Végé meilleur que carni ou végan

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2020 à 14 h 58 min

    @byaku

    Je te cite encore :

    “Maintenant qu’il est prouvé que t’en es pas capable ( de quoi au passage ??? ), ben j’vais juste
    insulter des grosses mères quand tu me répondra et puis voilà”

    Bah vas-y mec, insulte des grosses mères, je comprends même pas ce que tu dis. Des grosses mères ? Pas compris…

    Au fait je t’ai identifié puisque tu fais chier alors que j’ai respecté ton voeu ( enfin jusqu’à maintenant ) de pas citer ton pseudo.

  • byaku

    Membre
    27 juin 2020 à 15 h 06 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2020 à 15 h 08 min

    @byaku

    C’est bien mec, continue à insulter, à menacer, etc.

    Je te répondrai quand j’ai envie.

    C’est dommage je trouve, j’avais respecté ton voeu de ne plus citer ton nom, mais tu y pousses un peu non ?

    Et puis je t’ai proposé la paix plusieurs fois et tu n’as jamais voulu l’accepter.

    Sur ce, ce que tu veux gro, bonne journée quand même.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2020 à 15 h 17 min

    @alfamag Il serait bon que tu consulte un psychologue (et si tu applique réellement les choses que tu prômeux ici, un médecin et faire une prise de sang (ainsi qu’un test de urinaire à la recherche d’acide méthyl malonique). Pour le conseil de conulter un psychologue, ce n’est pas une insulte, je suis sensibilisée à la psychophobie et donc dans ma bouche c’est un conseil, rien d’autres. Dans l’intérêt de toustes, il serait préférable que tu cesse de venir amener ici tes besoins d’attention et tes certitudes. Autre chose, il serait bon que tu arrive à écouter ce qu’on te dit. Parce que ça :

    Donc si tu veux éviter les souffrances animales, et ne pas manquer de vitamines,

    tu as plusieurs choses : la spiruline, l’ortie, le miso, la cacao. ( et d’autres )

    J’ai déjà répondu et non, la spiruline, etc… ne permettent pas de répondre à nos besoins nutritionnels. Ce discours est dangereux et conduit des personnes à la situation dans laquelle s’est retrouvé SeaYou-ii, c’est à dire carence en B12 et B9. La carence prolongée en B12 entraine une maladie nommée anémie pernicieuse. Si la carence n’est pas comblée à temps, la personne qui en souffre se retrouve avec des séquelles neurologiques irrémédiables. Donc, stop avec ta propagande sectaire, où je me sentirai obligée d’alerter la modération.

    @byaku Si je peux me permettre un conseil : Don’t Feed the troll 🙂

    Concernant ce que tu disais sur le fais que tu ne crois pas en dieu, etc… oui c’était très clair. J’ai bien compris, et ce que je relevais ce n’est pas que tu te considèrerais comme croyant, tu l’as démentis. Je relève juste un champ lexical et des tournures de phrases qui sont celleux de la croyance en une divinité. Autres exemples que je n’avais pas relevé, mais que j’avais en tête après avoir lu tes réponses (pas toutes, je n’ai pas encore pu prendre le temps et l’énergie), tu utilise le verbe “créer” ou encore je crois me souvenir que tu as utilisé la tournure “nous sommes fait pour manger …”. “Être fait” sous-entend qu’il y a eu un plan et une fabrication/création. Il peut y avoir derrière cette tournure l’idée qu’il y aurait une raison (et ça il me semble que tu l’avais dis, si je ne me trompe pas) au fait que nous sommes ceci ou cela. Nous sommes omnivores, c’est vrai, mais cela ne nous condamne en rien à manger des produits animaux. Nous sommes aussi des animaux ingénieux et créatifs, et nous avons une capacité d’adaptation hors du commun vis à vis d’autres espèces animales. Si nous ne pouvons pas voler, nous inventons des ailes et des moyens de propulsion. Si nous ne pouvons pas respirer sous l’eau, nous inventons des réserves d’oxygène transportables, ou développons des moyens de récupérer ce dont nous avons besoin dans l’eau pour respirer. Bref, je ne vais pas répéter mon discours sur le sujet, mais si je dis cela c’est pour faire avancer le Schmilblick.
    Si je relève ton champ lexical et les tournures de phrase c’est pour mettre en évidence des biais éventuels. je t’invite à relever les miens également, ce serait tout autant enrichissant pour moi et pour la discussion 🙂

    @SeaYou-ii Dans ton intervension, il y a deux choses que je relèverai, mais bien sûr je ne la réduit pas à ça, rassures-toi 🙂

    Et c’est là qu’apparaissent toutes les contradictions des végans, qui sont des urbains assez déconnectés des réalités. On ne peut pas être pour une éthique digne de ce nom, et accepter que notre mode de vie soit tributaire d’une exploitation de travailleurs étrangers, qui est l’une des bases de la mondialisation. Grâce à laquelle, on peut consommer vegan tout au long de l’année.

