Le PN et la manipulation des failles.

  • sansho88

    Membre
    7 novembre 2019 à 21 h 32 min

  • byaku

    Membre
    7 novembre 2019 à 21 h 49 min

    Wouhhh ! Qu’avons nous là ? Et ce mec dit que c’est moi le malade mental xD
    Tu n’oses plus sortir de chez toi ? T’es en sueur à ce point ?

    Mon dieu tu te ridiculise !

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 novembre 2019 à 22 h 12 min

    <div>

    Rectification (!) ; Au début de ma première intervention, j’évoquais en page 5 de ce fil (ironiquement mais pas tant) ma déception de ne pas m’insérer dans un “conflit” entre intervenants (il est vrai que je n’avais pas consulté les autres pages et que, n’étant membre que depuis peu sur ce site, des “passifs” m’ont échappés)… Mais donc, qu’elle erreur de ma part quand je lis vos échanges depuis mon dernier message !

    </div>
    <div>

    @etienne31 ; Se peut-il que l’on en vienne à porter plainte envers un contradicteur pour une divergence d’opinion intervenue (et même si les insultes fusent) au cours d’une discussion sur un sujet quelconque ? Franchement, je ne le conçois pas et ayant moi-même pris part par ailleurs à quelques “joutes” (avec noms d’oiseaux associés), le pire encouru était (déjà arbitrairement à mon sens) une “sentence” de bannissement du site en question et puis ça s’arrêtait là. Je crois que personne ne veut (vraiment) “détruire” personne ici mais que beaucoup éprouvent des difficultés à “entendre” et par là, à comprendre quelques autres… Ce qui n’est que très courants sur Rencontre Surdoué comme partout.

    @byaku ; Je n’ai (toujours) pas une connaissance complète du “noeud du problème” qui vous opposent aussi frontalement à Etienne, reste que dans le monde (réel ou virtuel) d’où je viens et que nous partageons, les provocations, dénis de pertinence, accusations en tout genre (fondées ou pas), harcèlements, démonstrations de mépris et j’en passe, sont monnaies courantes… C’est dommage mais il en va aussi ainsi des réactions épidermiques issues de notre humanité. Pour n’importe quel esprit (ou peut être à moins d’être soi-même un vrai NP ^^) il n’est jamais agréable d’en être l’objet et de constater que l’incommunicabilité prédomine, toutefois on peut toujours relativiser l’importance que l’on confère à l’autre aussi bien que ses propres positions-convictions, elles qui sont toujours affectées par nos expériences personnelles et dirigée par notre émotivité… Et pas toujours très objectives donc.

    Loin de moi l’idée de m’ériger en “donneur de leçon” ; Je suis comptable de pas mal de “dérapages” (que je regrette ou pas) eu-égard à ma personnalité plutôt imperturbable face à l’agressivité que l’on m’oppose ou que je peux également manifester (sans le réaliser à l’occasion) et ce, de par mon fonctionnement qui m’insensibilise énormément aux excès (ou à les rechercher par jeu) ce qui me disqualifie dans un rôle de “juge” (que je n’ai aucune ambition de devenir). Reste que, pour le peu que j’ai pu lire d’ etienne31 ou de byaku , j’ai trouvé de l’intérêt et des qualités en chacun, ce qui m’amène à “oser” (j’ose tout et n’importe quoi moi ^^) réduire vos conceptions antagonistes à de “simples” différences d’approches induites par les visions distinctes que vous inspirent vos sensibilités respectives (entre autres). Après, si véritablement la discussion vous paraît impossible (elle ne l’est jamais vraiment), il vous restera toujours la possibilité d’ignorer l’autre (ce qui n’est pas simple non plus) mais ceci n’étant pas une vraie solution évidemment…

    Reste que, du coup (peut être à cause de vous ^^), mon précédent message n’a semblé intéresser personne (lui) ^^…

    </div>

  • byaku

    Membre
    7 novembre 2019 à 23 h 57 min

    Je ne prends pas mal ce que tu dis. Il y a beaucoup de justesses dans tes propos. Par contre, l’ignorer est difficile. Il fait partie des gens les plus actifs du forum, ont postent donc forcément au bout d’un moment au mêmes endroits.
    Si tu veux savoir d’ou vient mon animosité envers lui, pour moi ça a doucement commencé sur mon sujet ” la vie ailleurs ” dans le forum science. Va lire son très aimable commentaire pour accueillir ma venue sur ce site.
    Voila comment le mec dis bonjour à un nouveau venu qui crée un sujet sur quelque chose qui l’intéresse. Comment ne pas le prendre d’office pour un con et une petite bouse quand on vient d’arriver et qu’un des 1er message qu’on lit de lui c’est ça ? Dla provocation et dla vanité en veux tu en voila ( ce n’est pas toi que je tutoie. Et d’ailleurs tu peux me tutoyer si tu veux ( là c’est toi que je tutoie par contre :p). Je ne suis pas un MONSIEUR xD ).

