Végé meilleur que carni ou végan

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2020 à 13 h 39 min

    <div>

    @Quetzal

    Tu dis : “Moins de débat de fond et plus de positions émotionnelles et accusatrices” ???

    Bah c’est pas toi qui accuse les végé ou les végan peut-être alors ?

    Les positions accusatrices, elles seraient pas un peu de ton côté pour le coup ?

    L’hôpital qui se fout de la charité quoi,

    Le bien-être animal, t’en as rien à battre, ça te va très bien, no souci.

    Et tu accuse les autres de “TE” faire du mal avec des messages justifiés sur le sujet, alors que toi le mal que tu fais concernant les animaux, t’en as clairement rien à battre.

    Rien d’autre à dire,

    sinon je te réponds sur ton prochain post.

    ps : juste vite fais une question : tu te considères comme un animal ou comme un être humain ?

    Non parce qu’un lion par exemple, si il rentre dans un supermarché, il va sauter direct sur la viande, tu crois pas ? Alors que toi, tu vas faire pareil, tu vas te diriger sur la viande aussi, alors que t’as largement d’autres choix, mais t’es un lion rock’n roll quoi.

    Si tu assumes ça j’ai rien d’autre à dire, sauf si j’ai à te répondre.

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2020 à 13 h 53 min

    Salutations,

    Je n’ai pas eu le temps de lire tous les messages. Mais je pose juste un petit point de vue très personnel.

    Il y a quelques semaines, j’étais malade. J’avais la tête qui tournait, bcp de mal à respirer, fatigué, une humeur de merde.

    J’ai cru que j’avais chopé le conarovirus en dépit de mes précautions. Finalement, il s’est avéré que j’étais pas mal carencé en B9 et B12. C’est hallucinant de voir les effets !

    Le médecin a deviné que je ne mangeais pas de viande, et j’ai réglé ça avec des vitamines. Et ça va bcp mieux. Donc merci à la chimie de synthèse, car sans ça, je serais complètement HS.

    Alors on m’a conseillé de manger des trucs dégueulasses, comme des haricots verts, des trucs verts, puis des lentilles, mais bon… Chacun ses goûts hein ^^

    Si je mange un truc dégueulasse pour ne pas tomber malade, autant prendre un médoc. Il a le goût et l’odeur d’un hospice sous le cagnard, mais ça dure moins longtemps lol

    De m’amener d’un pas guilleret et innocent sur la philosophie végane, qui n’est pas très éloignée de l’antispécisme. Si ne pas nuire à qui que ce soit est un principe éthique auquel j’adhère, car je ne veux pas qu’on me fasse du tort, la question qui est soulevé va bien au-delà.

    Car il y a des considérations économiques, politiques et écologiques. Ne faire de tort à personne implique de ne pas polluer et bousiller notre cadre de vie. De rappeler que l’exploitation animale ne s’arrête pas à la nourriture.

    Au XIX s., on pêchait et massacrait les baleines et les cachalots pour récupérer l’huile qui permettait de nous éclairer… Avec l’arrivée de l’électricité, puis du pétrole, ça s’est calmé, avec un moratoire officiel en 1986. Et grâce au pétrole, on peut synthétiser des hydrocarbures, qui nous permettent d’avoir des tensioactifs, de la parrafine, des vêtements, etc.

    Et aujourd’hui, c’est bien la pétrochimie et le nucléaire qui nous posent problème pour l’écologie. Aussi, c’est parce que nous vivons à l’ère de la mondialisation, avec de la main d’oeuvre exploitée à l’autre bout du monde, qu’on peut manger des fruits et des légumes tout au long de l’année.

    Est-ce que c’est éthique ? D’un point de vue marxiste, absolument pas. Est-ce que c’est écologique ? Les produits viennent ici par avion, bateau, camion. Des milliers de km. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la planète. Et c’est pour cela que nos aïeux faisaient des conserves, puis ils faisaient sécher et saler la viande pour se nourrir en hiver.

    Et c’est là qu’apparaissent toutes les contradictions des végans, qui sont des urbains assez déconnectés des réalités. On ne peut pas être pour une éthique digne de ce nom, et accepter que notre mode de vie soit tributaire d’une exploitation de travailleurs étrangers, qui est l’une des bases de la mondialisation. Grâce à laquelle, on peut consommer vegan tout au long de l’année.

