Intelligences multiples

  • phoenix-angel

    Membre
    28 mai 2018 à 14 h 17 min

    Intelligence visuelle et spatiale
    “Tu es une personne intelligente, créative et amusante. Tu vois le monde à travers ton expérience et ton bon sens. Tu as du talent pour l’art. Tu pourrais peut-être devenir un excellent peintre, un sculpteur, un architecte ou un dessinateur. Tu as un goût parfait et une forte passion pour la beauté. Essaie de réaliser toutes tes fantasmes créatifs et ta vie changera du tout au tout.”

    Pour une dyspraxique c’est le comble X’D Mais pas totalement faux non plus 🙂

  • khad77

    Membre
    29 mai 2018 à 21 h 36 min

    Intelligence spirituelle

    tel que les psychologues la définissent, est étroitement liée à l’accomplissement d’un besoin profond de l’être humain – celui de sentir que tout a un sens. Son développement est la garantie même de la santé psychique, disent les psychologues. Mais elle représente seulement une modalité de réunir dans un cadre scientifique des concepts que le Yoga connaît et développe depuis des millénaires

  • helico23

    Membre
    6 juin 2018 à 13 h 56 min

    Intelligence visuelle et spatiale

    “Tu es une personne intelligente, créative et amusante. Tu vois le monde à travers ton expérience et ton bon sens. Tu as du talent pour l’art. Tu pourrais peut-être devenir un excellent peintre, un sculpteur, un architecte ou un dessinateur. Tu as un goût parfait et une forte passion pour la beauté. Essaie de réaliser toutes tes fantasmes créatifs et ta vie changera du tout au tout.”

    Intéressant je me considère plus dans la réflexion et l’analyse (en passant par les sentiments) que la création mais il faut dire que je n’ai jamais vraiment tenté 🙂 J’éprouve de plus en plus l’envie de m’exprimer et d’extérioriser autrement que par les mots. De toute façon il n’y a pas de mauvaise réponse à ce petit test 🙂

  • deepfunpact

    Membre
    6 juin 2018 à 14 h 14 min

    @helico23 ta formule “plus dans l’analyse que dans la création” m’inspire juste une observation: je fais de la musique pour respirer, survivre, vivre etc. Je ne me pense Jamais comme “créateur”; c’est un besoin fondamental. Je suis toujours un peu étonné et embarrassé quand on me dit “Je t’envie tellement d’être dans la création”, “Tu es un artiste, toi”. Je sens bien que l’image qu’ils s’en font n’a rien à voir avec ce que je fais.
    Peut-être es-tu créative “sans le savoir”, mais d’autres diraient que oui – une suggestion…!
    Je t’encourage à te lancer dans peu importe quoi, la sensation de voir (ou entendre ou respirer) quelque chose que l’on a façonné, qui sort de nous est unique.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2018 à 12 h 07 min

    Intelligence visuelle et spatiale
    “Tu es une personne intelligente, créative et amusante. Tu vois le monde à travers ton expérience et ton bon sens. Tu as du talent pour l’art. Tu pourrais peut-être devenir un excellent peintre, un sculpteur, un architecte ou un dessinateur. Tu as un goût parfait et une forte passion pour la beauté. Essaie de réaliser toutes tes fantasmes créatifs et ta vie changera du tout au tout.”.
    En effet, depuis 2 ans je me suis plongée dans ce qui me passionne : Paris et la photo. Je vais beaucoup mieux que quand j’étais enfermée dans le monde du travail.

  • angelique

    Membre
    1 juillet 2018 à 15 h 06 min

    Comme beaucoup ici j’ai obtenu intelligence spirituelle 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2018 à 17 h 01 min

    Voici ce que j’obtiens et je crois que cela me décrit vraiment bien… Cool ces tests !
    “Tu es une personne sociable, et ton intuition est bien développée. Tu te sens mieux quand tu es parmi les gens, dans une grande entreprise. Tu éprouveras les plus grandes satisfactions lorsque tu pourras gagner beaucoup d’argent, communiquer avec autrui et être au milieu de grands événements. Howard Gardner dit que ceux qui possèdent cette intelligence sont destinés à aider les autres à améliorer leurs liens sociaux. Tu sais “lire” dans ton entourage et tu éprouves beaucoup de difficultés lorsque tu dois faire face à des gens désagréables. Tu es véritablement un animal social.”

  • svinep

    Membre
    24 juillet 2018 à 20 h 40 min

    Intelligence naturaliste… Cela expliquerait peut-être pourquoi je me sens bien quand je pars en bivouac… Sinon je ne comprends pas.
    Par contre les métiers recommandés correspondent bien avec ceux de mon profil INFJ…. Mais je ne suis pas du tout dans ces branches d’activités…! :/

    Y a t-il d’autre personnes dont le métier ne correspond pas au descriptif des tests?

    Tu es une personne équilibrée et sociable, tu éprouves un lien profond avec l’environnement. Tu as déjà ta propre perception du monde et tu souffres rarement pour des questions psychologiques. D’après la théorie de Howard Gardner, ton intelligence t’aide à avoir de bons rapports avec la nature et les animaux. Tu es sensible et attentif. Tu pourrais être un excellent médecin, un guide touristique, un vétérinaire, ou travailler dans un parc national. Les personnes comme toi ont tendance à exercer des métiers leur permettant de prendre soin des autres.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 août 2018 à 16 h 03 min

    Intelligence spirituelle
    Tu aimes réfléchir à des sujets psychologiques et spirituels. Howard Gardner estime que les gens qui ont ce type d’intelligence essaient toujours d’abord de se comprendre elles-mêmes. Tes propres émotions et tes réactions t’intéressent plus que tout au monde. Aussi as-tu une conscience de toi très poussée. Pour la même raison, les personnes qui possèdent ce type d’intelligence accordent une grande valeur, notamment, à la liberté et à l’indépendance. Ton monde intérieur et ta vie spirituelle sont très riches, et ta qualité principale est ta capacité à influencer le monde à l’aide de tes idées. Si tu en as l’occasion, cela vaudrait le coup de les diffuser davantage, car c’est bien là ton point fort.

  • natta81

    Membre
    23 août 2018 à 1 h 18 min

    “Intelligence naturaliste”. Je m’en doutais juste un peu 😉

Page 4 sur 7

Connectez-vous pour répondre.