    Ensuite, mon mépris infini pour lui c’est confirmé lorsque quelques jours plus tard, il créa un poste à mon effigie ” personne à ne pas fréquenter “. Bien évidement, en mâle alpha que je suis ( xD ? ), je vois ça, je m’empresse d’aller lui frictionner les boursettes et remettre le pourceau à sa place. Puis le PNR ( point de non retour pour ceux qui l’ignorent :p et non le stade super saiyan 2 du pervers narcissique ^^ ) à été atteint lorsqu’il à écrit un message après avoir lu ma bio sur mon profil, et insinué comme l’être perfide qu’il est, que j’aurais du me suicider comme j’en parle effectivement dans ma bio … Ça se passe de commentaire je crois 🙂 ou il faut que je poste à nouveau le lien vers la définition de ” fils de puterie ” ?

    La conclusion de tout ça ? C’est que je ne reviendrais pas sur ma décision de le mépriser et dlui mettre des petites raclées écrites de temps en temps. Parce qu’il le vaut bien <3

    Résultat de recherche d'images pour "legit spiderman"

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 novembre 2019 à 1 h 44 min

    @byaku ;

    Comme je suis un “vieux” (54 berges quand même) qui a pas mal expérimenté en retirant (ou pas) quelques enseignements de ses nombreuses erreurs passées (sans compter les prochaines), il me vient parfois (sur le tard) cette tendance à vouloir “pacifier” un débat houleux ou qui me semble stérile.

    Me démerdant comme un manche, je n’ai pas pu-su ressortir l’échange à la suite de ta présentation sur le groupe science auquel tu fais référence et je n’ai donc toujours pas d’élément nouveau propre à influer sur mon impression d’ensemble que ce qui vous oppose est essentiellement due au fait que vos personnalités et la façon que vous avez d’appréhender les choses et les gens sont divergentes. Cela plombe la communication mais ce n’est jamais insurmontable si tant est qu’une démarche d’ouverture serait entreprise mutuellement (ce qui est beaucoup plus facile “à dire qu’à faire” (on est d’accord)).

    Je ne me pose pas en “l’avocat du diable” que serait cet Etienne (qui n’attends probablement rien ni de l’un ni de l’autre ^^) mais de ce que j’ai perçu du bonhomme, il me semble que si effectivement il peut avoir des analyses manquant de nuances ou qu’il doit bien se produire qu’il réagisse de telle sorte que l’on ressente une agressivité injustifiée de sa part, je doute fort qu’il soit animé d’une sorte de “volonté de nuire” gratuite et serais plutôt enclin à croire qu’il exprime sincèrement mais avec trop d’implication personnelle ses points de vue.

    Ceci écrit, je me trompe peut être. Encore une fois, je n’ai pas assez de matière pour porter un jugement sur quiconque ici, reste que dans cette incertitude, je préfère privilégier que votre incommunicabilité résulte d’une histoire de personne et de leur sensibilité distincte.

    Par ailleurs, ma position de principe que tu pourrais trouver complaisante tient aussi à ce que je ne suis pas si désintéressé que ça dans mes estimations. En effet, j’ai trouvé des traits en lesquels je me reconnais entre ses lignes, c’est assez diffus et difficile à décrire pour que je m’abstienne de me hasarder à tenter d’en développer plus ici et maintenant, mais c’est quelque chose que je ne peux ignorer pour autant et qui impacte sur la réserve que je montre.

    Pour finir, sans “compter les points”, j’ai relevé des termes clairement méprisants de part et d’autre… Sauf qu’il ressort que “l’autre” est en l’occurrence un peu “seul contre tous” (position dans laquelle il s’est mis seul certainement) et que pour m’être trouver moi-même dans des situations similaires, je sais qu’il est toujours délicat de conserver sa maîtrise lorsque les commentaires dénigrants arrives de toutes parts. En un tel cas, je ne peux qu’adopter mon attitude habituelle qui me conduit (en plus de ne m’affilier à aucune meute ou troupeau) encore moins à ajouter ma voix à celles de tous.

