à un groupe d’appartenance plus conforme, en dehors de tout atypisme, revêtant une tenue de camouflage, comme le ferai certains poissons ou autres pieuvres, sur leur support d’adhésion sur un récif de corail ?
Autrement dit son test de qi ne sert à rien dans ce cas, ils sont aisément repérables à leur petits doigts tordus ou restés un peu raides, argument visuel de commodité proposé par la série T.V. américaine des années 1960 « les envahisseurs », un post maccarthysme bien séant ?
https://www.youtube.com/watch?v=mnah3tn1wJ4
-
Membre Inconnu
Membre17 février 2021 à 22 h 21 minC’est parce que je suis surement HPI, HPE, ou mes couilles sur la commode que j’y arrive pas et que je vais mal !
L’instant poésie signé @byaku ! Ca me manquait trop ! 😛
P.S. : Ma compagne a vue une photo de toi, elle te trouve mignon c’est un scandale !
-
Membre Inconnu
Membre17 février 2021 à 22 h 22 min@theoduch
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 l’écriture en blanc sur fond gris alors que tu parles de mimétisme , involontaire apparemment mais très approprié et très drôle 😁
Autrement dit son test de qi ne sert à rien dans ce cas, ils sont aisément repérables à leur petits doigts
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 et je me suis laissée dire que David Vincent les avait vu 😁
Connectez-vous pour répondre.