    C’est une vrai question à ce poser, la question de ce qui permet l’existence d’un véganisme appliqué. Nous sommes tributaire de moyens techniques et de connaissances scientifiques. Nous sommes aussi tributaires d’un privilège conféré par un modèle économique mondialisé. Dans une de mes réponses à byaku, je disais que pour l’instant la priorité végan est de ce concentrer sur les habitants des pays industrialisé. Hors, en cela, on comprend qu’il y a quelque chose de possible qui provient de cette particularité qu’est l’industrialisation. Néanmoins, des végans essayent des méthodes qui tentent de s’en affranchir autant que faire ce peut. La partie “autant que faire ce peut” est encore une fois fondamentale dans la définition que j’ai partagé. Sur ces questions économiques, sociales, écologiques, là encore, nous ne sommes pas dans la perfection ou un idéal. Je tiens à dire et/ou rappeler que contrairement à ce que des gens malhonnêtes (et fafs) comme Pas Vegan répètent alors qu’il sait puisqu’on lui à démontré des milliers de fois, le soja qu’il y a dans les steaks végans est français, bio et sans OGM. Ca ne vient pas du bout du monde, ça n’a rien à voir avec la destruction de la forêt amazonienne.

    La deuxième chose sur laquelle je voudrais rebondir, c’est la généralisation que tu fais sur les végans. Les végans urbains, ça existe, mais les végans exclusivement urbains c’est une légende (urbaine ? 😀 ). Au même titre que les bobos gauchistes. Je n’ai jamais vécu en ville sauf pendant environs un mois durant une colocation en sous-location à 250 euros avec uniquement un RSA à 490 euros par mois, et 50 euros qui devait partir sur un PEL. Donc il me restait environs 190 euros pour manger, me laver et laver mon linge. Heureusement que j’ai une grande curiosité et que cela fait des années que je m’intéresse au minimalisme, à la nutrition, la psychologie (pour gérer mentalement), et que mes amis sont toustes pauvres (et végans) (en dessous du seuil de pauvreté pour certainxs) et donc m’ont donné des conseils de survie.

  • byaku

    Membre
    27 juin 2020 à 15 h 22 min

    @alfamag

    J’ai fais un rêve cette nuit ! Je nageais dans la rivière, puis j’avale un rat … Je m’étouffe avec le rat et je commence à couler. Au fond de la rivière y’a des huîtres qui m’attrape les chevilles ! Du coup je vomi le rat sur les huîtres, le rat attaque les huîtres, je remonte je me prend une péniche dans la tete … Et là j’me réveil

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2020 à 15 h 27 min

    <div>

    @AudreySkye

    Merci pour ton conseil que voici : @alfamag Il serait bon que tu consulte un psychologue

    Mais en fait ça va bien, mais merci de te soucier de mon cas,

    tu es pote avec @byaku non ? Ceci explique peut-être cela…

    Bah ouais les gens, insultez-moi, tout ce que vous voulez !

    Vous êtes libres !

    </div>

  • byaku

    Membre
    27 juin 2020 à 15 h 31 min

    Byaku Si je peux me permettre un conseil : Don’t Feed the troll 🙂

    @audreyskye

    J’ai de nombreux défauts, dont celui de ne pas pouvoir résister à de l’atomisation d’imbéciles malhonnêtes un peut trop confiants. Chacun ses démons xD

    Concernant le chant lexical, je ne sais pas … Peut être que c’est moi qui utilise mal certains mots, ce qui déforme l’interprétation de mes propos par rapport à ce que je veux vraiment faire passer. C’est bien possible ! J’ai jamais été particulièrement brillant en français, expression écrite ou orale.

    Si c’est le cas désolé en tout cas. Mais tu as bien compris ma position à présent du coup ? Malgré une possible/probable lacune d’expression de ma part ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2020 à 15 h 41 min

    @byaku

    Je te cite, et après je te dis :

    “@alphamag

    J’ai fais un rêve cette nuit ! Je nageais dans la rivière,puis j’avale un rat. Je m’étouffe avec le rat et je commence à couler … Au fond de la rivière y’a des huîtres qui m’attrape les chevilles ! Du coup je vomi le rat sur les huîtres, le rat attaque les huîtres, je remonte je me prend une péniche dans la tete … Et là j’me réveil”

    Pas mal ce rêve j’avoue, un peu chelou mais comme la plupart des rêves sans doute,

    et donc, tu voulais m’attaquer avec ça ?

    Avec des huîtres et des rats ?

    Bah gro, je sais qu’on est en désaccord, donc elle est où ton attaque par rapport à tes rats et tes huîtres, j’avoue que je capte pas là.

    Sinon tu voulais juste me raconter ton rêve quoi ? Bah au pire ça m’intéresse, mais je pense pas que tu veuilles la paix en fait, depuis le temps, je pense le savoir, non, tu voulais juste me raconter ton rêve sans arrière pensée ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2020 à 16 h 09 min

    @byaku

    Je te cite quand même parce que là j’avoue que ça atteint des sommets :

    “Alors fermes ta pute de mère et laisses moi discuter avec eux sans venir imposer ton tas d’merde à mon regard”

    Ouais… trop cool quoi. Je t’ai jamais insulté gro, j’ai toujours argumenté.

    Donc la différence elle est faite entre nous ou pas ?

    Non mais les insultes c’est trop cool quoi…

  • marco

    Membre
    27 juin 2020 à 16 h 18 min

    @byaku

    👍

    De la part de John Fitzgerald Willis

Page 17 sur 18

Connectez-vous pour répondre.