  • byaku

    Membre
    8 novembre 2019 à 3 h 09 min

    Je suis en train de faire le tour de mes tout premiers messages pour retracer plus précisément l’histoire afin que tu comprennes mon point de vue sur etienne. Alors du coup, tout commence un chouillat avant mon sujet ” la vie ailleurs “. C’est à dire ici

    https://rencontre-surdoue.com/groupes/adulte-surdoue-et-relation-amoureuse/forum/topic/une-relation-a-distance-entre-2-zebres-est-ce-reellement-possible/

    sur la page 1. Il n’y avait encore eu aucun antécédent entre nous sur cette page ci. lis sa réponse à mon message qui me semblait … authentique et de bonne intention … Est-ce une façon de venir donner son point de vue à l’autre dans le respect et la tolérance ? Tu sens l’envie de débattre d’égale à égale chez lui ? Moi j’vois un type qui commence son message par casser les couilles instantanément avec un charabia ultra subjectif sur ” expliques moi ce que veux dire écoutes ton coeur “. Après ça, il me sort un talk shit dont absolument personne n’a quelque chose à foutre puisque c’est pas du tout le sujet … Nous on parle du sujet, à savoir les relations longues distances entre surdoués, et lui il talk shit about collectionneurs et manipulateurs …

    Tu pourras constater que même après ça, je tente de garder mon calme et je répond toujours relativement correctement, même si on commence à sentir qu’il m’a sévèrement gonflé dans ma réponse.
    Ensuite il répond à nouveau en omettant complètement qu’il m’a pris pour une buse dans le message précédent et fais ce qu’il sait faire le mieux … Faire le surpris que ça réagisse en face xD ” El famoso ” comme on dit chez nous 😀 et tente de sortir un baratin en détournant le sujet sur le fait que je suis fermé à la conversation si on est pas d’accord avec moi. Alors que c’est ABSOLUMENT PAS le fait de ne pas être d’accord avec moi qui me rend mad et m’a fermé à lui, mais simplement de sentir qu’on tente de se payer ma tete et qu’on me prend de haut. C’est d’une lâcheté au passage de détourner sans arrêt le sujet quand il sent que ça va pas le faire …

    Voilà d’ou tout est parti. Ensuite je suis entré en mode nightmare ” pas de pitié pour les croissants “. le lendemain je crée le sujet sur la vie ailleurs; et il vient me cracher un petit coup dessus sa haine comme tu peux l’admirer ici

    https://rencontre-surdoue.com/groupes/science/forum/topic/la-vie-ailleurs/

    Et pour finir en beauté, je te laisse également apprécier le superbe sujet qu’il à crée pour moi.

    https://rencontre-surdoue.com/groupes/adulte-surdoue-et-relation-amoureuse/forum/topic/personnes-a-ne-pas-frequenter/

    Et ceci, le  jour même ou il est venu se refaire boxer sur mon sujet. Moi ça m’a plus l’air d’un espèce de taré qui n’a pas du tout aimé prendre une trempe et se faire humilier en publique, et qui à complètement fini par perdre les pédales à en devenir parano … à me traiter de malade mental, de PN, que j’aurais du me suicider ( et si on fouille vraiment bien on le voit commencer à demander des infos sur moi … genre ou j’habite ? Fais voir une photo de toi au lieu de te cacher derrière un avatar, et même demander le nom de ma psy sur Paris xD Pour moi faut être sacrément taré quand même ). Puis à tenter de la manière la plus ridicule qui soit de même tenter de nier qu’il faisait allusion à moi pour la suggestion de suicide ( toujours dans une lâcheté sans complexes). Tu me diras d’ailleurs ce que tu en penses, c’est sur le 3eme lien … le sujet crée pour moi. Dis moi honnêtement si il prend pas tout le monde pour des cons quand il essaie de faire croire que c’est pas de moi qu’il parlait 🙂

    Tu as aussi le choix de ne pas lire toute cette merde xD Ce que je comprendrais ( y’a quelques heures de lectures si ça se trouve rien que sur ces 3 liens ). Mais tu as dit que tu avais pas pu de dépatouiller pour retrouver la conversation :p alors je me suis dit qu’il était temps pour moi de faire un pti effort et de rechercher toutes ses discussions histoire que si quelqu’un chercher à comprendre. Tout est là !

