Pensée en arborescence

  • cinematographe

    Membre
    15 février 2023 à 21 h 37 min

    @hautpotentieldeconneries si tu veux voir un visuel qui montre extérieurement à quoi ressemble un ordinateur quantique, dont l’électronique de base ne repose plus désormais sur l’intégration à grande échelle de circuits à semi-conducteurs au silicium, dont la miniaturisation manométrique atteint ses limites physiques à présent, mais repose sur le traitement de plusieurs états simultanés et superposés de chaque cellule, un peu comme un neurone biologique qui réalise une intégrale de toutes les impulsions d’entrée, en produisant plusieurs sorties possibles non predictibles a priori…

    Les données à l’entrée de ce système sont peu nombreuses, mais leur combinatoires très élevés, proches de l’infini, complètement inaccessibles au traitement par les ordinateurs conventionnels actuellement en service, ceux qui produisent ordinairement la médiatique « Intelligence Artificielle », ou système expert informatique, comme « Chat GPT » à la mode ces derniers temps, ce qui porte à confusion pour le néophyte au passage ici, qui confond aisément IA et ces nouveaux développements, dont les finalités sont tout autre, inutiles pour une IA ou des jeux vidéo par exemple…

    Toute ces câblages optiques en sortie, évoque d’avantage une usine à gaz, qu’un ordinateur, on aurait du mal à y reconnaître notre futur PC de bureau ?

    L’arborescence n’y est pas seulement littérale, figurative, ou symbolique, mais effective, puisque chaque cellule d’operateur logique superpose simultanément plusieurs états de la matière, une probabilité quantique dont les informations élémentaires ne sont plus des 1 et des 0, mais naviguent quelque part entre les deux !

    À quoi cela sert ?

    Je ne sais pas très bien, si ce n’est que Google s’est fait ramassé par la Chine, qui devance ainsi le monde entier de sa « pensée en arborescence » nouvellement acquise ?

    https://www.usinenouvelle.com/article/l-instant-tech-l-ordinateur-quantique-de-google-valide-l-existence-d-un-nouvel-etat-de-la-matiere.N1137809

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    16 février 2023 à 1 h 32 min

    @cinematographe Oui, je m’intéresse (modestement) à la question. Le potentiel est impressionnant, mais on reste sur quelque chose de distinct de la pensée, dans la mesure où on continue, malgré tout, à faire ingurgiter de la data à ces ordi quantiques pour qu’il les moulines pour obtenir un résultat. L’avantage du Q-bit c’est qu’il n’est pas pas binaire et ça procure, semble-t-il (j’y entrave que dalle) des avantages considérables dans le traitement de ces données.

    Pour pouvoir imiter le fonctionnement du cerveau, encore faudrait il être capable de le modéliser finement, ce qui nécessiterait une masse de connaissances sur son fonctionnement qui échappe encore largement à notre entendement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2023 à 4 h 00 min

    @cinematographe

    l’électronique de base ne repose plus désormais sur l’intégration à grande échelle de circuits à semi-conducteurs au silicium, dont la miniaturisation manométrique atteint ses limites physiques à présent, mais repose sur le traitement de plusieurs états simultanés et superposés de chaque cellule

    Han le chien, c’est magnifique ça, on est tous morts dans 50 ans au pire, allez c’est les promos, je vais jusqu’à 100 ans ! 😂

    Et on nous parle encore de technologie comme quelque chose d’intéressant ?

    Nan nan, la conf’ d’Arthur Keller je l’ai déjà postée plein de fois, et encore, il ne va pas assez loin dans la remise en question du système, mais au moins il en est conscient

    La technologie va nous sauver ?

    Nan nan, c’est seul le retour au 19ème siècle qui puisse nous sauver.

    Des preuves ? Des pontes ! =

    Keller, Jancovici, Barrau

    Mais bon j’avoue, s’astiquer le manche technologiquement ça peut faire du bien aussi

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2023 à 4 h 31 min

    Concernant les HPI, il me semble qu’on les définit comme ayant une pensée plus créative et/ou surtout une tendance à manipuler les idées et les objets de façon (plus) inhabituelle, non prévue, de pouvoir facilement détourner les choses (sens polysémique) de leur fonction d’origine (et du coup de trouver de nouvelles fonctions… Originales ?)… Cela a sans doute un rapport avec cette plasticité cérébrale qui en principe est sensée être celle d’un nouveau née et qui peut gratifier un HPI d’une capacité d’apprentissage exceptionnelle… D’ailleurs, avoir une pensée visuo-spatiale exceptionnelle veut dire notamment qu’on est multitâches et que nos pensées peuvent partir dans plusieurs directions en même temps, chaque pensée pouvant se diviser ensuite. Le visuo-spatial est en effet un mode de pensée et d’apprentissage non-linéaire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2023 à 4 h 36 min

    @Kitsunebi

    Si je te dis que tu parles de moi sans en parler, tu vas me dire non, ou oui ?

    Donc juste au cas où, je manipule ma grand-mère, juste parce que manipuler une morte ça me branche pas, lol.

    Mais sinon, très bonne analyse, tu es HPI, surtout ne fais plus aucun test, pas la peine.

