QI hétérogène non-calculable

• QI hétérogène non-calculable

5d5ff71276985 bpthumb byaku mis à jour Il y a 1 semaine, 5 jours 21 Membres · 69 Messages
  • 4fd41d6892500fe8596877d3d4f93036?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

theoduch

Membre
    17 février 2021 à 22 h 07 min

Mais il doit bien y avoir quelques vérités éparses dans son propos, non ?

À mon sens le problème général se trouve dans le fait que,d’une elle se fasse appeler Psy alors qu’elle est titulaire uniquement d’une licence de psycho à Lièges (si je dis pas de bêtise). Et ces vérités éparses me font, comme @Byaku, penser à un phénomène purement statistique. C’est son faux statut au regard des banalités qu’elle dit et qui (en tant que “psy” elle en est probablement consciente ) donne du crédit à ses propos qui est aussi prosélyte que problématique d’un point de vue éthique, je trouve.

c’est son commentaire éclairant, expliquant que les sujets doués se reconnaissent entre eux, mais savent très bien se dissimuler, adopter par mimétisme la personnalité ou psychologie de leur entourage, afin de s’intégrer plus aisément en société, ou à un groupe d’appartenance plus conforme, en dehors de tout atypisme, revêtant une tenue de camouflage, comme le ferai certains poissons ou autres pieuvres, sur leur support d’adhésion sur un récif de corail ?

Autrement dit son test de qi ne sert à rien dans ce cas, ils sont aisément repérables à leur petits doigts

• 4fd41d6892500fe8596877d3d4f93036?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

theoduch

Membre
    17 février 2021 à 22 h 14 min

Je sais pas si c’est l’italique du message qui m’empêche de le quitter correctement, mais j’ai merdé (de nouveau 🤭)

À mon avis, @Cineaste, il s’agit plutôt de replacer le QI dans son contexte historique. À la base, Binet voulait proposer des programmes adaptés aux enfants présentant des retards cognitifs. Au 19ème-20eme siècle, on trouvait pas de tous ces lambda qui se déclarent psy’ et co à tout va en proliférant sur YouTube pour arrondir les fins de mois (ou pour se la constituer, passons…).

Du coup le fait qu’il y ait repérage mutuel “au feeling”, n’empêche pas la “nécessité” (toute relative et subjective qu’elle soit), de faire passer le test… parce qu’on ne peut décemment pas compter sur le flair pour dire que X ou Y est surdoué, c’est aussi le problème du Barnum..

Juste mon avis perso. ^^

• 5c36aecc7594c bpthumb

jabberwocky

Membre
    17 février 2021 à 22 h 21 min

C’est parce que je suis surement HPI, HPE, ou mes couilles sur la commode que j’y arrive pas et que je vais mal !

L’instant poésie signé @byaku ! Ca me manquait trop ! 😛

P.S. : Ma compagne a vue une photo de toi, elle te trouve mignon c’est un scandale !

• 603c04bd5637b bpthumb

sylvie7

Membre
    17 février 2021 à 22 h 22 min

@theoduch

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 l’écriture en blanc sur fond gris alors que tu parles de mimétisme , involontaire apparemment mais très approprié et très drôle 😁

Autrement dit son test de qi ne sert à rien dans ce cas, ils sont aisément repérables à leur petits doigts

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 et je me suis laissée dire que David Vincent les avait vu 😁

• 603c04bd5637b bpthumb

sylvie7

Membre
    17 février 2021 à 22 h 28 min

@jabberwocky

Ma compagne a vue une photo de toi, elle te trouve mignon c’est un scandale !

je confirme c’est scandaleux 😤

• 5fe5ef6422433 bpthumb

norbert

Membre
    17 février 2021 à 22 h 55 min

<div><em style=”font-family: inherit; font-size: inherit;”>“son test de qi ne sert à rien dans ce cas, ils sont aisément repérables à leur petits doigts tordus”
    </div>

<em style=”font-family: inherit; font-size: inherit;”>et à leur façon de se régènérer:

http://youtu.be/FIrOnqvMb2M?t=1508

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Membre
    17 février 2021 à 22 h 56 min

XD ça se faisait attendre

j’l’attendais aussi

@sylvie7 @verof Alors … Heureuses ? 😎 ( C’est comme ca qu’on fait @Norbert )

P.S. : Ma compagne a vue une photo de toi, elle te trouve mignon c’est un scandale !

@jabberwocky Photo de ta compagne please 🤣 ( Je rigole ! Ca m’a fait sourire et rougir ! Elle est indulgente 😌)

• 603c04bd5637b bpthumb

sylvie7

Membre
    17 février 2021 à 23 h 00 min

@byaku

Alors … Heureuses ? 😎

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Membre
    17 février 2021 à 23 h 11 min

Han mes fans !

Affichage des publications 61 - 69 de 69