Végé meilleur que carni ou végan

  • byaku

    Membre
    27 juin 2020 à 16 h 26 min

    Bah gro, je sais qu’on est en désaccord, donc elle est où ton attaque par rapport à tes rats et tes huîtres, j’avoue que je capte pas là.

    nan mé gro ! pkoi tu vois d attak partou ? Jte raconte juste mon reve de 7 nuit gro

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2020 à 16 h 42 min

    c stange gro comme tu dis, tu me racontes un rêve juste comme ça au hasard alors qu’on en désaccord profond et tu joues les gentils d’un coup ?

    Bah ok, ton rêve il est strange quoi, mais je suis pas analyste des rêves non plus,

    sinon cool de m’avoir raconté

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2020 à 16 h 46 min

    <div>

    c stange gro comme tu dis, tu me racontes un rêve juste comme ça au hasard alors qu’on est en désaccord profond, et tu joues les gentils d’un coup ?

    Bah ok, ton rêve il est strange quoi, mais je suis pas analyste des rêves non plus,

    sinon cool de m’avoir raconté

    </div>

  • byaku

    Membre
    27 juin 2020 à 17 h 02 min

    Jte partage un peu d’ma vie gro, apré tu en fé ske tu veux ! Si tu veu kce soit une attak c une attak, c toi qui choisi

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2020 à 17 h 09 min

    Pas de souci vieux,

    je vois pas d’attaque, je vois juste une question : pourquoi tu me partages ton rêve au hasard comme ça, en zappant d’un coup de quoi on parle depuis 3 semaines ?

    C’est un mystère pour moi, un peu comme ton rêve,

    Mais pas de souci, si on revient sur du cool, ça empêche pas de débattre, mais sans s’insulter, t’en penses quoi ?

    Bref même si pas de réponse pas de souci.

    Bonne journée mec.

  • byaku

    Membre
    27 juin 2020 à 18 h 02 min

    Parce que les pingouins d’Afrique ont des dents ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2020 à 0 h 01 min

    @AudreySkye Hey ! Merci pour le retour ! ^^

    Pour les carences, je confirme pour les bugs neurologiques…
    Je me suis tapé des petits moments de confusion, je me suis demandé si je n’avais Alzheimer mdr

    Heureusement, je n’ai pas d’anémie, la carence a vite été réglée. Et les bugs aussi 🙂

    Quant aux contradictions propres au véganisme, ce sont des choses sacrément compliquées. Car c’est super honorable de vouloir une vie plus éthique, plus écologique, de baisser sa consommation de viande, etc. Mais si nous souhaitons démocratiser la chose, il faut que les produits soient accessibles à toutes les bourses. Je suis un peu taquin, et par curiosité, pour les savons “bios” ou “végans” (ça existe), qui étaient assez abordables, je me suis demandé d’où ils récupéraient leur glycérol. Car on peut toujours le faire soi-même, mais le prix n’est plus le même… Et sans surprise, il n’y a souvent aucune indication, c’est donc issu de la pétrochimie…

    De même, je n’ai aucun problème à ce qu’on cesse d’exploiter les animaux pour leur laine, leur peau, etc. Il existe le coton, mais le prix n’est pas le même. Et sinon, on se retrouve encore dans la pétrochimie, avec les vêtements synthétiques. Je mentionnais les tensioactifs, ce n’est pas pour rien, c’est la base de tous nos cosmétiques, c’est ce qui nous permet de faire des gels, des crêmes, etc. Et tout ça, c’est encore issu d’hydrocarbure… On n’imagine pas à quel point la chimie de synthèse est omniprésente dans nos vies de tous les jours… Et fantasmer sur un “bio”, je pense au contraire qu’on aurait plus vite fait d’accepter les évolutions scientifiques et technologiques…

    Je pense notamment aux Amérindiens, qui avaient certainement une vie très “saine” et “naturelle”. Je connais pas mal de citadins qui ont tendance à fantasmer sur le retour à la Nature. Ce sont les premiers à ramasser les mûres sauvages à même le sol quand ils sont en vacances, ce que ne ferait aucun pélos du coin qui sait ce qu’est l’échinococcose (véhiculée par la pisse des renards). J’ai vu des Parisiens se baigner dans des eaux à moitié stagnées, bon bah là c’est la leptospirose (pisse des rats). Et je ne parle même pas de la borréliose dans les forêts. S’allonger dans l’herbe sans serviette ? Attention aux aoûtats ! Même le fait de caresser une vache, les paysans savent que tu risques de choper la brucellose. La Nature est une salope hein lol Et pour en revenir aux Amérindiens, leur moyenne de vie était de 45 ans.

    Maintenant, la pétrochimie est loin d’être la panacée, notamment pour l’écologie. Et pour l’industrialisation, cela permet de baisser les coûts dans nos pays, tout en exploitant de la main d’oeuvre ailleurs. Mais le problème n’est pas dans l’industrialisation en elle-même, c’est dans la redistribution des profits. D’où la nécessité ici d’une alternative politique. Là, ça doit se gérer à l’échelle d’une société, pas au niveau individuel. L’individualisme est super quand on profite du système, et comme ce système profite à une minorité qui a les capitaux et/ou le pouvoir, elle fait tout pour nous l’imposer. Et ça évite que les citoyens se pensent comme étant une entité, un groupe, avec des intérêts qui vont dans le sens de l’intérêt général. Heureusement, les gens se politisent de plus en plus, et organisent des actions collectives. Mais ouip, il faut poser les problèmes sur la table, et attaquer là où ça déconne…

    Sinon, je ne sais pas qui est “Pas Vegan” (enfin j’ai cru comprendre que tu mentionnais quelqu’un, mais je ne sais pas qui c’est).

    Bonne nuitée !

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2020 à 2 h 27 min

    @byaku

    Trop bizarre ton changement de comportement,

    je sais pas ce que t’as en tête, mais sache au cas où, qu’on est plusieurs ici.

    Donc ok, je me casse du site pour éviter qu’on se fight à tout jamais, et ça laissera de la place aussi.

    Je sais pas ce que t’as en tête, mais ton comportement est trop chelou en tout cas.

  • byaku

    Membre
    28 juin 2020 à 11 h 24 min

    Dans ma tete ? Y’a une moussaka party géante ! Puis ca ce décline en soirée mousse dans l’hémisphère droit et bar à chicha dans la gauche par la suite. Les chiottes c’est la 2ème porte à droite quand tu entres dans le cervelet pour les messieurs ( attention à utiliser pour pisser seulement ! Personne ne gerbe dans mon cerveau ! J’invite des gens qui savent se tenir et connaissent leurs limites uniquement Point Up )

    Ton départ me peine énormément ! Mais ainsi soit-il ! ” La vie trouve toujours un chemin ” me disait l’autre jour mon pote le Pr Malcolm

  • byaku

    Membre
    28 juin 2020 à 11 h 42 min

    @Yugen

    Bordel, toujours privilégier mon instinct !
    Tu n’avais pas du tout le doux parfum d’une femme c’est bien ce que je pensais !

Page 18 sur 18

Connectez-vous pour répondre.