Le PN et la manipulation des failles.

• Le PN et la manipulation des failles.

08cad9ee378c11b265eb49edb0459f0a?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue guiguis mis à jour Il y a 3 mois, 3 semaines 19 Membres · 133 Messages
  • 5d9c58430463a bpthumb

Momosse

Membre
    14 novembre 2019 à 6 h 17 min

@arribado : J’aurais pu écrire ton dernier message tant il est en phase avec ma conception ^^

• 5d9c58430463a bpthumb

Momosse

Membre
    14 novembre 2019 à 6 h 21 min

Nos msgs se sont croisés et je faisais référence à ton précédent dans mon dernier envoi… Mais ton (cette fois) dernier mot confirme mon opinion au sujet de ton analyse.

Je ne peux cependant épiloguer plus pour l’heure…

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    15 novembre 2019 à 10 h 08 min

@momosse, de ta part, je dirai que mon égo est flatté justement, car j’ai trouvé, de mon point de vue, beaucoup de sagesse dans tes propos. On va dire que les grands esprits se rencontrent, mdr, quelle prétention tu me diras, et tu aurais tout à fait raison, hihi ^^

Au plaisir de te relire…

• 5d9c58430463a bpthumb

Momosse

Membre
    15 novembre 2019 à 11 h 31 min

@arribado

On dévie pas mal du sujet initial de ce fil mais bon, arrivé à la page 8, je présuppose que beaucoup de ce qui devait être écrit à son propos l’aura été ^^

Sinon, concernant “ma sagesse”, je crois qu’elle est bien réelle si tant est que l’on puisse y prétendre soi-même en quelque chose… Ce pourquoi je te remercie d’y faire référence en m’en exonérant par là, ce qui m’évitera (probablement) de passer pour un gros présomptueux ^^

En même temps, prend bien en compte que pour juste que puissent être mes lignes à tes yeux, il y a pas mal de ce que j’exprime qui ne se traduit pas en acte avec moi et comme on dit, n’y a-t-il pas pire aveugle que celui qui ne veut voir ?…

Le truc, c’est que “je sais” (en ce sens que je comprends, j’entends, je conçois assez bien il me semble) tout en ne m’appliquant pas si souvent à moi-même tous ces beaux préceptes que j’expose, parce qu’ils ne coïncident pas avec mes intérêts personnels ou simplement, parce que ma volonté propre n’y est pas…

J’ai toujours trouvé l’esprit humain extraordinaire et captivant (je l’évoque en tant que tel, dans l’absolu (sans le limiter aux distinctions “zébresques”)) dans sa complexité et dans la diversité des actions-réactions qu’il nous inspire et qui peuvent laisser pensé qu’il nous serait vraiment accessible alors que, le plus souvent, celui-là même qui en est possesseur se laisse dépassé par lui… Partant de là, comment un autre (inconscient) saurait mieux que soi-même ce qu’il en est d’une conscience étrangère (la sienne) ?

J’entrevois aisément ce que cette idée a de déstabilisante pour quelqu’un qui recherche en lui des réponses mais on peut “se consoler” de la certitude de ne jamais parvenir à se connaître assez soi-même et même en faire son deuil (sans pour autant cesser de persister dans cette voie interminable) en s’attachant à quelques valeurs essentielles (pour ne pas se perdre), pas pour leur vérité (improuvables) mais parce que l’on se reconnaitra vraiment en elles.

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    15 novembre 2019 à 17 h 34 min

@momosse, de fait, il faudrait presque créer un nouveau forum, du style “les écrits sont-ils le reflets exact de ce que nous sommes”. Si l’on part du principe où je pense donc je suis, et ce que j’écris est ce que je pense, on peut en conclure que d’une certaine manière alors oui. Mais je te l’accorde, c’est un raccourci, car combien de fois ne nous sommes pas vu déroger à nos valeurs, qui font quelque-part ce que nous sommes, du fait je pense de nos émotions qui se font quelques fois trop fortes, à trop ressentir on se perd bien souvent dans des dédales plutôt obscurs, le dédale même des lois si compliquées/inextricables qui régissent l’être humain.

Donc oui, je suis d’accord, peut-on se connaître réellement, cela me semble compliqué tant notre logique de fonctionnement est complexe, tant les conditionnements sont nombreux et s’accumulent au fils des ans, difficile de ne pas se perdre en chemin, d’ailleurs il me semble que cela est même nécessaire, en découle une certaine expérience, c’est l’école de la vie. Si l’on parvient à retourner à ce que l’on est vraiment c’est une  chance, il faut en être conscient, beaucoup ne l’ont pas tant la vie peut être difficile, sans vouloir être fataliste, même si je pense que la fatalité existe, sauf si l’on sait faire preuve d’une extrême résilience, mais une citation dit à peu près ceci “tant que tu seras en vie, ne juges pas ceux qui sont sur la mine”, à savoir que l’on ne connaît encore moins les autres ni ce qu’ils vivent…

Tout ça pour dire que je plussoie tes écrits, et oui je pense que l’on peut même dire que c’est une quête, oui plutôt du genre interminable, dans le sens où l’on ne cesse jamais d’apprendre, sur soi, les autres et la vie, une quête de sens dans un monde qui apparaît plutôt insensé sur bien des points, dans bien des domaines…En gros, je sais que je ne sais rien, c’est déjà un très bon début -)

• 5d9c58430463a bpthumb

Momosse

Membre
    15 novembre 2019 à 20 h 58 min

@arribado

Il y a plusieurs principes que j’admets et que je m’applique :

