Identification du HPI

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 février 2020 à 13 h 18 min

    @Byaku

    Ça m’aurait étonné aussi que tu n’aies pas fait de distinction entre les deux (Les HP tellement envahis et qui construisent une muraille de protection , je l’ai été aussi OMG et en sors difficilement ^^, et ceux carrément sans une once de communication non verbale, empathie , ou trace d’hypersensibilité)

    Et ton Dad n’est pas aussi (hypothétique mais sûrement que vous en avez déjà causé ^^), autiste, ou Asperger, ou un mélange complexe des 2?

    Parce que hypersensibles sans être HP, il y en a pas mal, mais le cas inverse (je crois quon en a discuté il ya quelques jours), à moins éventuellement d’avoir des traces d’autisme et ou d’Asperger, je me questionne encore dessus ! Et j’ai pas trouvé de livres ou conférences qui en fait mention explicite ^^

    Baga, si tarrives à discuter , tu me feras une retranscription ?^^

    Ça me fascine ce sujet, je m’y connais encore très peu, mais je me demande si, dans un sens, l’aphantasie peut “compromettre” l’hypersensibilité , propre à la majorité des HP?

    La mémoire prospective qui aide aux projections de situations dans le futur et qu’on sollicite aussi pour se mémoriser notre passé aide énormément à l’empathie, ^^

    Meme si c’est absolument pas le seul facteur(arborescence neuronale qui met à vif est aussi présente chez les aphantasistes ) mais je demande quand même si y a pas un lien éventuel entre les deux ^^

  • byaku

    Membre
    11 février 2020 à 13 h 19 min

    @zelos -> Oui … et je sais d’ou vient ce problème. Les notifs qui nous amènent directement sur le sujet sont soit les réponses à un sujet auquel on a participé, soit des likes fait à l’un de nos commentaire SUR le sujet en question, soit parce qu’on à été identifié sur le sujet.

    Et les notifs qui nous amènent à cette page vide et inutile ( qu’est-ce que ça m’a énervé les premières semaines ou j’étais ici Face With Symbols Over Mouth ), c’est parce que quelqu’un a like un de nos commentaires depuis la page d’accueil, et non directement sur le sujet ou est posté notre commentaire. C’est pour ça que d’ailleurs que je ne like plus jamais depuis la page d’accueil, mais uniquement sur les sujets en question … Pour vous éviter ces notifications aussi frustrantes qu’inutilesOk Hand Parce que je suis un gentil garçon Innocent ( gooOoooOod boyyyyyyy ! )

    Si j’étais un pète couilles 5 étoiles, j’aurais déjà fait la suggestion à Olbius de supprimer cette possibilité de like sur le fil d’accueil ( je laisse cependant l’opportunité à un pète couille 5 étoiles de le faire à ma place Kissing ). Mais je trouve qu’on les lui brise déjà bien assez comme ça … et il a dit lui même manquer de temps en ce moment … Donc je me suis dit tant pis ¯\_(ツ)_/¯ that’s life !

  • byaku

    Membre
    11 février 2020 à 13 h 21 min

    @jenny ( pour identifier quelqu’un, suffit de mettre un @ puis de coller son pseudo sans espace ) Je ne peux pas trop réagir à ton dernier commentaire. Dans ce que j’ai lu pour le moment concernant la douance, je n’ai rien lu parlant de ” laminaires ” et ” complexes ” … Je ne sais donc pas à quoi cela correspond.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 février 2020 à 13 h 21 min

    @Zelos

    Sacrebleu, démasquée 😂

    On a des petits pères à l’oeil particulièrement aiguisé ici ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 février 2020 à 13 h 34 min

    En faite les HPI refoulent leurs émotions, mais sont bien hyperaffectif hyperempathique hypersensible.

    J’ai posé récemment la question à Raymond Hazand, c’est elle qui a mis au point cette théorie du HPI/HPE.

  • byaku

    Membre
    11 février 2020 à 13 h 41 min

    mais il y a une différence intersidérale à mon sens entre un HP de 130 et THQI de 150 et plus

    Le problème avec ça c’est … Est-ce qu’on peut en parler ? Meme ici ? Des gens comme etienne ( dsl de parler encore de lui ) m’en on complètement dissuadé personnellement … Et même sans lui ça serait resté compliqué. C’est autant un sujet tabou, même entre HP que ça peut l’être entre HP et NP j’ai l’impression.

    Ça dérange parce que ça donne une impression de supériorité / infériorité ( Je ne met pas tout le monde dans le même sac, je suis sur que bien des gens sont capables d’en parler sans arrières pensées … mais pas tout le monde, et c’est la que réside et subsiste le problème )

    J’imaginais pas parler de ça non plus, mais au bout des 6 mois ici après tout … ¯\_(ツ)_/¯ who care ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 février 2020 à 13 h 51 min

    @Byaku

    Tu m’as saisie ^^

    J’ai eu un frisson de malaise en écrivant ça, de peur que ce soit mal interprété par je ne sais quel bougre d’esprit tordu ^^, avec un avant tout de qqch qui y ressemble ^^

    T’as bien capich que je faisais pas partie de ceux là ^^

    Pour moi ça serait “juste” avec la complexité que ça demande^^, mettre en évidence nos différences quand même stratosphériques même à l’intérieur des différentes “sortes ” d’HP ^^

    Mais jveux pas mlancer dans une polémique sur ça maintenant hehe, j’ai pas le temps, je fileeeeee

    A plus mes cocos ^^

  • byaku

    Membre
    11 février 2020 à 14 h 02 min

    Et ton Dad n’est pas aussi (hypothétique mais sûrement que vous en avez déjà causé ^^), autiste, ou Asperger, ou un mélange complexe des 2?

    il pense qu’il correspond beaucoup aux aspergers, mais il s’en fout d’en avoir la confirmation. Il a 72 ans, sa vie est derrière lui selon ses dires. Il pense avoir fait ce qu’il voulait dans l’ensemble et est assez satisfait de sa vie … Il pense ne pas avoir eu de problèmes particuliers ou de souffrances particulières vis à vis de ses grandes différences avec le commun des mortels ( son dernier ami date des ses 22 ans, il n’en à pas eu depuis xD 50 ans sans relation sociales autres que le boulot et sa famille proche … sacré cas Scream ), et s’il en a eu, il pense avoir toujours trouvé moyen de régler les problèmes ou de les contourner lorsque pas réglable.

    Moi je ne sais pas à quoi il correspond … Le spectre autistique est teeeeeellement vaste oO Je sais qu’il est très intelligent, très mathématique, très logique, pas du tout artistique., pas du tout sentimentale. J’appellerais volontiers ça un ” HP Computer ” Rofl

  • byaku

    Membre
    11 février 2020 à 14 h 08 min

    parfois on a juste l’encadré de ce qu’a dit la personne et non tout le sujet

    J’avais oublié ce cas de figure, oui celui là je n’en ai aucune idée pour l’instant.

  • jenny

    Membre
    11 février 2020 à 14 h 15 min

    @byaku … Mais c’est bien ce que je faisais au début, mais ca ne veut pas se surligner Unamused

    Je conseille encore une fois le livre “les philo-cognitifs”…ils les décrivent très bien Thumbsup

Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.