    On ne peut pas non plus rejeter la chimie de synthèse, parce qu’elle ne serait pas naturelle et/ou polluante, et condamner la création de chaussures en cuir (pour ne citer que cet exemple). Le problème de fond concerne l’énergie, sa production, et en l’état actuel, on ne peut se permettre d’être idéologue, car la situation est très complexe.

    Ce qui est juste, doit se gérer à un niveau politique. Nous ne sommes plus dans le cadre d’une morale, cela concerne le bien commun et la gestion de nos sociétés. Et quand on ramène cela à des choix qui seraient personnels, qui seraient plus éthiques que celui de notre voisin qui touche le RSA, qui habite en pleine ville, et qui n’a pas les moyens d’acheter bio ou de manger des fruits et des légumes toute l’année, il y a même un fond que je trouve un peu dégueulasse.

    Car le gus vegan qui se désintéresse du politique et du bien être de la société, et qui, grâce à son pouvoir d’achat, bouffi d’autosatisfaction pour avoir fait le ”choix” de SON mode de vie qui serait ”éthique”, se permet de faire des leçons de morale et du prosélytisme comme un zélote, en culpabilisant le premier venu plutôt que d’avancer des arguments et une véritable pensée, bah ça me fout mal à l’aise.

    C’est un moyen de se sentir au-dessus du prolo. Le cas échéant, on s’interrogerait sur les déterminismes sociaux, éco, politiques. On s’interrogerait également sur le rôle de la science, sur le problème de l’énergie qui est fondamentale. Sur le capitalisme également. Et l’on tenterait d’apporter des solutions, plutôt que d’être dans un statu quo aussi confortable que stupide.

    Mais ça, désolé d’être grossier, putaing que c’est rare… Intellectuellement, je sais que c’est plus facile d’être dans l’injonction morale, mais ça n’aide absolument personne. Si c’est le bien commun qui vous préoccupe, on s’en balek de vos choix personnels, proposez un modèle politique et une réflexion sur la science, avec des modalités de changements qui soient réalistes.

    Là, ça ferait avancer les choses…

  • marco

    Membre
    27 juin 2020 à 14 h 00 min

    @alfamag

    Tu n’as tellement pas de profondeur, les même arguments à chaque post en pensant qu’un jour le résultat sera en ta faveur… Comportement deviant non ? Alors qui est le fou sur cet échiquier ?

    De plus tu es si peu instruit sur le genre de musique que j’écoute, je t’es tendu une perche pour que tu en apprennes un peu plus avant de l’ouvrir mais tu te grattes avec. Le punk hardcore New-Yorkais est aussi une école de la vie qui prône le dépassement de soi et l’amélioration continuelle de sa vie. Voilà pourquoi je me vois comme un animal. Les Homme sont des sages détenant le savoir que je chercher à acquérir, sûrement pas un genre d’irresponsable criant au loup tous les quatre matins.

    Je tiens à préciser que c’est toi qui est venu me les briser avec un post bas de plafond dès le réveil en te plaçant au centre de l’attention alors qu’il ne t’était pas destiné. Là encore, cela révélerait-il un manque crucial d’affection ou un trop plein de solitude ?

    Si tu avais lu le fil du forum, tu aurais perçu qu’il n’est sans queue ni tête. Donc vient pas chialer que je te pose une PLS cosmique en public si c’est toi qui la réclame.

    Pour finir, parce qu’au fond tu m’indiffères, t’es suppositions sont tellement loin de la vérité que je me marre de lire tant d’égo centrisme et de stupidités au mètre linéaire. Je te conseillerai enfin de lire “la généalogie de la morale” de Nietzsche, tu comprendras, inch Allah, comment je vois le monde et considère la société de laquelle je vis en marge.

    Tu réponds et basta, tu viens plus baisser ton froc devant moi. L’exhibitionnisme est une incivilité que je ne tolère pas !

    Bon samedi à toi tout de même (oui j’ai appris quelques conventions sociale de ton monde, à savoir dire un ramassis de merde et montrer par une pirouette que l’on est au dessus de la mêlé, pas les nuts pour assumer le bordel tu crées et tu oses me parler de responsabilité… Vas faire ta psychologie de charlatans plus loin veux tu, ici Work in Progress)

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2020 à 14 h 11 min

    Hello @SeaYou-ii

    Donc si tu veux éviter les souffrances animales, et ne pas manquer de vitamines,

    tu as plusieurs choses : la spiruline, l’ortie, le miso, la cacao. ( et d’autres )

    Ce sont des aliments hyper complets, et ils ont tous leur particularités bien sûr.

