Végé meilleur que carni ou végan

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 4 h 26 min

    @paradox

    Tu dis ( et c’est clairement pas un reproche, c’est juste pour avoir ton argumentation sous les yeux ) :

    “désolé mais les engueulade stérile, c’est la faute à personne et à tout
    le monde. C’est qui de l’œuf ou de la poule qu’a commencé ?”

    Pour savoir qui a agressé à la base, tu peux peut-être faire une recherche dans l’historique de ces discussions qui ne datent pas d’il y a bien longtemps.

    Par contre, pour l’oeuf ou la poule, ça je n’en sais rien tout comme toi ( et c’est toujours pas un reproche ), ça date d’il y a bien plus longtemps, et pour l’instant c’est toujours invérifiable, comme tu sais.

    Bisous aussi

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 4 h 46 min

    Hello @paradox

    Comme je te disais :

    “Bien d’accord avec toi, mais les engueulades, il faut bien y faire face
    aussi, après si elles sont stériles, ça appartient à l’agresseur et pas à
    l’agressé je pense.”

    Alors je vais juste faire un petit parallèle avec le sujet en lui-même puisqu’on parle des animaux et pas des humains qui se comportent en animaux, quoiqu’il faille sans doute voir en quoi la propension à avoir le droit à se défendre est justifiée si tu dois répondre à un tel ou à un autre :

    les agresseurs restent les agresseurs, et les agressés restent les agressés, après ça empêche pas qu’il puisse y voir une certaine évolution dans le fait que certains êtres humains en agressent d’autres, comme je connais un peu sur ce site par exemple, mais agresser un animal, c’est clairement autre chose !

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 9 h 55 min

    <div>

    @RoseDesVents

    Mais bien sûr, j’ai fais du tort à ce pauvre b…. qui insulte les gens à tire larigot,

    tu crois pas que c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité sur ce coup-là non ?

    Sur ce b…., je cite pas ton pseudo, comme tu as demandé.

    A chaque fois que je te cite pas, alors que tu le veux pas non plus, comme demandé, tu dis l’inverse !

    Donc identifie-toi si tu veux me répondre, en attendant, j’ai respecté ton voeu, je t’identifie pas.

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 10 h 49 min

    Il y a quelques apports intéressants au milieu du brouhaha.

    Je me permet de reposter ma réponse faite sur le sujet à propos du point de vue des HPI sur la situation :

    Je pense, en tant que vegan, que aussi bien les vegan que carniste ont
    tort la plupart du temps. Pourquoi cela ? Parce que dans l’univers rien
    ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. Il en va de même pour
    la vie. Une vie disparaît ? Ce sont d’autres qui naissent à la place. Il
    ne faut pas trop s’attacher à ce qui est éphémère. Et un jour, on
    considérera la vie sous un autre angle. Comme une longue continuité.
    Comme un seul ensemble, et non plus uniquement chaque individu pris
    séparément. La vie est un grand ensemble, un immense système, complexe
    et varié. Les écosystèmes s’équilibre d’eux même non pas avec quelques
    espèces mammifères, mais avec tout ce qui peut être qualifié de vivant,
    incluant les règnes définis (végétal, animal …) et bien d’autres encore.

    Ainsi donc, il n’y a pas de “meilleurs” entre végan, végétarien, omnivore ou carnivore. Juste une façon de vivre, de s’alimenter, et de contribuer à l’écosystème planétaire.

    A retenir aussi qu’un point de vue limité ne pourra jamais être considéré comme vérité absolu.

    Et enfin le point important reste d’accepter la vérité telle qu’elle est : qu’on le veuille ou non, manger consister à “prendre” une autre vie. Que cette vie soit animale ou végétale, c’est toujours une vie de volée. Eh quoi être végan c’est mieux que carnivore ? Mais alors, lorsqu’il y aura plus d’animaux que de végétaux, le monde sera parfait ? Lorsqu’il n’y aura plus les arbres et plantes pour générer de l’oxygène essentiels alors ce sera mieux ? Non ce ne sera pas mieux. Tout est une question d’équilibre. L’humain à ce potentiel de comprendre, maîtriser et améliorer sa condition en favorisant le développement des écosystème, mais il ne le fait pas encore de façon optimale. Le jour viendra. On avance petit à petit. Et il faut accepter que certaines espèces vivantes fassent partie du passé. Tout comme il faut accepter que pour ne nourrir il faille tuer quoi qu’il arrive. Ce n’est pas moins grave de tuer le “poumon de la planète” que de tuer ses “habitants sensibles”. Ce qui est grave, c’est l’exploitation abusive, aussi bien agricole qu’animale, qui sur le long terme appauvri et détruit tout sur son passage. La façon dont on gère cette industrie (in)sensée “nourrir toute la planète” (rien que ça), c’est comme si on prenait un humain et qu’on le mettait toute sa vie assis à travailler sur une chaîne de production (vive l’industrialisation à outrance).

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 10 h 57 min

    @jesus-christ , je te cite :

    “Ainsi donc, il n’y a pas de “meilleurs” entre végan, végétarien,
    omnivore ou carnivore. Juste une façon de vivre, de s’alimenter, et de
    contribuer à l’écosystème planétaire.”

    Donc pour toi tout se vaut en matière d’alimentation ?

    Pas d’accord, mais je peux développer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 11 h 00 min

    @alfamag a quel moment ais je écris “tout se vaut en matière d’alimentation” ?

  • toc

    Membre
    25 juin 2020 à 11 h 00 min

    @alfamag , Starship Trooper, c’est exactement ça.

    Ça donne pas plus envie que ça de participer…

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 11 h 03 min

    Hello @Toc

    Yes, c’est Starship Troopers comme tu dis,

    je t’envoie un message privé de ce pas, cool de te voir sur le site mec !

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 11 h 18 min

    <div>@jesus-christ
    </div><div>

    </div><div>Je te cite :</div><div>“@alfamag a quel moment ais je écris “tout se vaut en matière d’alimentation” ?”</div><div>

    Bah jamais, mais vu que pour toi, comme tu as écris, tout se vaut, carni, végan, végé, tout se vaut pour toi concernant cette question non ?

    Il faudrait vraiment que je reposte ton post où tu as dis ça mot pour mot ou bien ?

    </div><div>

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 12 h 17 min

    Donc pour suivre votre logique, @alfamag , tuer et faire souffrir les animaux est non seulement normal et inévitable, mais surtout un véritable plaisir dont vous ne sauriez vous passer ?

    Sinon, pourquoi continuer à manger de la viande maintenant que vous savez que manger de la viande, même chez un petit producteur bio, cela signifie tuer l’animal ?

    Voyez ? Non je n’ai pas écrit que “végan et carni se valent”. Juste que l’un n’est pas meilleurs que l’autre, et si vous relisez mon court paragraphe, la vérité s’offrira à vos yeux ébahi. A ce moment là, il sera temps de me demander pardon pour m’avoir fait dire ce que je n’ai pas dit. Prenez soin de vous, et allez dans la paix de moi même.

    La conclusion quand on tue pour manger : c’est assumer, et non trouver des excuses. Aussi bien pour les carnistes que pour les vegans.

    Et non les deux alimentations ne se valent pas, hormis ce détail. Tout comme il existe plusieurs alimentations vegans qui là aussi ne se valent pas. Tout comme il existe plusieurs alimentations carnistes/carnivores qui là aussi ne se valent pas.

Page 12 sur 18

Connectez-vous pour répondre.