  • byaku

    Membre
    8 novembre 2019 à 3 h 29 min

    oups, ” ses discussion ” et ” si quelqu’un chercher à comprendre ” c’est pas beau ^^ dsl il est tard … en plus d’être étourdit de base :p

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 novembre 2019 à 3 h 57 min

    Merci pour cette référence @byaku qui me rappelle les dimanches matin de ma jeunesse, je ne dis pas être vieux hein 😉et un peu de légèreté est toujours là bienvenue je me dis, donc voici

    https://youtu.be/sSP4sN5_IhM

    J’ai bien noté aussi celle à Sangoku, même si je préfèrerais et de loin “les chevaliers du zodiaque”, que je m’empressais de regarder après une dure journée d’école, hihi 😋

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 novembre 2019 à 4 h 16 min

    @etienne31, pour que tu saches tout de même après quoi j’en resterai là car comme le souligne momosse je n’ai ni les éléments,ni l’envie et encore moins la légitimité de participer à ce contentieux, mais je faisais référence à ton “je te laisse avec ta simplicité” qui j’avoue a quelque peu heurté ma sensibilité, je te l’accorde peut-être trop exacerbée mais quand-même… c’est sans vouloir en rajouter une couche mais juste suite à ta demande, je ne suis pas du genre à accabler les coupables si coupable il y a, je ne connais que trop bien cette position…

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 novembre 2019 à 5 h 42 min

    Je n’ai lu que vos échanges initiaux et j’ai zappé la suite pour estimer que tel que c’était parti d’emblée et sachant où votre “relation” en est aujourd’hui, il n’y avait pas d’intérêt à assister à l’affrontement plus longtemps si ce n’est que pour comptabiliser les coups portés.

    En toute honnêteté et pour n’être le “pote” de personne (c’est un problème intrinsèque chez moi ça d’ailleurs ^^), j’entends que tu puisses avoir mal pris son “de toute façon, c’est juste une phrase en l’air qui ne signifie absolument rien” ou trouver qu’il peut paraître chiant, voir assez fermé dans ses commentaires mais en ce qui me concerne, ça me conforte dans l’idée qu’il a suffi de bien peu pour que les choses s’enveniment entre vous.

    Pour mon cas, je n’aurais pas relevé la forme pour me concentrer sur le fond de sa première intervention (qui n’est pas hypra explicite au demeurant). On a tous nos propensions de langage et elle sont sujettes à être mal interprétées par ceux qui ne les partagent pas, comme on prend plus ou moins de gant pour expliciter notre réflexion ou pour exprimer ce que l’on pense de celle des autres, ce qui en soi peut troubler ou heurter un interlocuteur plus soucieux de convention, de tact ou de politesse (toutes choses qui me font défaut parfois), quelqu’un de plus sensible à cela ou qui l’est plus fondamentalement (je dirais qui possèderait une sensibilité différente de la sienne)…

    En l’espèce, perso’, je ne vois rien de “malin” (au sens démoniaque du terme) dans son propos mais toi si et dès-après, tu le “recadres” objectivement, ce qu’il peut très bien ne pas comprendre et/ou trouver injuste, et de là, “ça part” en flèche direct ^^

    Bref, si je peux me permettre, vous ne vous comprenez pas parce qu’aucun d’entre vous deux ne conçois que son mode de fonctionnement peut être distinct de celui de l’autre et que cela se traduira forcément dans ce qui émerge de lui (que vous comprendrez “de travers” donc) ; Sa forme de communication. Chacun de vous échange avec ses propres filtres et ce qui en découle serait “audible” (compréhensible) à chacun en mettant un chouia plus de distance et en évitant tout prendre “au pied de la lettre”.

    Pour “synthétiser”, toi tu es offusqué de son commentaire quelque peu “brut de décoffrage” mais néanmoins bien “de son cru” coutumier (pour ce que j’en sais) qui peut paraître déplaisant à certains mais qui ne m’incommode pas moi… Son com’ qui “déglinguait” cette “fameuse” formule, elle qui est discutable mais qui n’est pas toi surtout (!)… Et accessoirement, il le faisait d’une manière qui était elle-même sujette à la discussion. De son côté, Etienne t’a montré ensuite son “agacement” et par là, son intolérance au ton que tu as choisi pour réagir à son premier poste. De là où je suis, votre différent reste issu de votre incapacité mutuelle à tenter de comprendre l’autre et à travers lui, la façon qu’il a de mettre ses pensées en ligne d’écriture lorsqu’il s’adresse à autrui… Qui ne lui ressemble pas.

    C’est symptomatique de la difficulté que l’on rencontre parfois (et assez souvent d’ailleurs) pour partager ses idées entre personnes qui utilisent pourtant la même langue pour ce faire…

Page 9 sur 13

Connectez-vous pour répondre.