    Après, concernant l’impact écologique, bien sûr, le mieux est local.

    Et même en local, quitte à cueillir dans ton jardin ou dans une prairie, il y a largement de quoi faire. ( attention aux maladies tout de même, mais elles ne sont pas nombreuses, il faut aussi bien connaître les plantes avant toute chose )

    Il faut se renseigner sur les différentes plantes et leurs vertus, et une fois que tu en connais pas mal, tu peux en glaner à droite à gauche,

    c’est une bonne méthode survivaliste aussi, et de santé.

    Bonne journée à toi

  • byaku

    Membre
    27 juin 2020 à 14 h 21 min

    Et je t’ai toujours pas identifié gro, de quoi tu te plains là ?

    Non mais tu t’adresses toujours à moi pourtant … qu’est-ce qui est dur à comprendre dans

    Pour être plus clair, ne me sollicite plus d’aucune manière que ce soit.

    et dans

    Tu vas juste réveiller le duc et te prendre ta volée d’insultes

    Du coup ben bien joué ! Tu vas avoir droit à ce que tu aimes tant.

    Fermes tu putain de gueule de fils de pute putain !!! Fermes ce claque merde indigne qui te sert de bouche ! Fermes là à tout jamais ! Te coudre la bouche serait le plus grand service qu’on pourrait rendre aux autres et à toi même.

    Abruti … tu piges rien à rien ! Chacune de tes lignes prouvent à tout ceux qui disposent d’un cerveau un peu moins défaillant que le tien à quel point t’es limité et à quel point tu cales rien à ce à quoi tu crois répondre. T’es each fucking time à la rue, hors sujet ou à des années lumières de ce qu’on appel la pertinence. J’ai compté, et les choses qui ressortent le plus de tes messages c’est ” tuer des animaux qui ont rien fait de mal c’est mal ” et ” insulter c’est l’arme du faible ” xDDDDDDDDDDDDD Tu n’fais que dire ca en boucle. Non sans déconner ! Le mal c’est mal et le bien c’est bien ? Et tu crois que ca fait de toi quelqu’un de légitime pour venir sur ” rencontre SURDOUÉS ” ? T’es juste une insulte de plus pour ce site et ce pour quoi il a été mis en place.

    J’suis faible alors si j’insulte, tant pis, je l’assume à hauteur de 9000% T’es une merde sans intérêt et la meilleure chose que tu aurais à faire c’est d’ouvrir des bouquins et de commencer une instruction qui n’a apparemment jamais débutée chez toi. Mais au lieu de ça tu préfères te faire lapider en place publique par un ou plusieurs adversaires complètement à ta démesure … Qu’est-ce tu veux que j’y fasse ? J’ai pas plus de scrupule à t’insulter toi ou ta daronne que j’en ai à éclater ce fdp de moustique qui vient me piquer pendant que je m’épanouis dans mon jardin.

    Putain je pouvais rien faire de plus je pense … J’ai aucune patience mais j’ai quand même essayé de t’expliquer calmement que j’voulais pu parler avec toi ! Et chaque putain de jour que dieu fait tu reviens me casser les couilles comme une saloperie de nuisible, comme une saloperie de roquet qui vient me mordiller les chevilles comme une petite catin

    J’en ai rien au foutre de ceux que ça choquera ce festival d’insulte. Tant pis pour moi et mon incapacité à me tenir devant de la fils de puterie 5 étoiles, et tant pis pour les gens qui m’apprécient et à qui ça fait de la peine de me voir écrire de cette façon. Mais je t’encule à sec avec du gravier en tout cordialité !

    Je réponds à la discussion que j’ai posté à la base ok ?

