Dissonance cognitive, relation toxique parents ou autre

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2020 à 17 h 03 min

    @olbius

    Déjà une première réaction cool.

    Comme tu l’as dit il y a 6000 membres.

    Et les 6000 membres je ne les connais pas, j ai pris un risque de mettre une mise en garde c’est mon droit, une observation des gens qui sont connectés et qui s’exprime sur le site, car si tu l’as bien remarqué il y en a beaucoup qui ne s’exprime pas, soit par peur ou timidité, ou juste pour des rencontres. ( Connexion privé).

    je ne travaille pas à TNS sofres pour faire des statistiques.

    Au niveau ” site rencontre de surdoué” je trouve que c’est un bon concept, toi-même tu sais dans les sites il y a un peu de tout.

    Si je me souviens bien tu avais même poster un sujet sur la manipulation ( une psychologue).

  • olbius

    Organisateur
    14 juin 2020 à 17 h 10 min

    6884 membres (à l’instant où l’on se parle), pour être précis 😉

    (auxquels il faut ajouter ceux qui ont quitté le site, par exemple celles et ceux qui s’étaient inscrits sur le site uniquement pour trouver une compagne / un compagnon, et qui parfois m’envoient un gentil message pour me prévenir qu’ils s’en vont comblés <3 donc ça te ferait encore quelques centaines de membres de plus à connaître ^^)

    Pour ce qui est de la participation, comme je l’ai déjà indiqué, et comme je l’enseigne à mes étudiants en marketing digital, il n’y a rien d’anormal, voir la règle du 1 % (Wikipedia). Donc pour 6884 membres cela fait… 69 membres actifs régulièrement. Coïncidence ? Je ne crois pas 😀

    Après, comme on dit, il y a des racistes dans la police comme partout, mais y en a-t-il plus ou moins ? etc. Le tout est de ne pas prendre son ressenti pour la réalité (cf les innombrables biais cognitifs).

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2020 à 17 h 17 min

    @olbius

    Je suis contente : qu’il y a des membres du site qu’ils ont trouvé leur moitié ( d’un côté c’est un peu le concept du site).

    Et oui je ne connais pas tous les membres,. Environ 7000.

    Mais ça me tenait à coeur, de dire ce que je pense, j’avais bien précisé que certains comprendront et d’autres pas.

    Comme nous sommes dans un pays libre donc je m’exprime, tant qu’il n’y a pas de gros mots, ou du racisme ou autres….

    Je ne vois pas où est le problème.

    Merci, bonne fin de journée 😉.

  • olbius

    Organisateur
    14 juin 2020 à 17 h 19 min

    Aucun problème, je tenais simplement à préciser que ton ressenti n’est évidemment qu’un ressenti, rien de plus 🙂

    Après, on est tous l’idiot de quelqu’un, comme on est tous le surdoué de quelqu’un. Sauf que tout ça c’est pas linéaire ^^

  • byaku

    Membre
    14 juin 2020 à 17 h 21 min

    Tu donnes pas mal de leçons et tu te tiens en haute estime malgré toute ta bienveillance. Je ne sais pas si tout cela va très bien ensemble … Les vrais surdoués comprendront … les vrais ceci les vrais cela … Je me doute bien que je suis concerné de ton point de vue, et que je représente le mal que tu décris et qui se nourrit du bien dont tu semble penser faire parti avec toute l’arrogance que ça implique xD Ta bêtise me nourrit bien plus que ta tristesse ou ta colère saches le.

    Dis nous en donc plus sur ces fameux manipulateurs et manipulatrice après la superbe démo que tu viens de nous pondre en la matière. N’essaies tu pas d’influencer l’opinion des autres tel que tu présentes les choses ? N’es tu pas en train d’agir comme si les autres étaient trop stupides pour percevoir ce que toi tu as perçu ? Comme s’ils ne pouvaient pas se forger leur propre opinion eux même ? Tu prends les gens pour des imbéciles à ce point pour penser que tu peux te permettre de leur dire ce qu’ils devraient faire ou non vis à vis de telle ou telle personne ? J’suis désolé mais je ne sais pas dans quel monde tu vis ( dans quelle monde Vuitton 🙂 ) mais ça n’a pas l’air d’être le monde de la logique et de la raison en tout cas, on est d’accord.

    Sérieux, à chaque fois que je vois ce genre de situation ça me rappel etienne et ses plaidoiries interminables pour tenter de convaincre ( ou manipuler 😉 les 2 marchent ) tout le monde qu’il faut partager sa vision et pas celle de son opposition qui représente le mal et/ou la stupidité. Tu ne supportes pas l’opposition … Moi si ! Et je pense qu’il vaut mieux agir tel que je le fait moi ( je dis ” pense ” j’affirme rien … Moi au moins j’ai le mérite de garder une part de doute et de ne rien affirmer lorsque je ne le devrais pas ) même si c’est pas toujours très élégant, que tel que tu le fais toi, en toute mesquinerie, sans citer les gens, en étant vague volontairement 🙂 précisément car si l’opposition vient répondre, ça te donne une occasion en or de nous sortir ton EL FAMOSO ” J’ai parlé de toi ? tu te sens concerné ? bla bla bla ” habituel et malhonnête au possible. Tu crois lire les autres à l’avance, mais tu fais parti des plus lisibles du site … T’es un livre ouvert … donc permet moi d’me marrer quand je lis tout ça.

    ils font genre d’être intellectuel

    Ça veut dire quoi pour toi faire genre d’être intellectuel ? Peut tu donner un exemple ? Je trouve ça super intéressant et je suis sur que j’aurais beaucoup à redire 🙂 Vas tu encore fuir les réponses aux questions qui te mettent en PLS ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2020 à 17 h 25 min

    @olbius

    😉😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2020 à 12 h 26 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2020 à 13 h 37 min

    Le mot “PN” fait polimique.

    Personnalité ” triadique”.

    Il use de beaucoup de subtilité dans leur façon d’agir et de s’exprimer, très sournois.

    il faut cultiver votre force intérieure, pour déjouer leurs jeux ( manipulation) ,être vigilant face à des personnes TRIADIQUE.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2020 à 13 h 40 min
  • hanae

    Membre
    15 juin 2020 à 17 h 04 min

    Pour ceux qui se sentent concernés, qui veulent en savoir plus sur la perversion narcissique autrement que par la documentation. C’est-à-dire qui n’en n’ont pas fait les frais et/ou qui ont du mal à comprendre comment cette emprise prend ses racines car ils n’ont pas les caractéristiques qui attirent le PN ; Il existe des films pour illustrer cette pathologie, entre autres celui-là :

    https://www.youtube.com/watch?v=0yig56uDAiM

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.