Comment identifier un adulte surdoué ?

  • petitezebre

    Membre
    9 décembre 2021 à 20 h 28 min

    @hautpotentieldeconneries

    si tu me connaissais tu ne dirais pas ça.

    La vie, belle ?. Je n’en doute pas un seul instant

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 décembre 2021 à 20 h 30 min

    @petitezebre

    Il ne t’aura pas échappé que dans les caractéristiques HP il y a une proportion en chacun de laminaire et de complexe. Les complexes étant plus émotionnels que les laminaires extérieurement plus froids ( je dis bien extérieurement) donc les débats ici sont très souvent fleuris. Il ne faut pas en prendre ombrage pour autant. Avec @hautpotentieldeconneries on s’est déjà engueulé, ça n’empêche que quand je le lis, il me fait rire, il est pertinent et si si je t’assure très gentil.

    Être émotif n’est pas un synonyme de gentil? mais dans ce cas une personne qui pleure devant tous ces putains de films de Noël ( heureusement merci j’ai plus la télé😅) c’est un méchant ?

    Oui, si tu mets de côté la réaction émotionnelle que ( et re-oui je le répète, même si tu sembles ne pas t’en rendre compte, l’agacement est une émotion) pour simplement te demander ce qui a suscité ces réactions et préciser juste ta pensée sans partir dans des : Ben si on peut même plus donner son avis😤, Tu auras sans nul doute ds discussions beaucoup plus enrichissantes et variées avec tout type de personnes. L’important ici est de te concentrer sur le fond de ce qui est dit et non sur la forme.

  • petitezebre

    Membre
    9 décembre 2021 à 20 h 40 min

    <div>@sylvie7 </div>

    ll ne t’aura pas échappé que dans les caractéristiques HP il y a une proportion en chacun de laminaire et de complexe. Les complexes étant plus émotionnels que les laminaires extérieurement plus froids ( je dis bien extérieurement).

    Oui, évidemment j’en ai lu plein de choses là dessus. Mais à force de lire, justement, je vois bien qu’il y a contradiction.

    Être émotif n’est pas un synonyme de gentil? mais dans ce cas une personne qui pleure devant tous ces putains de films de Noël ( heureusement merci j’ai plus la télé😅) c’est un méchant ?

    Ah parce que tu sais que HPC pleure devant les films de Noël ? 🙂 Non mais sans rire évidemment que des méchants peuvent pleurer devant des films de Noël ! Ce serait trop facile de distinguer les gentils des méchants, si il suffisait de les mettre devant un film de Noël pour voir si ils pleurent ! 🙂

    Oui, si tu mets de côté la réaction émotionnelle que ( et re-oui je le répète, même si tu sembles ne pas t’en rendre compte, l’agacement est une émotion) pour simplement te demander ce qui a suscité ces réactions et préciser juste ta pensée sans partir dans des : Ben si on peut même plus donner son avis😤, Tu auras sans nul doute ds discussions beaucoup plus enrichissantes et variées avec tout type de personnes. L’important ici est de te concentrer sur le fond de ce qui est dit et non sur la forme.

    et ben justement, j’ai bien cité ce que quelqu’un avait relayé sur ces 4 formes d’intelligence, et j’en ai tiré une conclusion aussi plausible qu’une autre à mon sens. Je ne vois pas le problème encore une fois. Et ben oui j’aurais effectivement bien aimé qu’on se fixe que le fond.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    9 décembre 2021 à 20 h 48 min

    @petitezebre

    Alors très bien, repartons de zéro et considérons que tout cet échange n’était qu’un malentendu.

    Cela dit, comme dit @sylvie7, la forme on s’en branle un peu avec une moissonneuse batteuse. Donc, si possible les pincettes on les laisse à la maison et on débats au tractopelle, sans prendre personnellement chaque remarque mal formulée (subjectivement). Mon intelligence relationnelle est clairement déficiente d’ une certaine manière, pour autant j’arrive à faire un pas vers des membres du site dont par ailleurs je conchie les convictions, politiques par exemple.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 décembre 2021 à 20 h 51 min

    @petitezebre ok bon je ne vais pas me répéter parce que j’aime pas ça. Pense ce que tu veux de @hautpotentieldeconneries , comme il te l’as dit, dès le départ en voyant ta réaction il s’est excusé. Peu de personnes s’excusent dans la vie. Si pour toi cet acte n’a aucun intérêt c’est dommage. Pour moi une personne qui s’inquiète de t’avoir heurtée et s’excuse pour cela est une personne non seulement gentille ( parce que il pourrait s’en foutre royalement) mais en plus concernée. Mais ce n’est que mon avis. Il y a suffisamment de personne avec qui discuter ici pour que chacun aille voir ailleurs si il y a incompatibilité.

    Quant au fond de ton premier écrit, certes tu demandais la différence entre hpi et hqi. Mais ce qui précédait a fait réagir plusieurs personnes capable de distinguer le fond de la forme.

    @cineaste je pense que le terme de surdoué est inapproprié. Mais il n’en reste pas moins qu’une certaine catégorie de personne ont un fonctionnement cérébral différent visible à l’IRM.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 décembre 2021 à 20 h 52 min

    🤣🤣🤣🤣🤣🤣 alors ça c’est du grand HPC 👏👏👏👏

  • petitezebre

    Membre
    10 décembre 2021 à 7 h 44 min

    Bonjour, bon ça fait 2 ou 3 semaines que je suis inscrite sur ce site, et je baille. Vous allez encore vous emballer et me dire pour qui tu te prends ? Je m en tape, ça c est pas important ce que vous pensez. Il y a certainement des gens intéressants sur le site, mais il y a tellement de wannabe. Il y a tellement de gens qui ne veulent pas entendre d autres hypothèses que la leur. Quand je dis à mon avis, en parlant de quelque chose d insupportable pour nos pauvres émotifs, personne n essaie d y réfléchir, on préfère me dire que je pense que je suis au dessus et bla bla bla. C est puéril. Excusez moi de décortiquer ce que les psy disent et écrivent, je suis comme ça. Et j y réfléchis sans m intégrer à l étude. Parce que moi bien qu étiquetée HPI je me desetiquette immédiatement si c est pour être comme ceux que je lis et qui tournent en rond. Être HQI me va très bien. Je lis plein de conneries sur ce site, me montrant que la plupart des personnes se disant HPI sont egocentrees, et ne sont émotifs que vis à vis d eux mêmes. Bref, je suis contente d avoir pu échanger avec 2 ou 3 personnes intéressantes, mais je vais vous laisser dans votre entre soi, comme ça vous ne serez pas trop bousculés. Bonne journée 😊

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 décembre 2021 à 8 h 00 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    10 décembre 2021 à 8 h 28 min

    Haaa merde je m’a gouré !! Ça c’est un WALLABY…😱 Zut !

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    10 décembre 2021 à 8 h 50 min
Page 7 sur 10

Connectez-vous pour répondre.