    Pitoyable … tu nous à toi même avoué ici même que t’en avais rien à foutre des avis qui ne valide pas tes propos. Tu sais même pas la définition du mot discussion. Tu crois que tu discutes quand tu fais un monologue qu’on doit sagement écouter sous peine d’être taxé de mauvaise personne. Tu crois que tu discutes alors que tu à dis 1000 fois que tu avais justement 1000 choses à faire et que tu pouvais pas tout lire. Jte le répète, t’es là pour balancer ton tas de merde point final ! Pas pour discuter. T’facon tu n’en a pas les capacités. Et je rappel au passage que t’es quand meme le genre de mec qui va éditer ses messages pour faire mentir tes opposants quand ceux ci te mettent devant des ÉNORMITÉS de connerie que tu as écrites ( vite vite on va edit et corriger ça pour ensuite rédiger une nouvelle réponse -> ” hey regardez ! Il ment j’ai pas écris ca !! ” ). Pourquoi je respecterais quelqu’un de pas respectable alors que je met un point d’honneur à être le plus logique possible dans ma vie ( même s’il m’arrive d’échouer comme tout un chacun ).

  • byaku

    Membre
    27 juin 2020 à 14 h 29 min

    Si tu veux en sortir, rien ne t’en empêche, je t’en empêche pas,

    Je ne veux pas en sortir pour la simple et bonne raison que j’ai entamé un échange intéressant avec d’autres sur ce post. Je ne veux plus en parler avec toi mais j’aimerais pouvoir finir avec les autres. Alors fermes ta pute de mère et laisses moi discuter avec eux sans venir imposer ton tas d’merde à mon regard

    Rien t’empêches d’en parler avec les autres. Moi j’ai plus rien à t’offrir à part des insultes. Alors si tu kiff ca continues. Sinon oublies moi comme je te l’ai demandé.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2020 à 14 h 30 min

    @Quetzal

    Je me permets, même sans ton autorisation, de m’arrêter à ta première phrase :

    “Tu n’as tellement pas de profondeur”

    Bah entre un mec qui bouffe de la viande parce que vas-y rock’n roll rien à battre des animaux, comme toi,

    Et un mec qui se soucie du sort des animaux,

    qui a le plus de profondeur j’ai envie de dire ?

    C’est juste que l’être humain n’est pas encore assez évolué aujourd’hui en général, et qu’il navigue encore dans les bas-fonds de : tuer des animaux juste pour les bouffer, et juste pour un plaisir de bouche.

    Comme toi quoi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2020 à 14 h 43 min

    Ecoutes mec,

    je te cite même plus ( comme tu veux depuis plusieurs jours )

    Mais tu sauras te reconnaître, comme toujours.

    Donc quoi ? Tu cherches encore la fight, et tu sais que je suis ok pour ça,

    mais tu as dis stop à ça à deux reprises.

    ce que j’ai accepté en ne citant plus ton pseudo, comme tu l’as demandé,

    et là tu recherches la fight ?

    Mais faudrait savoir ce que tu veux mec !

    Et après c’est de moi que tu parles, quand tu parles d’égo mal placé ?

    Mais sérieux, on est sur une autre planète là c’est clair.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2020 à 14 h 51 min

    @b….

    J’ai le droit de te répondre,

    et j’ai pas cité ton pseudo comme tu as demandé,

    donc tu cherches quoi là ?

    La merde, c’est clair.

    Génial, un mec qui cherche à faire chier le monde,

    trop top comme plan de vie quoi,

    non mais vas-y comme d’hab, je te réponds.

    J’ai l’habitude de tes provocs mec, tu veux que je te dise quoi au final ?

    ( si c’est pour détourner mon propos et en faire une nouvelle provoc, c’est toi qui vois )

  • byaku

    Membre
    27 juin 2020 à 14 h 52 min

    Mais tu piges riennnnnnnnnnn c’est dément ! C’est pas citer ou pas citer le pb, jvoulais pu communiquer avec toi. Putain dans quelle langue faut te le dire ?

    Maintenant qu’il est prouvé que t’en es pas capable, ben j’vais juste insulter des grosses mères quand tu me répondra et puis voilà. Après j’suis désolé pour ta madré qui va prendre cher pour pas un rond … Mais tout le monde sait que quand on traite quelqu’un de fils de pute de nos jours, c’est pas la maman qu’on vise et qu’on traite de salope directement hein … j’ose espérer que c’est de l’acquis ca xD C’est une façon plus appuyé ( et ptetre plus gangsta ) de dire UN ENOOOOORME enculé !

Page 16 sur 18

Connectez-vous pour répondre.