    ( et c’est pas ironique )

    Bises

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2023 à 5 h 00 min

    Un petit freestyle en speed avec cette zik au bout

    Une pensée en arborescence, c’est une pensée qui pousse vers le haut, pas le choix

    ( sinon c’est une pensée en racinescence )

    Tkt Roger, je viens de l’inventer

    Alors les racines c’est parfait hein, pour les bases, mais juste on pense vers le haut ou l’inverse ?

    Les racines ça nous maintient en place, mais la pensée doit aller vers le haut

    Celle qui est somme toute visible, celle qui s’épanouit.

    A ce propos, faites gaffe

    La croissance économique qu’on veut nous vendre, bah c’est pas de la vraie croissance

    Des boulots, du commerce ? = plus de pollution.

    Donc un truc qui nous pousse vers le bas.

    Pour résumer le truc en speed, pourquoi Jésus a dit “laissez votre thune et suivez-moi ?”

    La même histoire depuis plus de 2000 ans…

    Ah bah voilà le chien, consumer l’Amazonie pour des thunes, ça va pas vers ce qui pousse vers le haut !

    Gojira – Amazonia [OFFICIAL VIDEO] – YouTube

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2023 à 5 h 42 min

    @Alfa : je ne parlais pas de toi… Mais visiblement tu te reconnais dans cette description. Sinon, je n’ai plus de doute sur mon HPI depuis que j’estime avoir fait suffisamment de recherches sur le WAIS (si tu dépasses les 130 de QI avec des pics de douance en verbal et non-verbal, tu es HPI, point barre), le burn out et la dépression. Mais on lit tellement de conneries… Et les psy peuvent dire tellement de conneries, eux aussi…

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2023 à 5 h 56 min

    @Kitsunebi

    Pour ce qui est de me reconnaître dans ce que tu as dit, c’était juste au cas où en fait

    J’ai trop l’hab des sous-entendus, donc vu que t’as posté ça juste après mon post…

    Mais ok, je me suis reconnu dans les qualités et pas dans les défauts

    Ah mince, je suis parfait comme @kamigoroshi_no_yugen alors ?

    😂😂😂😂

    Il l’a dit pour l’humour, j’avoue je le copie 😉

    Ho la fausse modestie en fait, c’est griiiiillé mec !

    Bah m’en tape en fait.

    Si ma modestie c’est pas me battre pour des valeurs essentielles, alors ok, j’ai aucune modestie.

    Merci pour tes préciz pour les tests HPI

    J’y connais mes chaussettes, mais tu as bien expliqué le truc j’avoue

    Cool pour toi alors

    Bises

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2023 à 6 h 27 min

    @Alfa : si un jour tu penses que quelqu’un est parfait, un conseil, enfuis-toi vite loin de lui, car ça cache forcément un truc pas net ! 😱

    Sinon, voici une traduction de l’introduction de “Misdiagnosis and Dual Diagnoses of Gifted Children and Adults” :
    “Poser un diagnostic sur des comportements qui sont normaux chez des personnes surdouées ou talentueuses constitue un problème significatif et courant. Ces erreurs de diagnostics tiennent principalement au fait que les professionnels de santé ignorent le plus souvent les caractéristiques et besoins émotionnels et sociaux des enfants et adultes surdoués.
    Les diagnostics liés à la santé mentale sont le plus souvent établis sur la seule présence de caractéristiques comportementales, sans guère s’occuper de l’origine de ces comportements, comportements pouvant être considérés comme normaux au regard du vécu de la personne et de son environnement. Cette dépréciation résulte d’une dissonance entre le comportement de l’individu et les attentes de l’environnement.
    Au cours de 10 dernières années, voire plus, les auteurs ont été confrontés à de nombreux patients qui leur avaient été envoyés avec des diagnostics tels que TDA(H), trouble obsessionnel-compulsif, trouble d’Asperger, trouble oppositionnel avec provocation, ou encore trouble bipolaire. Après examen, il est ressorti que nombre de ces patients avaient sérieusement été mal diagnostiqués. Il s’agissait de personnes surdouées qui évoluaient dans un environnement non propice à l’expression de comportements inhérents à la douance.
    Ces erreurs de diagnostic sont le fait de professionnels bien intentionnés et bien formés à leur profession. Cela s’explique en grande partie par l’absence ou l’insignifiance de formation en matière de douance dans les cursus initiaux des professionnels de la santé aussi bien que dans ceux des éducateurs.”

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2023 à 6 h 35 min

    @Kitsunebi

    Bravo, du lourd !

    Bah moi, teckel, yes, je fais caca sur les autres, parce que j’ai pas ma baballe.

    Ceci expliquant cela.

    Nan, plus sérieusement, j’ai masse d’activités, pas besoin de faire caca sur les autres pour me défouler.

    Quoique ?

    Sur les gens qui disent et pensent de la merde ?

    Surtout sur les provocateurs et manipulateurs ?

    Pourquoi je dis que je suis un teckel d’après toi ?

    Car je SUIS un teckel.

    Je suis créé pour chasser les blaireaux, c’est assez clair je pense…

Page 14 sur 30

Connectez-vous pour répondre.