Intelligences multiples

  • Intelligences multiples

    Publié par olbius le 21 août 2017 à 23 h 27 min

    La théorie des intelligences multiples suggère qu’il existe plusieurs types d’intelligence chez l’enfant d’âge scolaire et aussi, par extension, chez l’adulte. Cette théorie fut pour la première fois proposée par Howard Gardner en 1983, et enrichie en 1993.

    Voici les intelligences multiples en question :

    • Intelligence linguistique
    • Intelligence logico-mathématique
    • Intelligence spatiale
    • Intelligence intra-personnelle
    • L’intelligence interpersonnelle
    • Intelligence corporelle-kinesthésique
    • Intelligence musicale
    • Intelligence existentielle (ou spirituelle)
    • Intelligence naturaliste

    intelligences multiples : les 9 types d'intelligence (Dr Howard Gardner)
    Howard Earl Gardner est un psychologue du développement américain, père de la théorie des intelligences multiples. Ses travaux se répercutent parfois dans le milieu scolaire qui selon Howard Gardner, devrait être la raison d’être de l’école : le développement de toutes les formes d’intelligences.

    Le site “Sain et Naturel” propose un petit test d’intelligences multiples. A vous de jouer ! ?

    Une fois le test de personnalité “Intelligences multiples” terminé, n’oubliez pas de renseigner votre type d’intelligence dans votre profil ! ?

    remi_de_gauche a répondu il y a 1 année, 7 mois 58 Membres · 63 Réponses
  • 63 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    21 août 2017 à 23 h 29 min

    Pour ma part, j’ai une Intelligence musicale ?

    Tu éprouves une passion et une addiction profondes pour la musique, à qui tu as le sentiment de devoir beaucoup. Howard Gardner dit que ce type d’intelligence signifie une sensibilité surprenante face aux sons, aux rythmes et aux tonalités. Tu vois littéralement les rythmes autour de toi, tandis que les autres ne peuvent que les entendre. Les gens qui ont ce type d’intelligence sont, soit musiciens, soit producteurs, DJ ou critiques musicaux. Tu n’as peut-être pas la voix pour être chanteur, mais tu as une ouïe et un goût musical enviables.

    N’importe quoi, je chante super bien ! ^^

  • sebastien

    Membre
    22 août 2017 à 0 h 45 min

    Fait ! Intelligence inter personnelle

  • meluzine

    Membre
    22 août 2017 à 9 h 04 min

    Intelligence spirituelle
    Tu aimes réfléchir à des sujets psychologiques et spirituels. Howard Gardner estime que les gens qui ont ce type d’intelligence essaient toujours d’abord de se comprendre elles-mêmes. Tes propres émotions et tes réactions t’intéressent plus que tout au monde. Aussi as-tu une conscience de toi très poussée. Pour la même raison, les personnes qui possèdent ce type d’intelligence accordent une grande valeur, notamment, à la liberté et à l’indépendance. Ton monde intérieur et ta vie spirituelle sont très riches, et ta qualité principale est ta capacité à influencer le monde à l’aide de tes idées. Si tu en as l’occasion, cela vaudrait le coup de les diffuser davantage, car c’est bien là ton point fort.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 août 2017 à 10 h 40 min

    Bon allez, je me suis dit, soyons fous! J’ai donc fait le test et ta taaaaam:


    Intelligence spirituelle

    Tu aimes réfléchir à des sujets psychologiques et spirituels. Howard Gardner estime que les gens qui ont ce type d’intelligence essaient toujours d’abord de se comprendre elles-mêmes. Tes propres émotions et tes réactions t’intéressent plus que tout au monde. Aussi as-tu une conscience de toi très poussée. Pour la même raison, les personnes qui possèdent ce type d’intelligence accordent une grande valeur, notamment, à la liberté et à l’indépendance. Ton monde intérieur et ta vie spirituelle sont très riches, et ta qualité principale est ta capacité à influencer le monde à l’aide de tes idées. Si tu en as l’occasion, cela vaudrait le coup de les diffuser davantage, car c’est bien là ton point fort.

    Bon, à méditer ??

  • darkgally

    Membre
    22 août 2017 à 12 h 12 min

    Bon ben la majorité a parlé

    Intelligence spirituelle
    Tu aimes réfléchir à des sujets psychologiques et spirituels. Howard Gardner estime que les gens qui ont ce type d’intelligence essaient toujours d’abord de se comprendre elles-mêmes. Tes propres émotions et tes réactions t’intéressent plus que tout au monde. Aussi as-tu une conscience de toi très poussée. Pour la même raison, les personnes qui possèdent ce type d’intelligence accordent une grande valeur, notamment, à la liberté et à l’indépendance. Ton monde intérieur et ta vie spirituelle sont très riches, et ta qualité principale est ta capacité à influencer le monde à l’aide de tes idées. Si tu en as l’occasion, cela vaudrait le coup de les diffuser davantage, car c’est bien là ton point fort.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 août 2017 à 13 h 24 min

    J’obtiens intelligence spirituelle et ça me laisse perplexe.

  • yasmine

    Membre
    22 août 2017 à 21 h 37 min

    Voilà j’importe ma réponse ici :p

    Tu es une personne intelligente, créative et amusante. Tu vois le monde à travers ton expérience et ton bon sens. Tu as du talent pour l’art. Tu pourrais peut-être devenir un excellent peintre, un sculpteur, un architecte ou un dessinateur. Tu as un goût parfait et une forte passion pour la beauté. Essaie de réaliser toutes tes fantasmes créatifs et ta vie changera du tout au tout.

  • caro_1964

    Membre
    3 novembre 2017 à 22 h 44 min

    intelligence spirituelle

  • deepfunpact

    Membre
    4 novembre 2017 à 17 h 40 min

    Je ne l’avais pas fait quand il a été posté… et là, je n’ai pas été au bout; je suis rebuté par l’approximation de la traduction française (et de certaines réponses pas traduites du tout), de certaines réponses copiées-collées une deuxième fois avec une autre réponse et de l’absence d’activités du monde d’aujourd’hui (“surfer sur internet” n’est pas mentionné une seule fois, enfin: dans les quatre ou cinq premières questions, ni les séries télé – pour moi, un film et une série. ce n’est pas du tout pareil…)
    Maniaque je suis, sans doute, mais j’ai une forte impression d’absence de sérieux dans ce test… et sûrement que je le prends TROP au sérieux pour pouvoir le faire en m’amusant, “juste pour voir”… ça c’est mon problème. Un vrai problème… ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 novembre 2017 à 17 h 53 min

    Intelligence naturaliste,

    C’est vrai que j’ai pensé à une reconversion en guide nature 😀

Page 1 sur 7

Connectez-vous pour répondre.