Que l’on doit pouvoir se passer de réponse à nos questionnements tout en poursuivant de les rechercher ; Qu’en sachant que celles que l’on envisagera ne seront “que les nôtres”, néanmoins, il faut bien se déterminer en conscience par rapport à celles en lesquelles on se retrouve le mieux ; Que si (comme c’est le cas pour tous a priori) l’on ne se connait jamais tout à fait soi-même, on ignorera fatalement ce qu’est l’autre, mais qu’il est nécessaire de tenter de le comprendre tout de même tant pour lui que pour nous même ; Que la conscience et l’acceptation de notre faillibilité et de notre incertitude n’est pas une faiblesse mais qu’elle étend le champ des possibles à notre esprit et “qu’en sachant ne jamais savoir”, cette étendue d’options supplémentaires que l’on s’offre nous suggère qu’au milieu, quelque part, une “vraie Vérité” se trouvera plus sûrement ; Que “la peur du vide” (de la mort, de l’inconnu, de l’avenir, de la noirceur…) est un frein à notre entendement…

Je crois qu’ils sont justes et j’essaye de construire mes réflexions autours d’eux (notamment)… Mais je pense aussi qu’ils correspondent bien à ma personnalité et je n’ai pas trop de mal à les accepter.

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Membre
    15 novembre 2019 à 23 h 51 min

J’aurais adoré visiter le Louvre avec des gens tels que vous deux ^^ La prochaine fois @arribado, je préviendrais plus en avance pour que tu ne sois pas pris au dépourvu et que tu puisses t’organiser.

Ça a dévié du sujet de base comme l’a souligné momosse. Mais bon, on est pas à l’école ici 🙂 on va pas avoir une mauvaise note pour hors sujet 😛

Anonyme

Membre
    16 novembre 2019 à 3 h 20 min

Oui @byaku, il faut s’organiser, un minimum, lol. Mais l’idée est intéressante ^^

Et oui, lol, un bordel organisé, tant que tout le monde s’en satisfait, s’y retrouve, je vous demande..?

Ceci reste un site de discussion, publique ou privée, mais dans tous les cas un lieu d’échange, donc la bienveillance, le respect, tout ça quoi

Anonyme

Membre
    16 novembre 2019 à 3 h 33 min

c’est même tant mieux si ça dévie…

Anonyme

Membre
    16 novembre 2019 à 16 h 39 min

partante pour m’incruster si je ne dérange pas

le Louvre avec d’autres HP (voire HPE) ce doit être quelque chose et là désolée pour le hors sujet,  je participe à la sortie de route complète

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Membre
    16 novembre 2019 à 23 h 07 min

Personnellement, ( à l’exception d’etienne ) je serais ravi de passer un moment avec n’importe qui parmi vous dans un lieu aussi magique que le Louvre.

Tu es donc évidement la bienvenue la prochaine fois que je viens à Paris. Normalement, je reviens à Paris le vendredi 13 décembre au soir, et je reste jusqu’a dimanche soir … Donc potentiellement, je peux retourner au Louvre avec vous samedi ou dimanche.

• 5b58dd68c4cfb bpthumb

mendraf

Membre
    17 novembre 2019 à 21 h 54 min

pn , manipulateur , toxique … on ne sait plus par quelle terme désigner tout cela ! cependant la souffrance vécu est bien réel et je comprend ceux qui s offusque quant il est dit que le pn n existerais pas ! alors appelez cela de la manière qu il vous plaira ! juste pour la petite histoire j ai vécu 28 ans avec une personne de se type deux enfants ,un ” hp ” ( la aussi on ne sait plus comment nommé ) et une aspie ! de tout cela il y a 2 ans en arrière je ne savait rien , les écrits , les vidéos ,les discutions avec d autres “imbéciles” de mon espèce  et ce site aussi , m on aidé a “comprendre” ( pour autant qu on le puisse ) . je trouve qu il est dommage d ergoter sur une appellation et personnellement ” j m en tape le cul “tout ce que je sais c est que derrière cela il y a des vies maltraitées , fracassées et qu il n est point aisé de se reconstruire après de telles  expérience ! je suis cependant en accord avec ceux qui disent que le pn est un peux mis a toute les sauces ! gardons un peux d humilité surtout quant on a pas vécus au quotidien avec une tel personne ! la ” victime” as t elle une part de responsabilité ? c est possible … mais hautement discutable !

PN : pitoyable nombriliste , pollueur neuronale , pleutre néfaste , pantin nauséabond , planète nosferatu , partie nazie … 😉

vous en avez d autre ?

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Membre
    17 novembre 2019 à 22 h 10 min

Pantin nauséabond c’est mon préféré 🙂

• 5b58dd68c4cfb bpthumb

mendraf

Membre
    17 novembre 2019 à 22 h 55 min

le louvre entre “hp” cela m aurais bien plus aussi ! mais la vache c est loin de chez moi ! bon on taxe un bus a Marseille et on fait un ramassage en route jusqu a paris ! des volontaires ?

Anonyme

Membre
    17 novembre 2019 à 23 h 03 min

Je rajouterai “Petit Nain, Peinture Noire (même si j’aime aussi le noir, et les nains), Pendule Nique, Pietre Nénuphare, Peintre Manchot Névrosé”, Manipulateur Pervers Narcissique n’en reste pas moins le nom commun attribué et qu’il convient d’employé de manière raisonnée, mais oui le ressenti de leurs victimes reste le principal…

Affichage des publications 106 - 120 de 122

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close